Macroet liste déroulante de choix sous excel 2003
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Macroet liste déroulante de choix sous excel 2003



  1. #1
    SEP12

    Macroet liste déroulante de choix sous excel 2003


    ------

    Bonjour,

    D'habitude je suis plutôt sur les forums chimie et physique mais là c'est un problème pour la crétaion de macro sous excel 2003. J'essaye de créer une feuilleexcel qui puissefaire de la convertion d'unité (pressions, masses, températures, enenergies,...) mais je suis un peu bête et aimerai me compliquer la vie en faisant des macros et des listes déroulantes pour choisir quelle est l'unité de départ (par liste déroulante) sa valeur que j'écris simplement dans une cellule je choisis ensuite l'unité d'arrivé (toujours par liste déroulante) puis j'ai plus qu'a faire calculer (nom du bouton de la macro et j'ai le bon résulat) j'espère que j'ai été relativement clair.
    Je sais faire une macro sans liste déroulante (je fais tout ce que doit faire la macro puis c'est bon) mais j'aimerais pousser un pleu plus la difficulté en partent de liste déroulante de choix.
    Sur l'aide de microsoft excel je n'ai pas beaucoup d'aide et sur internet c'est assez difficile de trouver un manuel qui explique le visual basic s'il n'y a pas d'atres solutions que d'acheter VBA pur le nuls je l'acheterai mais j'essaye d'abord ici on ne sait jamais.

    Merci pour votre aide.

    -----
    Le futur m'interesse car j'ai l'intention d'y passer mes prochaines années

  2. #2
    Dormeur74

    Re : Macroet liste déroulante de choix sous excel 2003

    Bonjour SEP12

    Je t'ai mis un fichier Excel en pièce jointe contenant une macro que j'utilise en photographie (conversion des inches, feet, Yards, m, dm,cm et mm en inches, feet, Yards, m, dm,cm et mm). Tu adapteras à tes propres besoins.

    Pour lancer cette macro : Alt+F8...Exécuter. Mais tu pourras faire beaucoup mieux lorsque ton convertisseur sera complètement finalisé.

    Tu passes sous l'éditeur VBA : Alt+F11. Tu effectues un double-clic sur ThisWorkBook et tu enlèves les remarques des deux lignes de code qui s'y trouvent.

    Code:
      
         ' Application.WindowState = xlMinimized
         ' UserForm1.Show vbModeless
    A ce moment là, ton convertisseur se lancera tout seul sans que tu vois Excel et sans avoir à exécuter de macro. Je ne l'ai pas fait pour que tout le monde puisse contrôler mon code (sécurité oblige).

    Tu n'as même pas besoin d'entrer une valeur dans le tableau Excel, tu trouveras une zone de saisie prévue à cet effet.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    SEP12

    Re : Macroet liste déroulante de choix sous excel 2003

    Merci pour l'aide ja vais voir ce que ce document contient . J'avais trouvé un truc pour faire une liste pour choisir l'unité de départ mais parcontre ca te donnai toutes les autres unités il fallait piocher celle que tu voulais mais une fois que j'aurais mis cet petit convertisseur au point je m'attaquerai certainement à des choses pluis diffciles comme des calculs plus complexes à effetuer souvent...

    Encore une fois merci
    Le futur m'interesse car j'ai l'intention d'y passer mes prochaines années

Discussions similaires

  1. action sur liste deroulante
    Par invitec7fd8fb0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2011, 19h55
  2. ajouter des mots à une liste sous vb excel
    Par invited4acd8f2 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2011, 08h39
  3. Créer une liste déroulante sur java
    Par invite72eb6b69 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 13h52
  4. WORD 2002 : liste déroulante (barre d'outils Formulaires)
    Par invitee518b267 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2010, 18h27
  5. Echantillonnage sous excel 2003
    Par invite63cdd914 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.