défragmentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

défragmentation



  1. #1
    invitef076073b

    Bonjour,
    J'ai un pc, windows millénium.
    Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes lors de la défragmentation du lecteur c : rien ne se passe....si je vais dans "détails" j'ai droit à un écran blanc. bizarre, non?
    Même si je passe par "l'assistant maintenance" avec le scan disc, la défragmentation n'arrive pas à se mettre en route.
    Je vous remercie par avance pour votre aide !!!
    Bela

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    As tu assez d'espace disque sur ton lecteur ?
    SInon, je peux pas t'aider, ca fait bien longtemps que je n'ai plus à me soucier de ce genre de pb...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Essayer de démarrer en mode sans échec et voir si la défragmentation fonctionne. Sinon démarrer sous DOS seul (pas en session DOS sous Windows), donc avec une disquette bootable parce que crois que le mode DOS seul n'existe plus avec Millenium et lancer un DEFRAG DOS.
    Mais bien entendu, as-tu fait d'abord un CHKDSK et viré tous les fragments récupérés par cette opération, suivi d'un scandisk pour tester tous les secteurs ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitef076073b

    un chkdsk???? C'est quoi??? oh la la la.... lol !!!!
    bon le scan disk, oui... mais pour le chkdsk... je sais pas, tu peux me traduire s'il te plait? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    ha, les defragmentation de windows 98...... le bon vieux temps

    avant de lancé ce programme, regarde si il n'y a pas de logiciel qui ecrit sur ton disque en meme temps
    car c'est ca qui empeche la defragmenetation de se faire

    sinon, quelqu'un a deja essayer diskeeper
    j'ai la version demo fonctionnelle pendant 30 jours et j'en suis tres decu !
    je me souvient dans le temps, une defrag regroupait tous et il restait a la fin du disque tous l'espace
    avec diskeeper, c'est l'inverse, il defrage peut etre mais le disque mais les fichier son toujours ecrit n'importe tous
    quelqu'un connait t'il un logiciel plus performant que celui ci
    j'en ais besion car je fait que l'acquisition video, donx, il me faut un disque bien fragmenenter

  7. #6
    Mouquiette

    Euh t'es sur que tu le veux fragmenté ton disque ? moi je dirais plutot fragmenté
    Sinon, seul le FAT se défragmente; les autres FS ne gagnent rien à etr défragementer. Or pour de l'aquisituin vidéo, le FAT est déconseillé car on peut pas faire des fichier de + de 4Go

  8. #7
    Ryback08

    Mouquiette, je croit que tu vient de m'eclairer
    je comprenait pas pourquoi le logiciel plantait a chauqye foit a 3.99Go.... mdr

    dommage, j'aimait bien le fat32 pour sa compatibilité avec le dos ( bé oui, ca aide quand windows plante )..enfin bon, quand sa plante , y'a linux qui nous depanne maintenant

    en gros, je doit passer au ntfs.... vraiment obliquer ?

    en tout cas, merci Mouquiette

    ps. quelqu'un sait Pinnacle DC10+ fonctionne sous linux?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    pour le chkdsk... je sais pas, tu peux me traduire s'il te plait?
    Je n'ai jamais pratiqué Millenium. Il est probable que son scandisk rassemble les fonctions de réccupération des fichiers mal fermés du CHKDSK du DOS et la vérification de la surface (en bref en essayant de transposer une explication pour un ancien Windows, j'ai eu un réflexe correspondant à une version encore plus ancienne !). Mais il est toujours utile pour ces anciens Windows d'avoir une disquette système DOS avec les quelques utilitaires de base de cette génération (CHKDSK= Check the Disk ; pour voir les options, taper CHKDSK/?)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Mouquiette

    Ryback08 : Il me semble qu'elle marche plutot bien.
    Vérifie sur htttp://google.com/linux , c'ets le meilleur moyen de savoit

Discussions similaires

  1. logiciel de défragmentation ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2007, 08h45
  2. Probleme de défragmentation
    Par invite0ff01d31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 21h49
  3. Défragmentation
    Par dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/08/2005, 13h49
  4. defragmentation
    Par alaink dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2004, 22h46
  5. pb de defragmentation
    Par invitec3395dd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2004, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.