Firefox Plug in ActiveX like
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Firefox Plug in ActiveX like



  1. #1
    inviteb271042d

    Firefox Plug in ActiveX like


    ------

    Connaissez vous un moyen de produire des "plug ins"/extensions pour Firefox pour avoir des fonctionnalités semblables aux ActiveX de microsoft avec Internet Explorer ?

    J'en aurais besoin de manière à pouvoir manipuler des représentations graphiques OpenGL avec FireFox.


    Merci D'avance

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Firefox Plug in ActiveX like

    Ca des fonctionnalités ActiveX? (<- gros troll)
    http://www.iol.ie/~locka/mozilla/plugin.htm

  3. #3
    inviteb271042d

    Re : Firefox Plug in ActiveX like

    Citation Envoyé par overmind
    Ca des fonctionnalit&#233;s ActiveX? (<- gros troll)
    http://www.iol.ie/~locka/mozilla/plugin.htm
    Heu pardon j'ai ecrit trop vite!

    Ce que je cherche ce n'est pas d'avoir les fonctionnalit&#233;s COM etc avec firefox ( sinon je n'ai qu'&#224; utiliser internet explorer ce serait plus simple lol )

    Non je cherche comment, &#224; partir de firefox, manipuler un programme openGL pr&#233;sent sur le poste client.

    Si j'ai parl&#233; de ActiveX c'est parce qu'il existe des ActiveX permettant cel&#224; pour IE. ( ex octagana ).

    Le but est d'obtenir un site intranet PHP/MYSQL/DHTML permettant la s&#233;lection des param&#232;tres de la visualisation puis de les passer &#224; la simulation opengl.

  4. #4
    invite597d4991

    Re : Firefox Plug in ActiveX like

    Alors là, je ne peux pas t'aider, jamais fait ce genre de trucs.
    Par simple curiosité, qu'est-ce qu'il y a côté serveur (comment sont gérés les flux de données)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb271042d

    Re : Firefox Plug in ActiveX like

    Citation Envoyé par overmind
    Alors là, je ne peux pas t'aider, jamais fait ce genre de trucs.
    Par simple curiosité, qu'est-ce qu'il y a côté serveur (comment sont gérés les flux de données)?
    easyphp mis à jour avec php5 pour l'instant et mysql.

    En fait j'ai toujours trouvé trop compliqué les paramétrages OpenGL ( ou DirectX ). Celà limite beaucoup l'usage individuel qui peut en être fait.

    J'aimerais bien me servir d'une petite interface html+php pour enregistrer et cataloguer les divers paramètres ( sources de lumière, objets, textures ) dans une base mysql.
    Ainsi celà me permettrait d'obtenir aisément des sélections intéressantes ( ex Appliquer la lumiere type crepuscule de la scene 1 sur les objets de la scene 2 ).
    L'ensemble ( php+ mysql ) m'est inspiré par "pratique de mysql et php" chez Oreilly.
    Pour OpenGL je me sert de livres sur la programmation des jeux.
    Evidemment les deux domaines ( prog des jeux et prog mysql ) s'ignorent royalement ... ce qui me laisse dans la ...mouise!
    Je souhaite éviter d'utiliser Internet Explorer qui avec les ActiveX procède à des reservations de memoires...hasardeuses.
    Je me suis dit qu'il existait peut-être un moyen avec Firefox comme s'est la Mozilla foundation qui appuie la techologie XUL, ils se sont peut être penché sur le problème.

  7. #6
    invite504c296f

    Re : Firefox Plug in ActiveX like

    Pourquoi ne passes-tu pas plut&#244;t par une vraie interface utilisateur, ce qui t'ouvres bien plus de portes sur les widgets que tu ne pourras jamais avoir avec le HTML et PHP (treeview, boites de dialogues, ...)

  8. #7
    inviteb271042d

    Re : Firefox Plug in ActiveX like

    Citation Envoyé par joshua_fr
    Pourquoi ne passes-tu pas plutôt par une vraie interface utilisateur, ce qui t'ouvres bien plus de portes sur les widgets que tu ne pourras jamais avoir avec le HTML et PHP (treeview, boites de dialogues, ...)
    Deux raisons : parce que je veux connaitre plus en détail les techno php/mysql,

    et parce que je cherche aussi à découvrir les techno supportées par Firefox.

    PS : Meme avec PHP ou DHTML tu peux avoir des treeview ( ok c'est plus compliqué )

  9. #8
    invite208c538e

    Re : Firefox Plug in ActiveX like

    as tu posé ta question sur xul.fr?

  10. #9
    inviteb271042d

    Re : Firefox Plug in ActiveX like

    Citation Envoyé par glattering
    as tu posé ta question sur xul.fr?
    Bonne idée, , j'ai trouvé;
    il s'agit de : l'appli mozGL :http://sourceforge.net/projects/mozgl/
    http://weblogs.mozillazine.org/dougt...es/009167.html

    Bon malheureusement il faut passer par la réalisation d'une interface XPCom :
    http://xulfr.org/wiki/XpCom

    J'suis pas rendu sur ce coup là !

    Merci beaucoup

  11. #10
    invite208c538e

    Re : Firefox Plug in ActiveX like

    Bah de rien, j'ai pas fait grand chose
    Bonne chance et tiens nous au courant!

Discussions similaires

  1. ActiveX MySQL
    Par invite211c1e0b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 09h41
  2. Controle ActiveX
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 23h08
  3. Ah ces OCX : regsvr32 et activeX
    Par EspritTordu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2005, 09h20
  4. contrôles ActiveX et plug-ins autorisés une bonne fs pour toutes
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2005, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.