Mise à jour d'archives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mise à jour d'archives



  1. #1
    Fistos

    Mise à jour d'archives


    ------

    Bonsoir,
    Je suis sous Win XP. J'ai partitionné mon DD : une partie avec Win et les logiciels, une partie avec mes archives.
    J'ai un DD externe partitionné également. J'y fais mes sauvegardes.

    Pour la partie archives, cela commence à devenir un peu long de chaque fois tout recopier sur le DDE.
    Je cherche un logiciel gratuit qui me permettrait de mettre seulement à jour la partie archives sans donc devoir tout recopier (plus de 80 % des fichiers sont inchangés).
    Quelqu'un connaît-il un logiciel qui fait ce genre de travail ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : Mise à jour d'archives

    Syncback permet de synchroniser les données en ne transférant que les fichiers modifiés.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Mise à jour d'archives

    Il y a synctoy de microsoft également

    A+

  4. #4
    Fistos

    Re : Mise à jour d'archives

    Merci pour vos réponses
    Fistos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour d'archives

    C'est peut-être juste une question de goût mais je me suis trouvé plus à l'aise pour paramétrer Syncback (excellent) que j'utilise que Synctoy.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour d'archives

    Petit ajout.

    Il faut faire attention avec ces outils pour qu'ils synchronisent uniquement dans le sens ordinateur vers sauvegarde et non en miroir. En effet dans ce cas on risquerait de voir réapparaître sur l'ordinateur des fichiers qu'on y aurait supprimé mais que la sauvegarde rétablirait.

    Sinon j'utilise aussi en parallèle Cobian Backup qui permet de faire des sauvegardes cumulatives, ce qui permet éventuellement de revenir sur des versions antérieures des fichiers. Mais les sauvegardes sont plus longues à faire, aussi je l'utilise à une fréquence moindre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Fistos

    Re : Mise à jour d'archives

    Bonsoir,
    Merci JPL de me prévenir de faire attention à la direction de la copie. Il y a là, effectivement un piège auquel je n'avais pas pensé.
    Je n'ai encore rien installé car j'avais d'autres casseroles (non informatiques) sur le feu. J'ai toutefois lu que Synctoy était lié à une planification de tâches.
    Dans mon cas, c'est gênant car mon ordi n'est pas allumé en permanence. Je vais donc poursuivre mes investigations sur base des données reçues.
    Bonne soirée à tous
    Fistos

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Mise à jour d'archives

    J'ai toutefois lu que Synctoy était lié à une planification de tâches.
    Dans mon cas, c'est gênant car mon ordi n'est pas allumé en permanence
    Pas forcément. Pour ma part je synchronisais ma clé usb avec mes données de travail quand je le désirais.

    Pour tout ce qui est synchronisation de données courantes (quelques Go) j'utilise dropbox, ainsi mes données sont toujours à jours sur les 2 PC et consultables en ligne depuis n'importe quel ordi. Je connais les défauts de ce genre de stockage, mais comme je n'y place rien de strictement confidentiel ça ne me pose pas de problème.

    A+

  10. #9
    Fistos

    Re : Mise à jour d'archives

    Bonjour Jack,

    Mon information sur le lien à la planification des tâches ne provient que d'une recherche rapide.
    Elle est donc incomplète.
    Merci pour ton ajout.
    Je vais donc examiner également les possibilités de la dropbox car j'ai quelquefois des fichiers non confidentiels à transmettre mais que ma messagerie refuse pour excès de taille.
    Fistos

  11. #10
    Dormeur74

    Wink Re : Mise à jour d'archives

    J'avais oublié de te dire qu'il fallait au départ que tu décides d'une stratégie de sauvegarde. La mienne est totalement exotique pour des raisons particulières. JPL a vu la faille tout de suite. Donc à ne pas négliger.

    Attention aux sigles. Tout le monde aura compris que DDE t'aura évité d'avoir à taper "disque dur externe".

    Tout le monde, sauf La bête (Google).

    Si un jour un papou de Nouvelle Guinée tape DDE en espérant avoir l'historique du Dynamic Data Exchange de Microsoft (vite remplacé par le COM), il risque de tomber tout de suite sur ton fil. Tu vois jusqu'où vont nos responsabilités lorsque nous bavardons tranquillement sur la toile ?

    C'était une plaisanterie, bien sûr.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Mise a jour !!!
    Par cleville dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2008, 19h48
  2. Mise à jour XP
    Par goodvibes69 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2008, 09h15
  3. Mise à jour
    Par el_ukreniano dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2008, 16h20
  4. mise a jour
    Par invite3e3c7e00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 18h18
  5. Mise à jour
    Par invite57e4f988 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2004, 13h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...