Quel software utiliser pour reproduire cette image ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel software utiliser pour reproduire cette image ?



  1. #1
    invite7b1dcabe

    Quel software utiliser pour reproduire cette image ?


    ------

    Nom : Recombination figure.jpg
Affichages : 89
Taille : 28,0 Ko


    Je voudrais reproduire cette image mais avec mes données.

    Je voudrais avoir une barre qui représenterait un gène et montrer sur l'image où se situe certains éléments. Il faudrait par contre que tout soit à l'échelle.

    Si, par exemple, j'ai un gène de 5 000 bases et qu'un élément se situe entre la 200ème et la 584ème base, il faudrait que ce soit précis.

    Je ne sais pas très bien expliquer. Avez-vous compris ?

    Pensez-vous à un logiciel particulier ?

    D'avance, merci

    Agathe

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : Quel software utiliser pour reproduire cette image ?

    Bonjour,
    Ou bien vous achetez le logiciel qui a fait ça, encore faudrait-il connaitre son nom, ou bien vous le développez vous même, à part ça, je vois pas d'autres solution.

  3. #3
    invite7b1dcabe

    Re : Quel software utiliser pour reproduire cette image ?

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Bien sûr, si je pose cette question, c'est que je ne connais pas le nom du logiciel qui a été utilisé pour faire cette figure.

    Et bien sûr, si je pouvais créer un logiciel capable de faire ce que j'ai en tête, je l'aurai fait. Mais je pense que c'est une solution un peu trop radicale.
    Tout le monde ne sait pas créer de logiciels! Pour ma part, je viens juste de commencer à apprendre le langage C++ et j'ai encore du boulot pour pouvoir créer mes propres programmes

    Je sollicitais donc votre aide en me disant que, peut-être, quelqu'un aurait déjà utilisé un logiciel capable de reproduire (dans les grandes lignes) cette figure.

    Si vous n'avez pas d'idées, tant pis. Je tentais ma chance

    Agathe

  4. #4
    Dlzlogic

    Re : Quel software utiliser pour reproduire cette image ?

    Bonjour,
    Je me doute bien de tout ça.
    Puisque vous commencez à développer en C++, ça me parait être une bonne occasion de tester vos connaissances.
    Si vous faites l'analyse du programme, je peux vous aider à le mettre au point. Il est bien évident que j'envisageais ce cas de figure dans ma réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b1dcabe

    Re : Quel software utiliser pour reproduire cette image ?

    Bonjour,

    Votre proposition de m'aider à développer un programme est très sympathique.
    Malheureusement, quand je dis que je viens juste de commencer à apprendre le langage C++, je ne rigole pas et je pourrai même préciser que je n'ai commencé qu'hier! J'ai fait des tutoriels toute la journée jusque tard dans la nuit car cela me plaît beaucoup mais je suis bien trop novice pour faire le programme nécessaire pour cette figure.
    Je compte apprendre le C++ un peu tous les jours. Dès que je me sens prête, je reviens vers vous!

    Merci encore

    Agathe

Discussions similaires

  1. quel aop utiliser pour un CNA
    Par invite9bf8ded2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2009, 15h57
  2. Puis-je utiliser le CSA pour montrer la nature de cette série ?
    Par herman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 22h38
  3. Quel capteur utiliser pour déterminer l'ensoleilement ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2007, 15h09
  4. quel software pour le décodage dolby digital 5.1??
    Par invite4992f85f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 16h11
  5. quel ampli utiliser pour de l'audio ???
    Par invite7c9d0b1f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2003, 14h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...