numéro de pages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

numéro de pages



  1. #1
    invited7c32506

    numéro de pages


    ------

    Bonjour à vous la communauté informaticienne!!

    Je suis larguée avec une numérotation de page sous word 2007!
    Je suis en train de rédiger un rapport j'ai inséré un pied de pages dans lequel je veux faire apparaitre un numéro de page de la forme page x sur y .
    Dans ce rapport il y a une page de garde, j'ai bien cocher au moment de la crétaion de mon pied de page que la première page était différente, ma numérotation démarre bien à 1 sur la page qui suit ma page de garde mais dans le nombre de pages autrement dit la valeur y il me compte la page de garde, et je ne voudrais pas qui me la compte !
    comment faire?

    Merci à ceux qui me répondront

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : numéro de pages

    Tu as essayé en insérant des sauts de section? Je crois que le champ SECTIONSPAGES te donne le nombre de pages de la section.

    A+

  3. #3
    invited7c32506

    Re : numéro de pages

    J'ai essayé mais je ne parviens pas à ce que je veux c'est bizarre.Je suis nulle en info ! en plus je sais que je l'ai déjà fait, je suis certaine que c'était facile mais va savoir pourquoi , pas moyen de retrouver...

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : numéro de pages

    Je suis nulle en info
    Ce n'est pas de l'info

    J'ai essayé mais je ne parviens pas à ce que je veux
    Et si tu disais ce que tu as fait précisément?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7c32506

    Re : numéro de pages

    Si ce n'est pas de l'info alors je ne suis pas nulle en info, c'est plutôt une bonne nouvelle
    Alors en fait dans mon document j'ai une page de garde suivi de mon texte, j'ai inséré une en-tête et un pied de page, dans les options de pied de page j'ai choisi première page différente pour que les en-têtes et pied de page n'apparaissent pas sur ma page de garde. Dans mon pied de page , j'ai inséré un format de page du genre page x sur y , x et y sont introduits par l'option disponible dans quickpart=>champ, pour x j'ai choisi page et pour y numpages. Pour x j'ai choisi dans les options de numérotation pour que ça démarre à zéro et que la page 2 soit en fait ma page numéro 1.
    Mais après je suis en galère pour obtenir la bonne valeur de y qui inclut ma page de garde ce que je ne voudrais pas.
    En espérant avoir été plus claire.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : numéro de pages

    Tu n'as donc pas inséré de saut de section comme je te l'avais proposé plus haut. Les saut de section permettent normalement d'obtenir un comportement différent de la mise en forme et de la numérotation pour chacune des sections.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 14/05/2012 à 18h05.

  8. #7
    invited7c32506

    Re : numéro de pages

    Si j'ai aussi essayé en me plaçant en haut de ma page de garde,puis j'ai été dans mise en page, saut de page j'ai choisi continu ou même page suivante mais tout ce que ça fait c'est me rajouter une page blanche avant ma page de garde pff quelle galère ce truc

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : numéro de pages

    Tu me parles de saut de page alors que je te parle depuis le début de saut de SECTION. On ne va pas s'en sortir ...

  10. #9
    invited7c32506

    Re : numéro de pages

    Pourtant quand je vais dans l'aide de word pour taper saut de section et savoir comment on l'insère,c'est sur cette manip que je tombe, du coup je pensais que c'était la même chose..

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : numéro de pages

    Essaie ceci pour voir si c'est ce que tu veux:

  12. #11
    invited7c32506

    Re : numéro de pages

    Oui c'est ça que je veux, tu pourrais m'expliquer?

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : numéro de pages

    Pour insérer un saut de section:
    dans le ruban, onglet "Mise en page" -> "Saut de page" et choisir "page suivant" dans la rubrique "saut de section"

    Tu as maintenant 2 sections distinctes que tu vas pouvoir configurer.
    vas dans la section 2, donc après le saut de section que tu viens d'ajouter et sélectionne l'onglet "insertion" dans le ruban, puis "Pied de page" et tout en bas "modifier pied de page"
    Il faut maintenant créer la numérotation:
    Dans le ruban: "Quickpart" -> "champ". Choisir le champ "Page" dans la liste déroulante avec le format qui te convient.
    Ca y est, tu as le numéro de page. Ajoute un /.
    Dans le ruban: "Quickpart" -> "champ". Choisir le champ "PageDeSection" dans la liste déroulante avec le format qui te convient.

    Et voila.
    Reste un problème. Il faut supprimer la numérotation de la page de garde. Pour cela, il faut rompre le lien des pieds de pages des 2 sections:
    dans le ruban, cliquer sur "lier au précédent" et rompre le lien.

    A+

  14. #13
    invited7c32506

    Re : numéro de pages

    Je teste tout ça et je tiens au courant, c'est bien aimable à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer

  15. #14
    uneautreterre

    Re : numéro de pages

    @jack
    Bonjour
    Intéressé par ce topic, j'ai suivi scrupuleusement, me semble-t-il, la marche à suivre que tu as indiquée.
    Même en copiant la formule de tes champs, je ne suis pas arrivé au résultat escompté.
    Le nombre de pages de la section deux est bon, mais le N° de page démarre à 2, et non à 1 comme dans ton fichier.
    (j'ai bien entendu délié les sections.)
    Aurais-tu une explication ?

    Merci.

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : numéro de pages

    Aurais-tu une explication ?
    Oui, il faut renuméroter. Les menus contextuels sont assez bien faits dans word: clic droit sur le numéro de page, par exemple la page 2, et "Format des numéros de page", puis bouton radio "A partir de " et choisir 1 par exemple.

    A+

  17. #16
    uneautreterre

    Re : numéro de pages

    Un grand merci Jak, ça marche !

    Mais pas merci à Microsoft !
    Toutes ces allées et venues entre différents onglets, ces commandes éparpillées, et finalement cette option dans le menu contextuel, on croirait que c'est fait exprès pour nous énerver !

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : numéro de pages

    J'avais bien creusé les arcanes de word il y a longtemps à l'occasion de la rédaction d'un mémoire. C'est fou ce qu'il existe comme possibilités de mise en page et d'organisation d'un document.
    L'arrivée d'office 2007 et son ruban (dont la logique m'échappe encore) m'ont bien perturbé et même si office 2010 permet de retrouver un peu de mes anciennes habitudes, je regrette encore le menu "classique" d'office 2003.

    A+

Discussions similaires

  1. Numéro atomique
    Par invitee3d7bb07 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2011, 05h57
  2. pages LO.ST a l'ouverture de mon pc puis pages PUB
    Par invite1141d903 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/05/2011, 08h15
  3. numéro de pages latex
    Par invite2bc7eda7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 08h37
  4. numéro atomique
    Par invite04db0225 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 21h20
  5. [LaTeX] Texte pages de droite, figures pages de gauche
    Par invitee9164c9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2008, 12h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...