Raccourcis = problèmes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Raccourcis = problèmes ?



  1. #1
    Myr

    On m'a dit d'éviter de mettre des raccourcis sur mon bureau, et d'utiliser plutôt les favoris.
    Est-ce vrai ? Pourquoi ?

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    'lut,

    Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait éviter de mettre des raccourcis sur le bureau. Ca m'étonne... D'ailleurs, il y a une option de "nettoyage du bureau" proposant de supprimer les raccourcis non-utilisés pendant un certain moment. C'est donc qu'on peut les utiliser, non ?!?

  3. #3
    Myr

    Citation Envoyé par Antikhippe
    'lut,

    Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait éviter de mettre des raccourcis sur le bureau. Ca m'étonne... D'ailleurs, il y a une option de "nettoyage du bureau" proposant de supprimer les raccourcis non-utilisés pendant un certain moment. C'est donc qu'on peut les utiliser, non ?!?
    Ca m'étonne autant que toi, c'est pourquoi je pose la question ...
    Merci pour l'option "nettoyage bureau" que je ne connais pas. Comment y accède t-on ?

  4. #4
    invite37693cfc

    lut,

    moi j'ai déjà lu sur le net que trop de raccourcis (.lnk) ce n'était pas bon. Windows les gère assez mal à ce qu'ils disaient...

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antikhippe

    En fait, moi, je pense avoir lu que trop d'icônes (de tous types) sur le bureau n'était pas conseillé. Je ne sais pas pourquoi, mais bon.
    Sinon, pour procéder à un nettoyage du bureau, tu fais un clic droit sur le bureau et tu vas dans Propriétés. Sous l'onglet Bureau, tu vas dans l'option intitulée Personnalisation du bureau et là, tu peux procéder au nettoyage. Je sais que ça marche avec le XP, avec les autres systèmes, je ne sais pas.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    J'ai toujours eu des bureaux encombrés de tas de raccourcis, comme mon vrai bureau d'ailleurs avec les papiers, les livres, les trucs urgents que je retrouve un mois après (et du coup ce n'est plus urgent du tout... c'est trop tard) et je n'ai jamais eu de problème. XP a la gentillesse de me dire spontanément de temps en temps qu'il y a sur le bureau des raccourcis que je n'ai pas utilisés depuis longtemps et me propose de les nettoyer. Je dis "NON" parce que j'aime mon désordre (c'est comme quand ma femme range mon bureau, je n'y retrouve plus rien ; quand c'est moi non plus d'ailleurs, mais je sais que c'est de ma faute !).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Coincoin

    Je me reconnais là . Moi, j'ai rempli les 3/4 de mon bureau en 1024*768!!! La seule différence avec mon vrai bureau, c'est qu'on ne peut faire qu'une seule couche .
    J'aimerais bien comprendre en quoi le fait d'avoir trop de raccourcis pourrait géner Windows.

  9. #8
    Mouquiette

    Pour ce qui génerait Windows, je dirais qu'il doit redessiner l'image de fond + les icnes à chaque fois qu'il est caché. Il met donc toutes ces images dans la RAM pour éviter les acces disque. Donc si on a suffisament de RMA ca passe sinon ca casse (a mon avis c'etait surtout vrai avec Win 3.1 et 95).

    PS : comment vous faites pour avoir des icones sur le bureau ? c'est le genre de trucs que je supporte pas. Tout ce fait via les menus accessible par click gauche, mileu, droit. Comme ca le(s) bureau(x) est(sont) propre, on s'y retrouve ... Bref le contraire de mon vrai bureau

    <mode private joke>
    Vive le Window Manager dont la version 0.17 devrait sortir bientot (d'ici 2100 ) J'ai nommé Enlightenment.
    </mode>

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Donc si on a suffisament de RMA ca passe sinon ca casse (a mon avis c'etait surtout vrai avec Win 3.1 et 95)
    J'ai des souvenirs cauchemardesques de messages "Ressources insuffisantes du système" avec W3.11 (tout devait tenir dans 64 Ko si j'ai bonne mémoire, et en plus Windows nettoyait mal sa mémoire). Cela a doublé avec W95, donc ce type de problème était devenu bien plus rare. Je ne sais pas combien est alloué dans les versions NT, mais je n'ai plus revu le problème.
    Par contre il est exact qu'à l'ouverture de session, cela prend quelqques secondes pour mettre les images dans les icônes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    JLB29

    Re : Raccourcis = problèmes ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai toujours eu des bureaux encombrés de tas de raccourcis, comme mon vrai bureau d'ailleurs avec les papiers, les livres, les trucs urgents que je retrouve un mois après (et du coup ce n'est plus urgent du tout... c'est trop tard) et je n'ai jamais eu de problème. XP a la gentillesse de me dire spontanément de temps en temps qu'il y a sur le bureau des raccourcis que je n'ai pas utilisés depuis longtemps et me propose de les nettoyer. Je dis "NON" parce que j'aime mon désordre (c'est comme quand ma femme range mon bureau, je n'y retrouve plus rien ; quand c'est moi non plus d'ailleurs, mais je sais que c'est de ma faute !).
    Un bureau encombré évoque un esprit confus !
    Mais que penser d'un bureau vide ?

Discussions similaires

  1. Perte des "lettres de raccourcis"
    Par invite58238e9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 19h06
  2. Plus aucun raccourcis sur le bureau
    Par invite8c1345b4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2006, 21h29
  3. Problèmes en LC-MS/MS
    Par invitedc2a2d26 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2006, 13h50
  4. Problemes..
    Par invite10597d8e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2005, 15h56
  5. Associer certains raccourcis à IE
    Par inviteae2a2db4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.