.wma -->mp3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

.wma -->mp3



  1. #1
    invitec5dc3e08

    bonjour
    voila j'ai window media j'ai enregistrer les musique d'un cd dans la bibliothèque , elles sont dans le fichier mes musique et je voudrait les transformer en mp 3 c'est possible?
    PS: les musique enregister sont des .wma

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb3b4d2db

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, tu veux passer tes morceaux d'un CD en mp3.
    Il existe un foultitude de solutions. Je t'en donnerais 2 pour exemple.

    1/ Passe par un programme type CDEX (extrait les fichiers audio des CD) et je crois qu'il les transforme dans le format voulu ...

    2/ Pour ma part, j'utilise un prog qui s'appelle Wav to Mp3 qui comme son nom l'indique, convertie les fichiers wav en mp3.

    Plus largement, tu trouveras un nombre de programme gratuits impressionnants sur des sites du genre :

    http://telecharger.01net.com/

    Voila, a+

    Vit Aminé.

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut...

    Certes il y a foule en matiere de logiciels permettant ceci.

    Si tu souhaite rester avec WMP, tu peut telecharger un plugins qui te permetra de choisir MP3 ou WMA (prefere le MP3 directement d'ailleur).

    Voila

    Dagda

  4. #4
    Narduccio

    Citation Envoyé par Vit Aminé
    Si j'ai bien compris, tu veux passer tes morceaux d'un CD en mp3.
    Désolé, mais je pense que ce n'est pas tout à fait cela.
    Le .Wma est le standard de Windows Média Player. Pour transférer de WMA en MP3, il y a en gros deux méthodes;
    1°) Méthode bourrin, tu mets le morceau en lecture avec WMP et tu l'enregistre en même temps avec une application gérant le MP.
    2°) tu te procure le dll permettant d'ouvrir les fichiers WMA par ton lecteur habituel (winamp ...) et ensuite tu ouvre le fichier, tu fais "enregistrer sous" , tu sélectionne MP3 en type de fichiers et tu enregistre. Et le lecteur s'occupe de tout.

    Bonsoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    Narduccio :
    Tes méthodes sont vraiment trop bourrin, et en plus tu perd de la qualité (de beaucoup à énormément, le WMA et le MP3 n'ayant pas la meme vision de l'encodage). Le mieux est de reripper ses CDs, ce qui ne pose généralement pas de probleme. Personnelement, pour passer du Wav au MP3, je te conseille Gogo.

  7. #6
    invitec5dc3e08

    bonjour
    alor je fait quoi c quoi la meilleur methode ?

    merci pour toute les reponces

  8. #7
    invite1c383cd3

    RE

    Il n'y a pas de meilleur methode... tu fais celle qui te plais le plus ou que tu trouve la plus pratique.

    Nous te fournissons des exemples concret, a toi de voir si tu aimes ou pas.

    Dagda

  9. #8
    invite37693cfc

    lut,

    je me demande si avec winamp tu peux toujours le faire... je me rappelle que c'etait expliqué sur un site, c'etait un peu lourd les manip mais ca marchait très bien..

    a+

  10. #9
    invitec5dc3e08

    bonjour
    merci bcp pour toutes les infos!!!!!!!!!!!!!!!!!
    a+

  11. #10
    invite1c383cd3

    RE

    Winamp permet de faire simplement la conversion WMA / MP3 et tres facilement en selctionnant la sortie.

    Par contre, il ne fais pas de l'extraction CD.

    Je te conseil fortement de ne pas faire la conversion WMA / MP3 car le WMA est un format pas terrible... enfin a mon gout (le mp3 est legerement meilleur).

    Dagda

  12. #11
    invitec5dc3e08

    re
    oui mais c pas pour me fair des cd mais pour le mettre dans un jeu (gta vice city ) et il n'accepte pas que le mp 3

    PS:vous pourier me dir comment fair precisement car je suis pas tres for en informatique je debute

    merci

  13. #12
    invite1c383cd3

    Coucou

    Bon on va reprendre clairement.

    Explique PRECISEMENT ce que tu veux faire

    Dagda

  14. #13
    invitec5dc3e08

    bonjour
    alor je reprend:
    sur mon jeu (gta vice city) on peut mettre des musique dessus seuleument je jeu gere que le mp3 et je voudrait convertir les musiques de mes cd pour que je puisse les ecouter pendant que je joue a mon jeu

    voila c'est assez clair?

    merci

  15. #14
    invite1c383cd3

    OK j'avais bien compris cela... donc, tu vas sur telecharger.com et tu trouvera foule de logiciel gratuit qui te font cela

    Voila.

    Dagda

  16. #15
    invitec5dc3e08

    merci!!!

  17. #16
    Narduccio

    Mes méthodes sont bourrins OK. Mais soit tu possède le CD original et la question ne se pose effectivement pas, tu rerippe ton cd en MP3 et on n'en parle plus.
    Soit tu t'es procuré ce .WMA par d'autres moyens (légaux ou pas), il me semble que certains sites d'achat de musique en ligne ne fournissent que du WMA. Et dans ce dernier cas comme tu ne peux pas ripper un cd que tu ne possède pas, il faut utiliser les méthodes alternatives. Au mieux, transfert à l'aide d'un logiciel capable de lire l'un et d'enregistrer dans l'autre format. La solution intermédiaire est de passer par un 3ème format WMA => VAW => MP3 avec deux logiciels. Et si tu ne possède pas les bons logiciels et les bonnes DLL, la méthode d'enregistrement. Si tu possède un petit nombre de fichiers, c'est jouable. Autrement, cherche sur internet, ils éxiste de nombreux freewares qui permettent ces transferts (winamp est l'un des plus connus mais il en existe de nombreux autres). Parfois il faut un programme complémentaire pour lire le WMA.
    Si, c'est pour graver, de nombreux programmes de gravures gravent le wma vers des cd audios après ajonction d'un patch.

  18. #17
    invitec5dc3e08

    bonjour
    escuzer moi de vous rederanger
    mais vous avier dit qu'il y avait foule de logiciel qui permettait la conversion mais moi j'en voie aucun qui marche pouriez vous me donnez le nom exact d un logiciel qui pourait marcher ?

    merci d'avance

  19. #18
    invite1c383cd3

    RE

    Pour ce qui est de la convertion WMA - MP3 winamp suffit.

    Pour le rip du CD en MP3, soit avec windows media player et la dll qu'il faut pour avoir acces au mp3, soit easy cdda extractor (en version d'essais), MP3pro aussi, audiograber, .... tout ca se trouve sur telecharger.com... je te file le lien puisque tu as du mal a le trouver.

    http://telecharger.01net.com/windows..._et_decodeurs/

    Dagda

  20. #19
    Ryback08

    pourquoi ripper en mp3 quand on peut ripper en ogg !

    aller, faite vous plaisir et adopter ce nouveau format
    il faut savoir evoluer et passer a de nouvelle technologie

    le mp3 - ancien, tres populaire, qualité de base 128k
    le ogg - nouveau, de + en + connu , qualté de base ~70k, licence GNU (supporter de plus en plus par les baladeur et platine divX )
    le aac - idem que le ogg mais c'est un encodeur payant

  21. #20
    invite1c383cd3

    Ben en MP3 car le monsieur veux du MP3 pour que ca marche avec son jeu...

    Dagda

  22. #21
    invitec5dc3e08

    voila ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    merci tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    a+

Discussions similaires

  1. Convetisseur de wma en mp3
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2009, 18h40
  2. Convertir audio WMA en MP3 sur Mac
    Par invitef930c57f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 18h41
  3. WMA contre MP3 ?
    Par invite871f7086 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2004, 11h08
  4. .wma => .mp3
    Par invite688f3fe7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2004, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.