logiciel P2P anonyme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

logiciel P2P anonyme



  1. #1
    angesoleil

    Red face logiciel P2P anonyme


    ------

    bonjour
    j ai telecharger oneswarm un vrai cauchemar a parametrer, echec de la nat.
    bref apres des heures de galeres, j arrete ca marche pas, si vous savez comment faire merci?
    j ai telechargé emule mais je sais pas s il est anonyme? et securisé?
    merci de votre aide
    sinon si vous connaissez un logiciel genial gratuit pour le P2P anonyme et securisé
    merci
    a bientot

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : logiciel P2P anonyme

    Bonjour,

    Si tu veux être anonyme, c'est que tu veux de l'illégal (sinon, ça n'a aucun intérêt) ...

    ... donc personne ici ne t'aidera.

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : logiciel P2P anonyme

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Si tu veux être anonyme, c'est que tu veux de l'illégal (sinon, ça n'a aucun intérêt) ...
    Non.

    ... donc personne ici ne t'aidera.
    Mais c'est en effet probable.

  4. #4
    angesoleil

    Re : logiciel P2P anonyme

    merci de vos reponses, finalement si cela n est pas legal, je ne vais pas installer ce genre de logiciel.
    je n y connais pas grand choses au P2P, je vais me renseigner sur le net pour savoir comment partager ma musique, celle que je compose, et aussi avoir des musiques legales de compositeur comme moi, je vais voir du coté de myspace c est plus sur.
    bonne soirée
    par contre meme si je n installerais pas de logiciel P2P, je vais me renseigner pour savoir comment surfer anonymement, car on peut vouloir surfer anonymement sans recolter les pubs, et les cookies...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : logiciel P2P anonyme

    Citation Envoyé par angesoleil Voir le message
    merci de vos reponses, finalement si cela n est pas legal, je ne vais pas installer ce genre de logiciel.
    L'outil est légal, seul l'usage qu'on en fait peut l'être, ou non.
    Concernant l'usage que tu décris, tu as raison, l'usage de myspace est sans doute préférable (plus simple/adapté). Sinon, un site web personnel, donnant un lien vers un torrent ou un lien ed2k (eMule) est tout à fait possible, mais sans doute moins adapté. Le P2P anonyme n'a pas d'intérêt dans ton cas (enfin, quasiment pas)

  7. #6
    angesoleil

    Re : logiciel P2P anonyme

    je te remercie pour les explications
    j ai aussi des peintures a partager, je vais essayer de trouver un site d art pictural.
    je viens de m inscrire sur myspace, cela me semble tres bien.
    bonne soirée.

  8. #7
    JackCore

    Re : logiciel P2P anonyme

    Et pour éviter les pubs tu peux utiliser Adblock. C'est un plugin installable sur Firefox et Chrome. C'est super efficace pour ne plus afficher la moindre pub, et ceux même les pubs video ! Ca change la vie

  9. #8
    JackCore

    Re : logiciel P2P anonyme

    Citation Envoyé par Whoami
    Si tu veux être anonyme, c'est que tu veux de l'illégal (sinon, ça n'a aucun intérêt) ...
    Et je vois pas le rapport entre anonymat et illégalité ... comme Faith le dit aussi

  10. #9
    whoami

    Re : logiciel P2P anonyme

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JackCore Voir le message
    Et je vois pas le rapport entre anonymat et illégalité ... comme Faith le dit aussi
    Eh bien, moi je le vois.

    Les gens honnêtes éprouvent rarement, pour ne pas dire jamais, le besoin de se cacher pour faire ce qui est légal.

    De plus, ça concerne une demande pour du p2p, dont, il ne faut pas se voiler la face, l'utilisation effective correspond pour une très large majorité des échanges, à du contenu illégal.

    Les deux faits joints, on arrive à ce que j'ai écrit, avec une très forte probabilité.

  11. #10
    whoami

    Re : logiciel P2P anonyme

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JackCore Voir le message
    Et pour éviter les pubs tu peux utiliser Adblock. C'est un plugin installable sur Firefox et Chrome. C'est super efficace pour ne plus afficher la moindre pub, et ceux même les pubs video ! Ca change la vie
    Effectivement, et c'est d'ailleurs la seule extension de FF que j'utilise (ça ne signifie pas que toutes les autres sont inutiles, mais que c'est la seule dont j'éprouve le besoin).

  12. #11
    angesoleil

    Re : logiciel P2P anonyme

    merci de vos conseils,
    pour moi le sujet est resolu, j ai choisi les reseaux sociaux, myspace, et youtube pour partager mes creations artistiques.
    et j ai trouvé des sites ou les artistes peuvent legalement partager leur oeuvre.
    bonne soirée et merci a tous pour m avoir eclairer.

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : logiciel P2P anonyme

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Les deux faits joints, on arrive à ce que j'ai écrit, avec une très forte probabilité.
    Et angesoleil t'a prouvé que tu avais tort.

  14. #13
    JackCore

    Re : logiciel P2P anonyme

    Citation Envoyé par Whoami
    Les deux faits joints, on arrive à ce que j'ai écrit, avec une très forte probabilité.
    C'est sur. Je ne dis pas le contraire. C'est louche du P2P anonyme Malgré que comme le rappel Faith, ce n'est pas l'outil qui n'est pas légal, mais l'utilisation que tu en fait. Et notamment ton droit à utiliser les fichiers que tu télécharges.

    Je dis simplement que l'anonymat c'était une des bases d'Internet et qu'elle a tendance à disparaitre. Je prend juste un petit exemple : maintenant avec nos IP fixes, on sait parfaitement d'ou tu te connectes. Des fois quand tu rentre sur des chats, des jeux en ligne, des sites ... il marque un autre du genre : tiens voila JackCore de se connectes de Toulon (c'est un exemple). Et bien moi ca me soule. Ca peut te parraitre ridicule. Mais j'estime que des personnes que je connais pas n'ont pas a savoir d'ou je me connecte. C'est ma vie privée.

    Donc l'anonymat sur Internet devrait être un droit. Même si ca tend à devenir le contraire.

    Par contre pas un anonymat pour les autorités (état via les FAI) mais un anonymat pour les autres et notamment les sites Internet. Car personnes ne doit pouvoir fuir ses responsabilités en cas de diffamations, de propos négationnistes par exemple.

  15. #14
    JackCore

    Re : logiciel P2P anonyme

    Et angesoleil t'a prouvé que tu avais tort.
    En plus

  16. #15
    whoami

    Re : logiciel P2P anonyme

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JackCore Voir le message
    En plus
    Je te signale que j'ai parlé de forte probabilité, pas de certitude.

  17. #16
    invitef5cff870

    Re : logiciel P2P anonyme

    Bonjours
    j ai lus vos message et je suis perplexe anonyme ou pas anonyme c 'est un droit nous somme encore dans un paye libre (enfin presque )
    le téléchargement illégale ou légale ? moi je rependrez que le droit de partager des logiciels filmes vidéos personnelle photo etc etc ....c 'est T'égale a la liberté
    d'expression !!! si les producteur ou réalisateur ou encore acteur ressent un préjudice quelconque il ne faut pas les faire visionne dans les cinéma ou
    alors interdire l entrée a tout personne qui possède un téléphone portable ou un caméscope pour évité tout partage ( illégale )
    quoi que pour moi le faite de paye un DVD en grande surface ( il m appartient ) de ce faite j ai le droit de partage mon bien que j ai achetez !!
    comme si j acheté une voiture si je veux la prêté a un inconnues si il mon viens l'envie j ai le droit vue que j ai paye pour la posséder
    ou encore si je dit ou cite <<<< « Comme ils disent à Varsovie : Boire ou conduire ? De toute façon on n’a pas de voitures.. »
    Coluche [/COLOR]>>>> droit d'auteur c'est illegal de partage cette citation non ??
    c'est pour dire que les lois ne sans pas toujours fiable et claire ...

  18. #17
    invite765732342432
    Invité

    Re : logiciel P2P anonyme

    Citation Envoyé par Che1977 Voir le message
    Bonjours
    Bonjour !
    J'aurais aimé t'accueillir gentiment pour ton premier post, car ça ne se fait pas d'être mal-aimable avec un nouveau venu... mais as-tu réellement réfléchi à ton post ? As-tu réfléchi aux conséquences de ce que tu présentes comme des règles universelles ?

    Déjà la "liberté d'expression" dont tu parles n'est pas totale en France: elle est assortie de plein de limitations (insulte, diffamation, appel à commetre des actes illégaux, appel au boycott, etc)
    Ensuite, tu parles de "logiciels filmes vidéos personnelle" Ceux qui sont réellement personnels (c'est à dire ceux que tu as créés), tu es libre de les diffuser à qui tu veux, et ça entre effectivement dans le cadre de la liberté d'expression. Pour le reste, tu souhaites diffuser des logiciels/vidéos/etc dont tu ne possèdes qu'une licence d'utilisation.

    quoi que pour moi le faite de paye un DVD en grande surface ( il m appartient ) de ce faite j ai le droit de partage mon bien que j ai achetez !!
    Beaucoup de monde voudrais, comme toi, changer les lois pour faire ce qui lui plait (moi j'aimerais avoir le droit de mettre du hardrock à fond toute la nuit). Mais nous vivons dans une société où le but est de vivre en commun.
    Tu veux acheter un DVD et avoir le droit de le dupliquer/louer/etc ? Aucun problème, ça existe: c'est comme ça que fonctionnent les vidéo-club, les médiathèques et les distributeurs.
    Seulement, tu vas être sans doute surpris: une telle licence ne coute pas 20€ comme le prix d'un DVD.

    Si ce que tu souhaites (la liberté de copier/diffuser des films non-personnels) devait voir le jour, alors ça aurait les conséquences suivantes:
    - un effondrement du nombre de films produits (en particulier ceux qui ont pour but de faire de l'argent: blocks-busters, qui justement sont les plus partagés sur internet)
    - le prix d'un support physique ne serait plus accessible qu'aux associations/entreprises, plus question de pouvoir acheter ton DVD perso.
    - les diffusions télé seraient beaucoup plus rares et essentiellement sur des chaines payantes.

    Penses-tu que ce soit judicieux de s'exposer à ces conséquences juste pour te permettre de télécharger n'importe quoi, n'importe comment ?

  19. #18
    shokin

    Re : logiciel P2P anonyme

    Remarquons que les oeuvres sous une licence Creative Commons et/ou mises dans le domaine public ou sous la licence ArtLibre sont de plus en plus fréquentes. Une idée, pour tout artiste qui veut mettre ses fichiers (artistiques, didactiques, etc.) sous une de ces licences, est de les partager non seulement sur son site web, mais aussi via le P2P.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. RShare: p2p anonyme et crypté
    Par invite2b87a469 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 02h12
  2. Logiciel P2P multiréseau
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2003, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.