Graves bugs de souris sous XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Graves bugs de souris sous XP



  1. #1
    Skippy le Grand Gourou

    Graves bugs de souris sous XP


    ------

    Salut !

    Voilà : j'ai installé XP pro sur mon PIII450 avec 320Mo de RAM et un DD de 40Go. Depuis hier, ma souris (une Memorex optique (MX4200 ?) sur port PS/2) plante régulièrement : elle s'arrête et je peux plus rien faire avec, alors quand le clavier tourne encore, si je la débranche puis la rebranche elle se remet à fonctionner, sinon c'est carrément XP qui plante et je suis obligé de redémarrer à la bourrin... Souvent elle se bloque quelques secondes pour réapparaître à l'autre bout de l'écran...

    Je vous vois venir, vous allez me dire : "arf ! T'as vu ta config ?"... Oui mais y'a aussi d'autres trucs louches, qui s'expliquent pas aussi facilement : il arrive que le menu contextuel du bouton de droite apparaisse comme par magie alors que je déplace la souris...

    J'ai scanné avec AdAware (il m'a trouvé Alexa, mais ça a pas l'air d'être le problème) et Avast!, rien non plus avec HijackThis.

    Quelqu'un a une idée ? Merci.

    -----

  2. #2
    Sushi

    Re : Graves bugs de souris sous XP

    "arf ! T'as vu ta config ?"...







    1/ Ton driver souris est-il à jour,
    2/ Si ton chipset est un VIA je te conseille de le mettre à jour également.


    Je ne vois rien d'autre pour l'instant...
    @+
    Raphaël

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : Graves bugs de souris sous XP

    ton chat a jouer avec ta souris... reboot le chat

    dsl, je suis deja dehors..

    ps:il se pourrais que ta souris soit en train de te lacher, essaye avec une autre

  4. #4
    pete

    Re : Graves bugs de souris sous XP

    cordialement ,
    pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pete

    Re : Graves bugs de souris sous XP

    autre chose....320 Mo de ram me semblent un "peu juste" pour xp pro (bien que MS au départ avait dit que le mini était 256 Mo.....au départ !........)
    cordialement ,
    pierre

  7. #6
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Graves bugs de souris sous XP

    Bon, je pense malheureusement que quetzal doit avoir raison, puisque j'ai booté sous Linux et qu'il y a les mêmes symptômes... A moins que lça vienne du chipset machin-chose ? J'ai pas eu le temps de chercher ce que c'était, je regarderai demain. Là je suis avec le clavier seul, et je bénis l'inventeur de la souris !

    Pete > Mea culpa, j'avais oublié de précisé que c'était pas une RF. Quant à la RAM, pour l'instant on a voir si ça tourne, sinon j'en rajouterai (mais ce week-end ça avait l'air d'aller).

  8. #7
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Graves bugs de souris sous XP

    Chipset de la carte-mère : Intel 82440BX.

    C'est donc la souris qui agonise...

  9. #8
    Sushi

    Re : Graves bugs de souris sous XP

    Bonjour,

    Malheureusement il semble que le driver fourni avec XP soit le plus récent (lu sur Presence PC.com).
    Tu peux toujours tenter une détection en ligne ici : http://config.zebulon.fr/
    Au moins tu seras fixé et tu verras si il existe des pilotes plus récents.

    Cependant je crains que le diagnostic de quetzal soit le bon
    Enfin une souris ce n'est pas la mer à boire. On en trouve à partir de 3€.


    Bon courage
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 01/11/2005 à 09h45.

  10. #9
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Graves bugs de souris sous XP

    Merci pour le lien, Lézard. Il a rien trouvé pour la souris, mais j'ai quand même quelques trucs à mettre à jour...

    Une idée qui me vient comme ça : quelqu'un connaît un logiciel qui permettrait de tester les performances de la souris ? Ca existe ?

  11. #10
    Sushi

    Re : Graves bugs de souris sous XP

    Il y en a qui ont du bol. Voici le dernier post d'une discussion trouvée sur SOS Ordi lien ci-dessous :

    http://www.sosordi.net/Depannage/Question.88058.html

    Youhou !!!
    Super, ça remarche, pour vous dire, j'ai voulu tester mon autree souris, et apres ça ne marchait pas : j'ai désactivé la souris normale, et voyant que ça ne marchait pas, je l'ai réactivée.
    Et depuis, elle marche super !!!!
    Merci de votre aide !!!


    Si j'ai bien compris en désactivant et réactivant sa souris par l'intermédiaire du gestionnaire de matériel, ou en désinstallant et réinstallant (plus radical, il suffit ensuite de lancer une détection pour que Windows réinstalle) son PB a été résolu. Tu pourrais essayer.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 01/11/2005 à 11h32.

  12. #11
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Graves bugs de souris sous XP

    Tiens ? Mon dernier post a pas été enregistré... Je cris que je disais quelque chose comme "oui, effectivement, y'en a qu'on de la chance, mais désinstaller-réinstaller, avec juste XP ou juste le CD Memorex, bref toutes les combinaisons possibles, c'est la première chose que j'ai faite. De toute façon, ma souris à définitivement rendu l'âme... Elle était garantie un an, elle a quand même tenu ... un an et demi ! Maintenant j'attends la nouvelle."

  13. #12
    Sushi

    Re : Graves bugs de souris sous XP

    Merci pour l'info, je vais me méfier de Mémorex la prochaine fois que je change de souris.

    @+
    Raphaël

Discussions similaires

  1. Pb: la souris ne marche pas sous knoppix
    Par invite7312aaba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 13h33
  2. utiliser deux souris simultanément sous WINDOWS XP ?
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 17h01
  3. Pas de souris sous linux...
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 13h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...