Moins d'espace sur disque C après suppression programmes!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Moins d'espace sur disque C après suppression programmes!!



  1. #1
    cosak

    Moins d'espace sur disque C après suppression programmes!!


    ------

    Bonsoir,
    ayant constaté qu'il ne me restait que 5,41 Go sur la partition C de 75 Go, j'ai supprimé plusieurs programmes dont je ne me servais pas ou peu.
    Après suppression je constate que l'espace libre est passé à 4,44 Go, c'est à dire moins qu'avant, comment expliquer cela?
    Ma config: Windows Vista 32-bit SP2, disque 160 Go partition C de 75 Go et D de 68 Go système de fichiers NTFS.
    D'avance merci pour toute explication sans doute basique mais qui m'échappe.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Moins d'espace sur disque C après suppression programmes!!

    Bizarre en effet.

    As-tu vidé la corbeille car les fichiers supprimé s'y trouvent encore et occupent de la place.

    A+

  3. #3
    cosak

    Re : Moins d'espace sur disque C après suppression programmes!!

    Merci pour ta réponse rapide Jack, et bien oui la corbeille est bien vide et les fichiers des logiciels supprimés ont bien disparus du répertoire "Programmes".
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Moins d'espace sur disque C après suppression programmes!!

    Bonjour, Cosak,
    Avez-vous defragmenté votre disque ?
    Par exemple : #### lien commercial supprimé. Il y a par exemple celui-ci qui est gratuit et efficace : http://www.mydefrag.com/
    Cordialement.
    Jaunin__
    Dernière modification par JPL ; 12/07/2012 à 19h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moins d'espace sur disque C après suppression programmes!!

    Et passé un coup de Ccleaner pour virer les fichiers temporaires ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    inviteeb537ee5

    Re : Moins d'espace sur disque C après suppression programmes!!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et passé un coup de Ccleaner http://www.piriform.com/ccleaner/download pour virer les fichiers temporaires ?
    a mon avis ce sont des logiciels malveillants ou ils ont installé des programmes permétant de les réinstaller et voila...

  8. #7
    cosak

    Re : Moins d'espace sur disque C après suppression programmes!!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et passé un coup de Ccleaner pour virer les fichiers temporaires ?
    Bonjour et merci pour vos réponses,

    JPL: j'ai passé un petit coup de CCleaner et ça m'a permis de récupérer 1Go, ce qui n'est pas mal, mais j'ai quand-même des doutes que la suppression de programmes ai inscrit des fichiers dans le "temporaires", je pense que si j'avais fait cette opération avant la suppression, j'aurais eu le même résultat, mais je peux bien entendu me tromper!

    windowsxp: je n'ai jamais installé de logiciels malveillants sur mon pc, ou alors "à l'insu de mon plein gré"
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moins d'espace sur disque C après suppression programmes!!

    Au passage je signale que beaucoup de désinstallations ne suppriment pas, ou mal, les paramètres liés au programme désinstallé dans les profils des utilisateurs ou dans Program data. Il y a quelque chose de bizarre quand même sur ton ordinateur. Un petit passage dans le forum Sécurité et malware peut-être pour voir si on n'a pas abusé de toi à l'insu de ton plein gré (tiens un coureur concerné par une affaire d'actualité fait la même hypothèse, presque dans les même termes ) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Besoin d'espace sur disque C : quels programmes désinstaller ?
    Par invitecfe47f14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2009, 19h49
  2. Plus j'efface des fichiers, moins j'ai d'espace libre sur mon disque C : Pourquoi ?
    Par invitecfe47f14 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 19h40
  3. Trop peu d'espace libre sur disque C:quels programme désinstaller ?
    Par invitecfe47f14 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 21h58
  4. Suppression de programmes
    Par invited4298550 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 16h27
  5. suppression de programmes
    Par invitec4b9e359 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2006, 17h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...