Bonjour à tous les experts !
J'ai un téléphone Nokia N95 utilisé en appareil photo
Je transfère régulièrement ces photos sur mon PC par Nokia PC suite qui m'a été fourni avec le téléphone et qui est régulièrement mis à jour.
Je choisis suivant le cas, d'effacer ou non ces images après transfert;
Jusqu'à hier, pas de souci
Hier: j'avais 144 photos dont 30 non encore transférées
Procédure habituelle: N95 branché avec son câble sur prise USB du PC.
lancement du transfert avec choix affiché d'effacement après transfert (probablement implicite car je n'avais pas coché)
vérification automatique des images déjà transférées auparavant dans un fichier "transfert Nokia" du PC
les images sont rassemblées automatiquement dans un sous-fichier par jour de prise de vue (très pratique)
pendant le transfert, j'étais resté connecté à internet: est intervenue une mise à jour automatique de PC suite.
l'opération a semblé se terminer normalement.
Sur le PC : dans le dossier créé avec la date 20110911 : 1 seul fichier-image Taille habituelle (env 780 ko)
à l'ouverture, pas d'image avec notification "illisible" ou équivalent quelque soit le logiciel d'affichage .
Sur le téléphone : les images anciennes sont toujours présentes dans "galerie" + 1 seule du 1109 !!
Une tentative d'un nouveau transfert indique qu'il n'y a pas de nouvelles images .

J'ai lancé Recuva sans succès, mais il semble que ce logiciel de secours ne puisse analyser le téléphone que comme s'il s'agissait d'une carte mémoire.
Mes images sont dans la mémoire interne du téléphone et non pas sur la carte micro-SD consacrée entièrement aux cartes du GPS intégré.

C'était long mais je pense avoir été précis !

Merci aux experts qui voudront bien m'aider

C.R.