Toujours lire ogg avec un logiciel (Linux Mint Maya 13)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Toujours lire ogg avec un logiciel (Linux Mint Maya 13)



  1. #1
    shokin

    Toujours lire ogg avec un logiciel (Linux Mint Maya 13)


    ------

    Salut à toutes et à tous,

    J'ai récemment installé et découvert Linux Mint Maya 13 sur ordinateur portable (à la place de Windows7). Avant, je n'avais exploré, dans le monde des systèmes d'exploitation libres, qu'Ubuntu 10.04, et VLC parmi les lecteurs de fichiers musicaux et audiovisuels. Sur ce nouvel OS, je viens de découvrir d'autres logiciels pour lire des fichiers musicaux :

    M'étant tourné non seulement vers les logiciels libres et les licences Creative Commons mais aussi vers les formats ouverts (ou encore les polices libres), je rip désormais systématiquement mes disques musicaux en fichiers ogg. Dans la version de Linux que je viens d'installer, les logiciels Amarok, VLC Media Player et Kaffeine de lecture de fichiers musicaux été installés d'office (tout comme LibreOffice et Mozilla Firefox). Quand j'essaie de lire un ogg ou un mp3 avec VLC Media Player (le seul des trois que je connaissais), celui-ci capote un peu : au début de lecture, on n'entend rien. Qu'est-ce donc ? Kaffeine me semble convenir. Le truc, c'est que, par défaut, il les ouvre avec Amarok.

    Le problème bizarre est que, quand je clique sur Open With => Choose the Application => Kaffeine => Remember Application Assoociation for this type of file (l'équivalent de "toujours ouvrir avec ce logiciel ce type de fichiers), ben il ne s'en souvient pas. La fois suivante que j'ouvre le même fichier (ou tout autre fichier de même type, qu'il s'agisse d'ogg ou d'mp3), il le ré-ouvre avec Amarok. Quelqu'un a-t-il une explication ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    shokin

    Re : Toujours lire ogg avec un logiciel (Linux Mint Maya 13)

    Bon, j'ai trouvé une/la solution :

    Je vais dans le System Settings (un peu l'équivalent du "Panneau de configuration" de Windows), puis dans le "File associations" (associations de fichiers [à des logiciels]).

    Dans l'arborescence apparaissante, je grimpe sur la branche "audio" (il y a aussi la branche "image", etc.), qui elle-même me mène à ses sous-branches, dont l'une est ogg.

    Enfin, à droite, je peux choisir l'ordre de préférence des applications disponibles.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    kryok

    Re : Toujours lire ogg avec un logiciel (Linux Mint Maya 13)

    Autre possibilité avec UbuntuTweak http://ubuntu-tweak.com/
    (fonctionne aussi sur Mint, malgré son nom ) , parmi la foultitude de réglages /optimisations possibles en 2 clics:
    >>Gestionnaire de type de fichiers

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Toujours lire ogg avec un logiciel (Linux Mint Maya 13)

    Par simple curiosité, quel est le gestionnaire de fenêtre que tu utilises, car je n'ai jamais eu ce type de problème sous gnome 2, kde ou xfce...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Impossible de lire (ftp/Windows) des fichiers sur un disque Linux
    Par Descla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2011, 01h13
  2. Avec quel logiciel est-il capable de lire les extension HEX
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2009, 13h39
  3. Lire les fichiers ppt sous linux embarqué
    Par invite36d52cc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 22h48
  4. Logiciel pour lire ogg ?
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2008, 21h03
  5. comment lire plusieurs boites mail avec le meme logiciel
    Par invite7d3d5bca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2004, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...