Récupérer des données après une restauration foireuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Récupérer des données après une restauration foireuse



  1. #1
    invite43468308

    Récupérer des données après une restauration foireuse


    ------

    Bonsoir,

    Il y a 2 jours j'ai dû faire une restauration suite à un problème lié au "hard drive" (c'est quoi ça ?) mais la totalité de mes fichies qui ne proviennent pas d'une installation ont disparus.

    Y a-t-il encore moyen de récupérer mes données perdues (sachant que j'ai déjà testé Recuva et RecoverMyFiles et que ça n'a rien donné) ?
    Et pour pas refaire la même erreur, qu'est ce que j'étais sensé faire au moment de ma restauration pour pas que ça arrive ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Récupérer des données après une restauration foireuse

    bonsoir , il serait plus normal d'aller sur le forum de l'informatique, car ici vous êtes sur le forum d'électroménager , vous êtes tromper de rubrique , de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    Cram 64

    Re : Récupérer des données après une restauration foireuse

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut Jean-claude, je te suis et déplace la discussion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récupérer des données après une restauration foireuse

    Réponse : non. Bien entendu tu as des copies de tous tes documents qui ont été effacés par la restauration en "configuration d'usine" ?

    Et hard drive en français cela se traduit par disque dur. Te souviens-tu exactement comment ce message d'alerte est apparu ? C'est Windows qui l'a affiché ou bien c'est au démarrage ? Parce que si c'est le disque dur qui commence à être malade cela recommencera. Donc première précaution : as-tu fait les CD ou DVD de restauration ? Parce que si ton disque dur doit être changé un jour ce sera la seule solution pour réinstaller la configuration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danyvio

    Re : Récupérer des données après une restauration foireuse

    On ne dira jamais assez de bien des procédures de sauvegarde de données, même si elles sont contraignantes ... C'est comme les assurances, qui ne coûtent cher qu'avant l'accident.
    Danyvio (responsable systèmes divers et variés pendant ... longtemps.. )
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  7. #6
    invite43468308

    Re : Récupérer des données après une restauration foireuse

    En fait ça m'est arrivé il y a 2 jours, avast a commencé à m'envoyer plein de messages d'erreurs. Du coup je reboot et là toutes mes icones ont disparus et j'ai 20 fois la même fenêtre avec un message d'erreur en rapport avec le "hard drive" (dont je ne me souviens pas en détail). Donc je passe en mode sans échec et je fais ma restau. Là tout rentre dans l'ordre sauf que j'ai perdu presque tous mes fichiers...
    En revanche mes dossiers, tous les programmes que j'ai installé et les icones que j'ai créé sont intacts, de plus je vois de nouveaux fichiers qui sont apparues et qui n'étaient pas là avant, style un qui me dit
    "[DeleteOnCopy.A]
    [DeleteOnCopy.W]
    [.ShellClassInfo]
    InfoTip=@Shell32.dll,-12688
    IconFile=%SystemRoot%\System32 \mydocs.dll
    IconIndex=-101"
    Autre chose, quand je tente de créer un fichier avec le nom d'un de mes anciens fichiers il me dit que celui-ci existe déjà, dois-je en déduire qu'il y a encore un espoir ?

    Réponse : non. Bien entendu tu as des copies de tous tes documents qui ont été effacés par la restauration en "configuration d'usine" ?
    Qu'est ce que la configuration d'usine ?

    On ne dira jamais assez de bien des procédures de sauvegarde de données, même si elles sont contraignantes ... C'est comme les assurances, qui ne coûtent cher qu'avant l'accident.
    Danyvio (responsable systèmes divers et variés pendant ... longtemps.. )
    "Sauvergarder" ça veut dire tout copier vers un autre périphérique ?
    Parce qu'en fait je croyais avoir déjà tout copié dans ma clé USB, seulement ce n'était pas le cas...

  8. #7
    chatelot16

    Re : Récupérer des données après une restauration foireuse

    bien sur il est facile de dire il faut toujours tout sauvegarder ( en francais enregistrer ailleur que dans son ordinateur ) avant d'avoit un accident

    mais qui le fait vraiment

    et que dire de windows qui fait tout pour compliquer cette tache qui devrait etre simple ...

    chose plus utile a dire : quand ca deraille ne pas fiare betement ce que l'ordinateur dit ! dans ton cas il est probable que la fenetre qui te fesait peur avec ce hard disk failure etait un virus !

    ne pas obeir betement aux virus !

    arreter l'ordinateur et poser la question sur le forum malware depuis un autre ordinateur

    j'ai vu eu ordi contaminé par ce genre de cochonerie : les donné n'etaient pas vraiment effacé mais transformé en fichier caché ... les instruction qui m'ont été donné sur le forum securité et malware m'ont permis de tout remetre en ordre

    si il faut vraiment reinstaler windows ne pas le faire sur le disque dur d'origine ce qui effacerait toutes les donné personelle : changer le disque dur ca ne coute pas cher , et ensuite l'ancien disque dur reste disponible pour recuperer les donnée ... et souvent meme pour resoudre le probleme de virus et le remetre a sa place

Discussions similaires

  1. Récupérer des données après formatage
    Par nams2590 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2018, 07h29
  2. macro: récupérer des données avec une liste déroulante
    Par invite57038753 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2011, 10h32
  3. Récupérer une base de données
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 11h36
  4. pb de perte de donnees apres une restauration de systeme
    Par invite34acc0a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2006, 15h53
  5. récupérer données après formatages
    Par invite4aaa7617 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2004, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.