pb de defragmentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

pb de defragmentation



  1. #1
    invitec3395dd4

    Bonjour,


    Quand j'essaie de déragmenter mon disque dur C:, l'opération de défragmentation recommence au bout de dix pourcent de réalisation car " le contenu du lecteur c: a changé" => "redémmarage" :?

    Bien sur aucune applications (non cachée a mes yeux)
    J'ai regardé dans le gestionnaire des taches aucune application que je connais tourne mais il y a des truc que je connais pas .

    ma config:

    pentium 3
    win 98 (pack 2000)
    geforce 4



    Que faire?



    [/img]

    -----

  2. #2
    invite2ef3e50f

    solution: te mettre a linux!
    sinon telecharge regcleaner(sur telecharger.com ou autre) et vire ce qui ne dois pas se trouver dans "starup list"
    ex spyware ou un logiciel comme kazaa ou emule

  3. #3
    invite2ef3e50f

    ou envoi un print screen des tes taches, ca se voit a l'oeil nu!

  4. #4
    invite37693cfc

    lut

    t'as combien d'espace libre sur ton disque dur superieur à 20% de l'espace total?

    amicalement

    H.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Bonjour

    Je conseil fortement aussi de couper tout ce qui a rapport avec le net... ce probleme m'arrivais aussi il y a longtemp.

    Pour ma part j'avais reinstaller totalement car c'est le genre de probleme vicieux... surtout sous win 98.

    Donc le conseil du jour

    Nettoyer regulierement le disque dur
    Nettoyer regulierement la base de registre avec regcleaner (comme dit plus haut)
    Installer les VXD manquants de windows 98 (facilement trouver avec google)
    Ne pas installer n'importe quoi... et donc faire un nettoyage complet lors d'un desinstalation.
    Bien ranger ces programmes, dossiers et fichiers.
    Mettre a jour son firewall et son AV le plus souvent possible.

    Enfin les regles d'usages pour un bon fonctionnement du systeme.

    Dagda

  7. #6
    invitec3395dd4

    Salut

    merci pour vos réponses

    je vais faire de la place sur mon disque pour faciliter la défrag.

    sinon voila ce que donne le gestionnaire des taches :

    ctfmon
    Soundman
    comcomp
    loaddqm
    wincinemamgr
    taskbaricon
    vptray
    systray
    mdm
    Rnaapp
    msgsys
    watch

    j'ai pas mis explorer et les trucs évidents

    Est ce que l'application wanadoo qui a une icone dans la barre des taches peut être la cause du problème (ou d'autres?)?

    Je maîtrise pas bien regcleaner: comment ça marche et ça sert à quoi.

    Merci pour votre aide

  8. #7
    invitec3395dd4

    PS:

    Qu'est ce donc que la starup list et les VXD ?


    C'est un domaine de l'informatique que je maîtrise pas trop....

  9. #8
    Narduccio

    Bonne année,
    J'avais le même problème avec Win98, je l'ai résolu en fermant toutes les tâches qui fonctionnent en bruit de fond. Faire "CTRL-ALT-SUPPR" et "Fin de tâche".
    L'autre solution est d'utiliser un utilitaire de défragmentation différent de celui donné par défaut avec Windows.

  10. #9
    invite1c383cd3

    Coucou.

    Regcleaner... c'est un nettoyeur de base de registre... ce qui permet de supprimer les clefs inutiles et donc qui ralentissent le demarrage du pc.

    L'utilisation est simple, car en francais ... donc il faut faire nettoyage complet de la base...

    Pour le VXD, ce sont des pilotes internes a windows (du moins ceux ci) et sont au nombre de 7.
    Lors de l'installation de WIN98, celui-ci n'installe pas les pilotes ad-hoc mais des generiques qui ont la facheuse tandence de planter regulierement.
    Cherche sur google avec "VXD manquant" tu trouveras des site qui les propose... vcomm.vxd, mouse.vxd ... enfin de memoire.
    Cela devrait resoudre environ 80% des pages bleues de windows.

    N'oublie pas de tout couper (surtout le net) lors d'une defrag.

    Dagda

  11. #10
    invite40c48dab

    ####
    Je ne vois pas bien en quoi REg Cleaner va apporter 1 solution ?
    Ni de réinstaller Windows 98 d'ailleurs.
    Voici la solution.
    Démarrer/Progammes/accessoires/Outils système/Informations Système/
    Choisir l'onglet Outils, après Utilitaire de configuration système, puis démarrage sélectif. Penser à décocher les utilitaires non indispensables.
    Volontairement, je ne donne pas plus d'infos, ça dépend de la configuration en place.
    Redémarrez le PC et lancez la fonction défragmentation.
    Une fois que le processus est terminé, re-belote dans l'autre sens pour décocher Démarrage sélectif, on redémarre et les problèmes sont résolus.
    Si il y a toujours des problèmes, sélectionnez le démarrage diagnostic.
    En fait, le problème vient que quand on démarre Windows sur le mode normal, il charge tous les fichiers et souvent certains fonctionnnent en filigrane du système et à moins d'être un utilisateur averti, il est impossible de les détecter.

    Moderation des termes abusifs. Yoyo

  12. #11
    invite1c383cd3

    Bonsoir.

    Si tu avais lut entre les lignes, tu aurais pu voir que je disais qu'avant de lancer une defragmentation, il fallait coupe ce qui n'etait pas utile et coupe le net... mais tu as lu attentivement...

    Ensuite, regcleaner et la batterie de petits conseils que j'ai donner plus haut, servent a ce que ce genre de problemes n'arrive pas.. donc a titre preventif.

    ####

    Dagda

    Moderation de la reponse au message précédent. Yoyo

  13. #12
    invite40c48dab

    Bonjour,

    ####
    D'après les complèments de questions de Tomzak, il est évident que les réponses fournies ne sont pas claires pour lui.
    Reg Cleaner ne sert pas pour la défrag.
    Je l'ai déjà utilisé et beaucoup de problèmes sont venus par dessus.
    Il est vrai que s'il n'y a pas assez de place sur le disque la défrag. sera difficile mais si tu lis attentivement son 1er message : "le système redémarre 10 fois en indiquant que le contenu a changé".
    C'est donc qu'1 autre programme fonctionne en arrière plan.
    La solution que j'ai précédemment proposée est donc la bonne CQFD.
    ####
    Ma seule préoccupation est que quand quelqu'un pose un problème auquel j'ai déjà dû faire face, et ce, sans solution toute trouvée, j'essaye de faire partager mon expérience pour que l'autre gagne du temps et échappe aux affres que j'ai connus.
    modération des termes abusifs. Yoyo

  14. #13
    Bigonoff

    Salut
    -------

    ####

    Le seul moyen de s'en sortir est la solution que j'ai conseillée. Elle n'est pas de moi. C'est un ami polonais qui est informaticien qui me l'a conseillé
    Sauf que par exemple un virus peut provoquer exactement le même phénomène. Ta solution est donc une solution parmis d'autres.

    Et sauf qu'il est parfois très compliqué de trouver à partir de quoi s'exécute un programme d'arrière-plan, d'autant qu'il peut ne pas être visible avec MSconfig.

    ####

    Mais prétendre que la solution qu'on donne est l'unique valable, alors qu'on en ignore les tenants et aboutissants, me semble pour le moins risqué.

    Tant qu'on y est, méthode plus simple pour accéder à cet utilitaire : dans le menu démarrer ->exécuter, taper "msconfig", puisque c'est le nom de l'utilitaire en question.

    ####.

    bien utiliser un logiciel comme "Reg Cleaner" alors que manifestement la compréhension et l'utilisation de la base de registre ne lui sont pas familières.
    Et bien évidemment, l'utilisation de msconfig est particulièrement bien adaptée aux débutants, c'est clair.


    ####

    A+
    Bigonoff

    Effacement des reponses aux remarques effacées précédemment. Yoyo
    Vive l'Internet libre

  15. #14
    invite40c48dab

    bonjour,

    je dirais simplement que à aucun moment je n'ai voulu me montrer discourtois.
    Je n'ai jamais prétendu qu'utiliser MS CONFIG était plus facile que Reg Cleaner.
    Simplement, pendant le fonctionnement de Reg Cleaner, s'il y a par exemple 1 clé de registre qui "sort un peu la tête" hors du cadre, le système va se mettre en rideau, ce qui m'est arrivé ; c'est pour ça que j'en parle en connaissance de cause.
    Si la personne n'a pas eu la prévoyance de sauvegarder sa base de registre avant toute modification, explique moi en termes simples, comment elle fait pour que ça fonctionne à nouveau ?

    La solution que j'ai donnée a l'avantage de rester à la portée de l'utilisateur. Et c'est la seule, ne t'en déplaises.
    Couper internet, quand tu défragmentes, de toute façon, ça se coupe tout seul dans la plupart des cas, à moins d'avoir 1 installation avec le câble.

    Il ne s'agit de pas de modifier quoi que ce soit dans Les onglets de configuration; simplement de choisir dans l'outil de configuration système, le ou les modes de sélection du démarrage, et si tu lis attentivement, chose que tu dois malheureusement pas faire souvent, tu peux avant toute manoeuvre hasardeuse, créer une copie de sauvegarde.
    Chose que Reg Cleaner se garde bien de conseiller.
    ####

    Moderation des critiques de la moderation. Yoyo

  16. #15
    invite1c383cd3

    Coucou

    ####
    Bref, depuis le depart, je conseil de couper toutes les applications visible (tel que le net) avant de faire une defragmentation.
    Ensuite, j'ai aussi donner une solution, radicale certes, mais c'est une solution: la reinstallation...

    Ensuite, l'utilisation de regcleaner n'etait que parmis le petit paragraphe "conseil du jour"... je n'ai jamais soutenue que c'etait une solution... quoi qu'en pense certains.

    Maintenant, apres avoir coupe le net, supprimer les fichiers indesirables, nettoyer la base de registre (on ne sait jamais), et bien verifer que rien de visible n'ai l'air suspect, lancer la defragmentation.

    Si cela ne fonctionner toujours pas, je conseil (et n'affirme pas) une reinstallation du systeme.

    ####

    Dagda, qui souhaite ne pas avoir a intervenir pour verouiller ce sujet.
    Il serais preferable, pour toutes les parties, que le fil revienne dans son droit chemin... tout le monde a donner une solution qui peut etre plosible.

    Si tomzak pouvait nous dire où il en ait???

    effacement des remarques en rapport avec celles effacées. Yoyo

  17. #16
    keul

    Salut

    Sinon, pour l'histoire du défrag :
    1)Utiliser un logiciel comme norton utilities qui a l'avantage de ne pas bloquer quand on modifie le contenu du disque-dur

    2) créer des partitions, du genre 2-5Go pour l'OS et tout le reste pour les données (moi, je susi en 5+35+40 pour mon dur de 80GO :
    avangate :
    seul la partition de 5Go est fragmentée à cause de windows, mais pas la peine de lé dafragmenter, ca ne changerait pas des masses, et les autres sont peu fragmentées.)

    3) (solution de bourrin, mais ca marche, enfin, faut aussi un minimum de place libre sur le dur pour qu'il puisses défragmenter)
    si ca reste toujours impossible mais que t'a 2 durs, débranche le dur à défragmenter, met-le en SLAVE et branche le avec un premier dur mis en MASTER avec un système d'exploitation
    (master-slave ou maitre escalve est la propriété des disques-durs défini par les cavaliers)
    et effectue la défrangmentation sans que le contenu soit changé


    ####
    J'ai déjà dit des conneries ici et alors? (bon, il n'y a pas la fonction éditer) mais on peut toujours s'excuser...

    ####

    Serieux, je me demande s'il faudrait pas mettre un forum Français en plus du forum Philosophie :
    Certaines personnes ont du mal à s'explirmer sur les forums on dirait

    Effacement des remarques en rapports avec les messages effacés. Yoyo

  18. #17
    invite1c383cd3

    MESSAGE DE LA MODERATION

    A partir de ce moment, tout post n'entrant pas dans le cadre du probleme de depart, sera supprimer sans preavis.
    Le fil n'est pas verouiller pour savoir où en est le probleme ennoncer par le demandeur.

    Dagda
    Moderateur

  19. #18
    Yoyo

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Tous les messages et les remarques hors-sujets ont ete effacés. Ce forum n'est pas une arene ou les personnes se disputent pour savoir qui a raison...

    Il existe des regles de courtoisie élémentaires, et j'aimerai que chacun d'entre vous les respectent. Je rappel aussi que les critiques à la moderation doivent se faire en privé et en aucun cas en public.
    Certains sont vraiment aller trop loins dans leur message, la prochaine fois des sanctions plus strictes seront prises, si les avertissements ne suffisent pas. Ca serait dommage d'en arriver la.

    J'espere que chacun en reviendra a une attitude correcte.
    Yoyo
    Responsable du forum.


  20. #19
    invite40c48dab

    moderation de ce message.
    Merci de respecter la charte et les regles en usage ici. Je rappel une derniere fois que ce genre de message doit etre adressé en privé a la personne concernée.

    Yoyo

  21. #20
    invite95177e52

    bonsoir à tous,
    suis un ti nouveau ici,

    pour essayer de répondre au problème initial, une defrag en mode sans échec (F8 ou control au démarrage) a tendance à résoudre le problème.
    sinon, il existe des logs pour défragmenter en désactivant les progs inutilent au démarrage du PC.

    voilou.

  22. #21
    Myr

    Peut-être :

    Démarrer sous DOS
    Taper Scandisk puis Entrée
    Ensuite, après le scan, accepter la propositon de défragmenter.

  23. #22
    invite37693cfc

    lut,

    heureusement que j'ai des imprimes ecran du fil avant modération...
    même ceci a été modéré... alors que... Enfin bref je le remets. (vite fait, mal fait bien évidement)

    Bon pour en revenir au probleme de defrag, si c'est possible essaie de couper ton disque dur en plusieurs partions de quelques Gigas avec "partition magic" et ensuite defragmente...

    ++

  24. #23
    Myr



    #################
    #################
    #################

    Edité par Bigonoff :
    -----------------------

    Ca commence à bien faire, toutes ces personnes qui passent leur temps à critiquer subjectivement, et qui n'apportent rien de concret.

    Il a été dit suffisamment de fois que les critiques à la modération se faisaient par mail privé.

    Si vous refusez de comprendre, nous allons devoir envisager des mesures plus explicites.


    Cela dit, je crois qu'une défrag sous DOS serait la solution la plus simple et la plus rapide en attendant de trouver les causes du problème.

    Si c'est pour dire ce que d'autres ont déjà dit 5 fois, c'est inutile, surtout comme conclusion à un post qui n'a rien d'amical.
    On voit bien que ce n'est qu'un prétexte pour tenter de faire croire que le message avait un but utilitaire.

    Il faut arrêter de se moquer du monde...

    Pour la modération : Bigonoff

Discussions similaires

  1. logiciel de défragmentation ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2007, 08h45
  2. Probleme de défragmentation
    Par invite0ff01d31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 21h49
  3. Défragmentation
    Par dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/08/2005, 13h49
  4. defragmentation
    Par alaink dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2004, 22h46
  5. défragmentation
    Par invitef076073b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2003, 23h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...