Synchroniser PC portable avec PC Fixe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Synchroniser PC portable avec PC Fixe



  1. #1
    Vian

    Lightbulb Synchroniser PC portable avec PC Fixe


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un portable afin de pouvoir travailler plus librement (au cours de divers déplacements). Je souhaiterais donc que mon PC portable soit SYSTÉMATIQUEMENT synchronisé avec le fixe. Ainsi j'éviterais d'avoir des erreurs dans mes documents, ma discothèque sera toujours à jour etc.

    Ces deux PC sont en réseau : fixe par RJ45 et portable par wifi. Ils sont tout deux sous Windows 7 et les noms d'utilisateur sont similaires (NAME-PC et NAME-PORT).

    Ce que je souhaiterais exactement c'est que à la connexion au réseau de mon portable, celui-ci se mette à jour (dans les deux sens) avec le fixe sans avoir à créer une multitude de porte-documents qui sont relativement lourds à synchroniser et doivent l'être manuellement.

    En cherchant sur le net j'ai cru comprendre que windows a un outils permettant de faire cela mais je n'arrive pas à le trouver. D'autres petits logiciels divers permettent de faire cela mais manuellement et apparemment moins systématiquement. De plus la plupart d'entre eux sont payants ou en version gratuite limitée à un certain nombre de dossiers synchronisés par mois.

    Quelqu'un saurait-il m'orienter ? Me conseiller un outils (gratuit dans la mesure du possible) s'il n'existe pas chez Windows ?

    Vous en remerciant par avance,
    Vian

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Synchroniser PC portable avec PC Fixe

    Quel volume de données dois-tu synchroniser?

    Pour quelques Go, tu peux utiliser windows live mesh ou dropbox par exemple.

    A+

  3. #3
    Vian

    Re : Synchroniser PC portable avec PC Fixe

    En fait je souhaiterais que toute modification qui a eu lieu sur l'utilisateur NAME (identique sur fixe et sur portable) soit synchronisée.

    Actuellement sur mon fixe cela représente environ 60 Go (dossier C:\Users\NAME)!

    Les outils que tu as cité sont-ils compatibles ? Quelles sont leurs inconvénients ?

    Merci par avance,
    Vian
    Dernière modification par Vian ; 27/12/2011 à 17h25.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Synchroniser PC portable avec PC Fixe

    Les outils que tu as cité sont-ils compatibles
    compatibles avec quoi?

    J'utilise par exemple dropbox. La version gratuite permet de synchroniser jusqu'à 2Go, ce qui est suffisant pour mes travaux courant sur mon fixe chez moi et sur le portable sur mon lieu de travail.
    Pour un taille plus grande, ce n'est plus gratuit.

    En fait je souhaiterais que toute modification qui a eu lieu sur l'utilisateur NAME (identique sur fixe et sur portable) soit synchronisée.
    Les données sont physiquement présentes sur les 2 PC et sur le net, ce qui fait qu'on peut en plus les consulter depuis n'importe quel PC. La moindre modif sur un fichier est instantanément répercutée sur le PC synchronisé.

    Quelles sont leurs inconvénients ?
    Le débit montant de la ligne adsl.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Synchroniser PC portable avec PC Fixe

    Bonjour,

    As tu essayé SyncBack, qui est gratuit ? Il n'est pas forcément facile à paramétrer mais il devrait faire ce que tu veux.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    Vian

    Thumbs up Re : Synchroniser PC portable avec PC Fixe

    Merci Poly71 SyncBack a effectivement l'air de répondre à mes attentes par contre j'ai de la peine à trouver l'aide en français. J'ai téléchargé la version 3.2.26.0 mais dès que je charge une version Fr de l'aide j'ai un message d'erreur à son ouverture ...

    Saurais-tu me sortir de ce pétrin ?

    Merci !
    Vian

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Synchroniser PC portable avec PC Fixe

    il suffit de taper "syncback tuto" dans ton moteur de recherche préféré.

    Mais je trouve que syncback est plus orienté synchronisation locale entre une clé et un dossier, ou entre 2 dossiers lors d'un backup alors que tu cherches à synchroniser 2 machines distantes. Apparemment syncback permet cela, mais je crois comprendre qu'il te faudra posséder un serveur FTP.

    A+

  9. #8
    Vian

    Re : Synchroniser PC portable avec PC Fixe

    Bonjour,

    J'ai essayé SyncBack.
    Ca marche pas mal mais j'ai malgré tout quelques soucis suite à mes premiers essais :

    Il semble toujours falloir raisonner en SOURCE & DESTINATION (portable & fixe)
    du coup le soucis est que la synchro se fait parfois étrangement :

    si je supprime un fichier de la destination (arbitrairement le fixe) à la synchro il est systématiquement recopié (il aurait en fait fallu qu'il soit supprimé).
    si je renomme un fichier sur la destinat° (tjs arbitrairement le fix) à la synchro j'ai une copie du fichier avec son nouveau nom et non pas un fichier renommé.

    J'ai l'impression que la version gratuite ne gère pas ces fonctions mais que la payantes elle le fait peut-être !
    Est-ce le cas ?

    Merci

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Synchroniser PC portable avec PC Fixe

    Il y a plusieurs paramétrages pour la synchronisation:
    http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=27

    A+

Discussions similaires

  1. [Aide]Synchroniser des LED avec de la musique
    Par invitec2ca4ba4 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2010, 12h04
  2. Synchroniser des leds avec la musique ?
    Par invite4aafba3c dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/11/2010, 20h47
  3. ADSL + 1 PC fixe + 1 PC portable
    Par invite29f30bce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 10h22
  4. Synchroniser un iPod avec WMP
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 12h43
  5. Pb de connexion PC fixe et PC portable
    Par invite594111d3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 21h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...