Script Chat gratuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Script Chat gratuit



  1. #1
    johny005

    Script Chat gratuit


    ------

    salut a tous,
    Je cherche un Javascripts de chat gratuit en ligne.
    Pour l'instant ceux que je trouve fonctionne pas ou sont trop vieux donc érroné ou certain lien ne fonctionne pas.

    auriez-vous des bon scripts javascript pour un chat a mettre sur mon site web?

    -----
    Qui se pose une question! Devrai toujours commencer par Wikipédia!

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Script Chat gratuit

    Bonsoir

    Un chat nécessite généralement une centralisation sur un serveur (au minimum la fonction annuaire, et le plus souvent également les messages et fichiers échangés). A l'inverse, Javascript est un langage qui s'exécute au niveau des clients.

    La demande est donc soit saugrenue, soit incomplète.
    Dernière modification par PA5CAL ; 12/12/2011 à 19h04.

  3. #3
    johny005

    Re : Script Chat gratuit

    La demande est donc soit saugrenue, soit incomplète.
    Que veux tu dire?
    existe t-il des scripts chats gatuit pour mettre sur nos site web sans avoir a le faire nous meme en php, html,javascripts ....

    merci
    Qui se pose une question! Devrai toujours commencer par Wikipédia!

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Script Chat gratuit

    Il existe effectivement des scripts PHP à installer sur un serveur et utilisables en HTTP depuis un navigateur. Le Javascript n'est nullement nécessaire, et encore moins obligatoire.

    J'en connais des payants (j'en vends, même), mais si tu en veux des gratuits, il faudra en faire toi-même la recherche ou attendre qu'une âme charitable le fasse à ta place.


    Toutefois, les véritables chats sont généralement réalisés en s'appuyant sur d'autres protocoles que HTTP, et sur des applications serveur et client dédiées.
    Dernière modification par PA5CAL ; 12/12/2011 à 20h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johny005

    Re : Script Chat gratuit

    oui mes les chat en php ne s'actualise pas toute seul si je ne m'abuse.
    sinon il y a toujours comment on peut décrire sa ...un cours flash entre chaque actualisation automatique comme un clignement des yeux.
    merci
    Qui se pose une question! Devrai toujours commencer par Wikipédia!

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Script Chat gratuit

    La conception du système peut parfaitement mener l'application serveur en PHP à générer des pages HTML tenues à jour et affichées sans effet visuel gênant en dehors des modifications effectives du contenu.

    L'utilisation de JavaScript côté client autorise une bien plus grande latitude dans cette conception, mais présente l'inconvénient de ne pas fonctionner avec les navigateurs dont l'exécution des scripts a été désactivée (pour des raisons de sécurité, notamment).

    Mais qu'un script JavaScript soit ou non exécuté du côté client, il n'empêche que la gestion des échanges de messages entre deux clients équipés seulement de navigateurs web passe forcément par l'exécution d'un programme sur le serveur, lequel n'est naturellement pas un script JavaScript. Ce sera un script PHP, Python ou Perl, voire une CGI en code natif par exemple.

  8. #7
    johny005

    Re : Script Chat gratuit

    en tous cas une chose ai sur il y a plein de site qui offre des scripts gratuit pour un chat http://scripts.toocharger.com/scripts/php/chat-irc/

    Mais je réussie jamais a en faire fonctionner 1 #### supprimé : merci de parler correctement

    sa peut etre du au fais que j'utilise un hébergeur gratuit?
    Dernière modification par JPL ; 13/12/2011 à 18h35. Motif: langage
    Qui se pose une question! Devrai toujours commencer par Wikipédia!

  9. #8
    Dormeur74

    Re : Script Chat gratuit

    C'est peut-être dû au fait que les chats que tu as essayés font appel à une base MySQL et que ton hébergement gratuit est proposé sans base ou que tu n'as pas su entrer les paramètres MySQL exigés. Vérifie tout cela et si tu as besoin d'un chat gratuit et facile à administrer, je pourrai te dire où en trouver un. Base MySQL obligatoire.

  10. #9
    johny005

    Re : Script Chat gratuit

    oui sil te plait et il me semble que jai entré les bonnes informations parceque jai changer le mot de passe et la pas ma dit vérifié les donner mysql alors quavant sa fesais simplement rien
    Qui se pose une question! Devrai toujours commencer par Wikipédia!

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Script Chat gratuit

    Il y a trois discussions ouvertes par johny005 sur ce sujet. Seule la dernière restera ouverte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Javascript Chat gratuit
    Par johny005 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2011, 22h43
  2. Chat mort/chat vivant
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 131
    Dernier message: 01/02/2010, 16h07
  3. script
    Par inviteb16b993a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2009, 06h46
  4. script
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2005, 10h14
  5. script
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2005, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.