Traitement de texte gratuit pour tablette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Traitement de texte gratuit pour tablette



  1. #1
    clo-13190

    Traitement de texte gratuit pour tablette


    ------

    Bonjour tout le monde. Une nouvelle fois j'ai recours à votre savoir et votre expérience. Nul en informatique, je recherche un traitement de texte pour pouvoir lire des documents techniques sur une tablette ARNOVA -7G3 que l'on viens de m'offrir J'ai beau chercher sur Gxxxx, mais je ne trouve pas quelque chose de simple et en français. De plus et surtout, je ne sais pas ni quoi ni comment chercher.

    Si quelqu'un avait l'obligeance de m'aider !!!!!!

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Bonjour,

    sous Androïd, n'as-tu pas accès à Google document? http://docs.google.com/?hl%3Dfr&ltmpl=homepage&hl=fr
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    clo-13190

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Oui, j'ai accès à Google, mais je ne sais pas sur quel site aller ni quel logiciel choisir suivant mes critères : Pratique, facile, en Français et gratuit ?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    yoda ne te parle pas de google le moteur de recherche, mais de google document

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clo-13190

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Effectivement, lorsque j'ai répondu à Yoda, le cite Google n'était pas apparu.
    Mais voila, le cite proposé est en Anglais. Et il y a au moins 48 ans que je n'ai pas pratiqué la langue d'autre manche et encore si peu !!!!!
    Voila pourquoi j'ai mis comme critère entre autre "en Français".
    Me voila donc pas plus avancé. Sauf si quelqu'un !!!!!!!

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette


  8. #7
    clo-13190

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Bonjour et un grand merci à Jack, effectivement, vu sous cet angle c'est en Français, mais voila ce n'est pas exactement ce que je souhaite. Je m'explique : J'ai des documents d'école d'infirmière sur mon ordinateur à la maison, ces documents je voudrai les mettre dans ma tablette et pouvoir l'emporter partout et notamment dans un coin du Sud Ouest petit coin perdu au milieu de rien. Cet endroit est tellement éloigné qu'il n'y a aucune possibilité de ce connecter à aucun réseau, nada, un véritable nid de corbeaux.
    Il me faudrait donc un petit logiciel tout simple qui puisse me permettre de lire mes fiches et éventuellement mes tableaux respectivement sur Word et Excel.
    C'est pour cette raison que l'on m'a offert cette tablette, mais j'ai peu moyens financier pour acheter un logiciel, d'autant que cette tablette "Arnova /7G3" est un tout petit modèle auquel j'ai déjà du investir 23€ pour une mini mémoire SD.
    Voilà, vous savez tout.
    A bientôt j'espère.

  9. #8
    yoda1234

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Bonjour,

    si tes documents ne sont pas confidentiels, tu peux les mettre sur Google document par l'intermédiaire de ton PC et ils seront consultables de n'importe où et à partir de n'importe quelle machine, y compris ta tablette, du moment que tu n'oublies pas tes codes d'accès.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    yoda1234

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Oublies, s'il te plait, mon message précédent, je n'avais vu ça.

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Cet endroit est tellement éloigné qu'il n'y a aucune possibilité de ce connecter à aucun réseau, nada, un véritable nid de corbeaux.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    google docs est utilisable hors connexion pour la lecture de document apparemment:
    http://www.pcinpact.com/breve/68687-...hors-ligne.htm

    A+

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Hello!
    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    ...
    Il me faudrait donc un petit logiciel tout simple qui puisse me permettre de lire mes fiches et éventuellement mes tableaux respectivement sur Word et Excel...
    Je vois pas où est le problème :
    "Importez des fichiers
    Google Documents accepte les formats de fichier les plus courants (DOC, XLS, ODT, ODS, RTF, CSV, PPT, etc.). Vous pouvez ainsi importer des fichiers existants sans problème.
    "
    http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/tour1.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    clo-13190

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Le problème le plus important c'est "la connexion" à un serveur, quasiment impossible dans ce coin perdu, donc impossibilité de recharger les fichiers.
    Il serait donc plus simple que je sois entièrement autonome pour lire mes fiches déjà chargées sur ma tablette.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Hello!
    Tout dépend du "poids" de tes fichiers. Si tout rentre en mémoire, pas besoin de connexion.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    clo-13190

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Mes fichiers ne sont pas gros (lourds ?), j'arrive à les rentrer sans peine dans la carte micro SD, mais ensuite je ne peux pas les lire faute de logiciel adapté, par exemple, sur mon ordi maison j'ai Office avec Word et Excel pour lire mes fichiers, mais pas sur ma tablette.
    Je ne vois pas comment je peux lire mes fiches sans connexion et sans logiciel ?
    J'avoue que je suis un peu perdu avec toute cette complication

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Hello
    Désolé, j'avais pas pigé qu'il fallait une connexion pour utiliser Google document!
    Solution de rechange : http://www.kingsoftstore.fr/index.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Transforme tes documents en pfd (avec PDFCreator, gratuit, par exemple) et tu auras juste besoin sur la tablette d'Adobe Reader.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    clo-13190

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Un grand merci Archeos, je n'ai pas encore eu le temps de voir de plus près, mais dès que j'ai un moment je m'en occupe et ne manquerai pas de vous en tenir informé.
    A+

  19. #18
    clo-13190

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    Bonjour tout le monde,
    Un grand merci de nouveau à Archeos et à tous ceux qui ont participé. Le logiciel qui m'a été indiqué fonctionne à merveille, c'est super, ça marche exactement comme je le voulais.
    A bientôt sur ce forum, pour un autre problème ?

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette


  21. #20
    invite0d56a6a5

    Re : Traitement de texte gratuit pour tablette

    moi j' ai une passion c'est d'ecrire et je ne sais pas comment faire avec la tablette pour ecrire mes textes n'importe ou je suis avec ma tablette arnova 8G2

Discussions similaires

  1. traitement de texte
    Par invite9cc2a20a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 22h14
  2. Traitement de texte mathématique
    Par mx6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2009, 21h57
  3. traitement de texte
    Par boardingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/02/2006, 12h49
  4. recherche logiciel gratuit pour traitement images
    Par invite91d054b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2006, 09h58
  5. Traitement de texte pour les math
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/06/2005, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.