LOL, laissez moi rire ! Vous voulez créer un OS, et vous n'avez aucune compétence en informatique… même pas en C ! Je crois que c'est la meilleure de l'année… Dix pelos partent en guerre…
Franchement, soyez réalistes ; si vous venez poser ce genre de questions sur le forum, c'est que vous n'y connaissez rien… Avant d'être des programmeurs cheuvronnés, vous produirez de la merde. Les codeurs Linux, BSD, etc. sont compétents, et codent pas avec le livre du Zéro sur le bureau !
Avant d'avoir un code aussi réussi que celui de Carmack, vous allez faire un code bogué à mort, et lourd ! Si vous avez du fric à dépenser et de l'argent, aider donc Linux ou BSD (ou Haïku, bref un OS libre)… pensez que même Intel n'a pas réussi à imposer son OS… et je pense que la firme est plus riche que vos parents !
Enfin, pour que le projet au un sens, il faut des applications ; ils faut proposer des outils pour les programmeurs tiers !… Bref, laissez tomber !
08/04/2012 - 15h06
Papy Octet
Re : cree un systeme d'exploitation
Oh la la !
Des jeunes veulent se lancer dans une opération de très très longue haleine et qui leur demandera de longues études et des tonnes de travail.
Et qu'est-ce qu'on obtient comme réponse ici ?
Des railleries de toutes sortes. Seules quelques réponses sont dignes d'intérêt et mettent bien en garde les jeunes créatifs sur la somme astronomique de travail que leur demandera leur objectif.
Mais moi-aussi, je me pose la question de savoir quel peut être le but recherché pour créer un OS particulier qui sera, inévitable, très fermé.
Comme il a été suggéré plus haut, pourquoi ne pas dépenser votre énergie pour développer un (ou des) logiciel qui effectuera une tâche spécifique mais qui tourne sur un OS existant. Il y en a des libres, entièrement gratuits, à gratuité limitée pour des usages non commerciaux.
Linux, par exemple, et Ubuntu plus précisément (mais il y en a bien d'autres) dispose de version de l'OS qui peuvent être lancées depuis un CD/DVD, une clé USB, qui sont développés pour des machines de bureau, des portables, des ultra-portables, des tablettes voire des téléphones.
Vouloir réinventer la roue est absolument contre-productif. Et si ce travail de développement d'un OS personnel est fait dans le but de s'assurer un monopole d'usage sur des appareils personnels, c'est foutu d'avance car qui sera attiré par un appareil qui ne saura fonctionner que dans des limites très strictes ?
Actuellement, c'est plutôt le contraire qui est de mise : l'ouverture est un must.
Une dernière remarque importante : il serait plus qu'urgent de revoir vos leçons de français qui est déplorable. Et je n'écris pas cela que pour ces jeunes créatifs. Un entrepreneur digne de ce nom, un investisseur sérieux, un éventuel acheteur/utilisateur d'une technologie accompagnée d'une documentation pavée de fautes d'orthographe, de grammaire aura vite fait de jeter les papiers à la poubelle et de classer sans suite !
Bon courage malgré tout mais ... ouvrez donc les yeux et dépensez votre énergie, développez vos idées pour des choses bien plus productives et réalistes qu'un OS anonyme. Dans quelques années, lorsque vous aurez acquis des connaissances importantes en informatique matérielle, que vous pratiquerez plusieurs langages informatiques (C, C++, Assembleur, ...), que vous saurez comment construire des programmes informatiques viables et évolutifs, alors là, reprenez votre idée géniale. Et vous aurez les outils pour l'analyser en connaissance de cause.
L'informatique fait rêver. J'en sais quelque chose. Mais elle a aussi vite fait de dégoûter, d'effrayer, de faire fuir par sa complexité et les sommes de travail qu'elle exige. Il vaut mieux être bien informé, avoir de solides bases pour se lancer dans un tel projet et parvenir à le porter à son destin. Sans ces bases indispensables, vous courrez tous deux à la catastrophe voire au renoncement d'une chose (l'informatique) que vous avez cru aimer sans la connaître.
Ne croyez surtout pas que je veuille vous décourager. Loin de là. Mais il faut ouvrir les yeux et savoir jauger ses limites et les vôtres, au niveau informatique, sont vraiment très, trop basses pour mener à bien un tel projet ACTUELLEMENT. Avec quelques années d'études en plus, et toujours la même foi en vous, vous parviendrez certainement à faire des choses intéressantes et surtout à les mener à bien.
A+
Cogito ergo sum !
08/04/2012 - 15h10
Papy Octet
Envoyé par Hdecharn
LOL, laissez moi rire ! ...
Là, Hdecharn, je ne comprends pas pourquoi une telle réaction aussi négative.
Il ne faut pas se moquer des jeunes qui ont des ambitions, des idées, mais les aider, les diriger vers une voie constructive.
À mois que vous ne soyez de ces prétentieux qui croient tout connaître, tout savoir et qui ne savent que donner des leçons aux autres. Quelles sont donc vos connaissances en informatiques qui vous donnent le droit de vous moquer ainsi de ces jeunes ambitieux ??
Certes, il n'y connaissent pas grand' chose mais il ont envie de faire quelque chose et cela, c'est tellement rare, de notre époque, de la part des jeunes, qu'il ne faut certainement pas se moquer de leurs projets comme vous le faites si méchamment ici.
Votre commentaire est NUL et méchant !
A+
Dernière modification par Papy Octet ; 08/04/2012 à 15h12.
Cogito ergo sum !
08/04/2012 - 15h31
Hdecharn
Je ne veux pas décourager, mais c'est un projet voué à l'échec... Non mais franchement, s'ils posent la question sur un forum, c'est qu'ils n'nont aucune formation... sans compter que, de ce que j'ai pus lire, ils ne connaissencent aucun langage de programmation !
Il serait plutot préférable de leur dire que ce n'est pas le bon choix, qu'il vaut mieux apprendre le C et l'ASM, apprendre et comprendre comment marche un OS, étudier MINIX, et participer à la réalisation d'un OS, plutôt que d'en créer un !
Je porte Haiku OS sur ARM, et ce n'est deja pas une mince affaire ! Créer un OS implique de créer les outils de développement adéquats, des programmes (qui voudrait d'un OS sans GUI et sans programmes...)... De nombreux projets open-sources ont avortés, malgré des moyens financiers important (je cite, puisque c'est mon domaine, Haiku OS est en alpha depuisq pas mal de temps, et ce malgré le Summer of Code...). J'y suis peut être allé un peu fort... certes...
08/04/2012 - 17h58
calimero03
L'optimisme de la jeunesse... ca en serait presque beau si le projet n'était pas trop enorme. Avant de vouloir créer un systeme d'exploitation (savez vous au moins ce que c'est ? Un systeme d'exploitation ne se limite pas à l'affichage d'une fenetre ou d'une phrase, il y a toute la gestion matériel derriere, et cela au niveau le plus brut), peut être ne faut-il pas déjà faire ses preuves par d'autres projets moins "pretentieux".
A priori, vous n'appréciez pas les remarques négatives mais votre savoir informatique semble être limité actuellement, donc le mieux est de se documenter, de créer des applications plus simples afin de voir déjà comment se passe le développement.
Bon courage, mais ne demandez pas la lune si vous ne savez pas créer une fusée pour vous y rendre
08/04/2012 - 23h37
JPL
Comme à côté de réponses pondérées et sensées le message initial à suscité d'autres réponses parfaitement désagréables par leur ton la discussion est fermée. De toutes façons tout a été dit.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac