cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage



  1. #1
    Cornemuse

    Question cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage


    ------

    Bonsoir,
    J'avais un logiciel mais perdu, même son nom . Certains programmes s'ouvrent au démarrage de win, et je souhaite en avoir moins au démarrage. Que me conseillez-vous ? merci beaucoup par avance, et joyeux noël à tous.

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite63a99723

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    Salut,

    Tu peux utiliser RegCleaner téléchargeable ici, entre autres :

    http://www.01net.com/windows/Utilita...ches/4894.html

    Tu y trouveras un onglet "Liste de démarrage";

    Coche toutes les applications que tu veux supprimer et clique sur "Supprimer sélection".


    Voilà.

  3. #3
    yoda1234

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    Bonjour
    tu as plusieurs solutions:
    démarrer->executer->taper "msconfig"->onglet démarrage et tu coches ou décoches les cases des progs que tu veux activer ou désactiver au démarrage.
    Tu as aussi spybot S&D en mode avancé dans outils puis démarrage système. Dans ce cas tu as mème une courte description de ce que c'est et si ce prog est "necessaire" ou "normal" ou mème "tout a fait inutile".
    Voilà, il doit en avoir beaucoup comme cela, mais c'est ceux que j'utilise.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    tethys

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    Il y a aussi tune up (payant).
    Avec llui tu as la possibilte de revenir en arriere.
    Easy cleaner permet aussi de faire cela, mais le retour en arriere est plus complexe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    Tu as également Microsoft Antyspyware, qui possède une fonction pour gérer tous les programmes qui démarrent automatiquement. L'interface graphique est très agréable et une base de connaissance te permet d'avoir des détails sur les processus.

    Si il est installé sur ta machine voici le chemin :
    Advanced tools/systeme explorer/startup programs
    S'il n'est pas installé, je te le recommande car c'est un anti spyware efficace, intuitif et rapide qui protège en temps réel ta machine. Gratuit pour le moment.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 22/12/2005 à 10h31.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  7. #6
    invite597d4991

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html


    Avec ça on règle son compte manuellement à tout ce qu'on veut...
    Je ne fais jamais confiance à ces logiciels....

  8. #7
    inviteae9402b0

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    Bonsoir,
    Pour etoffer tout ce panel de logiciels précédemment cités (et qui foncionnent assez bien de plus), tu peux installer Ccleaner. Un bon petit nettoyeur très bien fait et qui ravira sans doute beaucoup d'entre vous. Il peut, bien évidemment, passer la serviette autour de ces logiciels malveillants qui se lancent au démarrage.

  9. #8
    Keorl

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    généralement, je modifie moi même la base de registre.
    c'est simple, et ça évite d'une part d'avoir à installer un logiciel, d'autre part le probleme de msconfig qui à chaque redémarage met une fenêtre annonçant que des modications ont été faites, et demandant si on veux continuer de l'exécuter (or, si j'ai bien compris le message, si on n'exécute plus, les modifications faites ne servent plus à rien, et si on exécute encore, la fenêtre s'affiche à chaque démarage).

    Donc:
    démarer/exécuter/régédit.
    HKCU/software/microsoft/windows/current version/run
    là, il y a une bonne partie des programmes qui démarent automatiquement. supprimes simplement les clef correspondantes à ceux que tu ne veux plus voir.
    même chose dans HKLM. certains programmes sont dans le 1er, d'autres dans le 2eme. Il faut malheuresement vérifier les deux.

  10. #9
    Sushi

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    Citation Envoyé par aze555666
    or, si j'ai bien compris le message, si on n'exécute plus, les modifications faites ne servent plus à rien, et si on exécute encore, la fenêtre s'affiche à chaque démarage

    Salut aze,

    Non non, rassure toi, tu peux parfaitement continuer à utiliser msconfig sans PB.
    Si tu réponds ok, tes choix restent enregistrés et aucune fenêtre ne te preturbera au prochain démarrage. No Pb de ce côté.
    Cependant, modifier directement le registre doit être effectivement beaucoup plus radical...


    Bonne fêtes
    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  11. #10
    Keorl

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    Quand je dis qu'avec msconfig, si je lui dis que je veux continuer à l'exécuter, il me remet la même fenêtre à chaque démarage, ce n'est pas un probleme de compréhension, en fait, c'est de l'expérience. Mais bon, peut-être que ce n'était qu'un probleme passager, et que maintenant ça irait mieux...

    De plus, msconfig ne fait que désactiver artificiellement le démarage, et la clef reste dans le registre et le polue, surtout si c'est un virus. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connais un logiciel vraiment efficace de nétoyage de registre? par ce que moi, j'ai essayé à une époque tous ceux de télécharger.com, mais aucun ne m'a enlevé plus de 2000 clefs, et chaqun en retrouvait encore apres. Donc pas très concluant, vu que l'installation des logiciels avait du me mettre plus de clefs que les logiciels eux-même en ont retiré!

  12. #11
    Sushi

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    J'utilise MSconfig souvent et vraiment il n'y a aucun PB. Il suffit de décocher les programmes dont on ne souhaite pas qu'ils s'exécuttent au démarrage. Pour la fenêtre au démarrage suivant tu choisis "ne plus afficher ce message..." puis "ok" et c'est réglé.

    Le registre, c'est probablement plus efficace mais bien plus long et très compliqué pour un novice...

    Essaie Regseeker, mais aucun prog ne te donneras entière satisfaction car aucun ne pourra remplacer une analyse humaine (fort longue).
    De plus certaines clés supprimées automatiquement par ces logiciels de nettoyage, peuvent parfaitement faire défaut par la suite.
    Même les logiciels de désinstallation qui "photographient" la BDR et la comparent ensuite pour désinstaller "totalement" laissent des traces (enfin les gratuits de chez 01.net que j'ai essayée il y a plusieurs mois).

    Point de panacée donc.
    De plus, même si tu parviens à nettoyer à fond ta BDR, elle grandit tellement vite, que tu seras bon pour recommencer bientôt.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  13. #12
    Cornemuse

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    merci pour tout ! j'ai fait mes changements par spybot déjà installé. C'est d'une simplicité enfantine, il ne faut pas "supprimer" mais décocher le logiciel que l'on ne souhaite pas au démarrage.
    D'autre part :
    dans les programmes il y avait celui-là : nwiz.exe/install et je me demande ce que cela peut bien être
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    invite0678c572

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    si ta carte vidéo est un nvidia c' est normal... en tout cas j' ai le meme a la maison

  15. #14
    Cornemuse

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    ah, ok !
    Question : dans démarrer - tous les programmes (win) - puis "Démarrage", il n'y a que Microsoft Office. Pourquoi donc n'est-il pas affiché les autres choses qui démarrent ....
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  16. #15
    Brikkhe

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    Lut,

    Dans le menu "démarrer" il y a "exécuter" puis en tapant "msconfig" il y a un onglet demarrage, il me semble qu'on peut faire ce genre de réglages mais attentions, ca peut etre risqué.

    @pluche!

  17. #16
    Cornemuse

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    Citation Envoyé par Brikkhe
    Dans le menu "démarrer" il y a "exécuter" puis en tapant "msconfig" il y a un onglet demarrage, il me semble qu'on peut faire ce genre de réglages mais attentions, ca peut etre risqué.
    ba nan, c'est pas ça, parce-qu'il y a déjà pas mal de choses de cochées, donc qui démarrent au démarrage, et dont j'ai besoin, mais ne figurent pas dans la liste "Démarrage" de "Tous les programmes"....
    merci quand même
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  18. #17
    tethys

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    En effet, tout n'est pas dans la liste demarrage pourquoi ?
    ca je ne le sais pas.

    COncernant nwiz, je l'ai egalement, et pourtant je n'ai pas une carte graphique de marque n vidia, et mon chipset de carte mere est un intel .

  19. #18
    Cornemuse

    Re : cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage

    Citation Envoyé par tethys
    ...Concernant nwiz, je l'ai egalement, et pourtant je n'ai pas une carte graphique de marque n vidia, et mon chipset de carte mere est un intel .
    nwiz est probablement un fichier de windows
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. Bloquage de programmes au démarrage ?
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 18h19
  2. Cherche logiciel pour mac pour convertir mov en avi
    Par invite8faf8421 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 13h48
  3. Démarrage programmes
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/03/2006, 20h23
  4. Pb zone de notification /programmes de demarrage
    Par invite3047ee05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 12h16
  5. Démarrage des programmes...
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/02/2006, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.