Incrustation d'halloween avec blender - manque de naturel malgré l'ombre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Incrustation d'halloween avec blender - manque de naturel malgré l'ombre



  1. #1
    invite3db147fa

    Incrustation d'halloween avec blender - manque de naturel malgré l'ombre


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai réalisé ma première incrustation d'un objet 3D dans un décor réel et bien sûr, je suis tout fou. Néanmoins je ne suis pas satisfait et je voudrais l'améliorer.
    citrouille.jpeg0001.jpg
    En fait, on peut remarquer que l'ombre synthétique est plus sombre que les vraies et qu'elle n'est pas tout à fait alignée mais ce n'est pas trop grave.
    Ma citrouille manque clairement de naturel. Cela pourrait venir de la texture mais je ne suis pas convaincu. Je pense que c'est soit, la couleur de l'éclairage qui ne correspond pas au vrai soleil, soit un problème plus général de teinte/saturation/contraste. J'ai joint une deuxième image où j'ai modifié ces paramètres mais sur la photo qui sert de décor.
    citrouille2.jpeg0001.jpg
    Cela a l'air déjà mieux. Mais je pense que c'est l'objet 3D qui doit s'adapter et pas le décor.

    Une idée*? Ce ne doit pas être sorcier, vu le nombre d'incrustations qu'on voit au cinéma.
    D'avance merci.

    Sinon, c'est mimi non*? On dirait vraiment qu'ils se regardent. Un peu de tendresse dans ce monde de geeks.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incrustation d'halloween avec blender - manque de naturel malgré l'ombre

    L'ombre ne me choque pas. Par contre ta citrouille a deux défauts : elle est plus jaune qu'orange mais surtout ses couleurs sont beaucoup trop saturées et elle n'est pas assez mate. Ceci étant dit comme je n'ai jamais manipulé Blender je ne pourrai pas t'en dire plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème de caméra inhabituel avec Blender
    Par spirlibou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2012, 23h16
  2. [Brun] incrustation AV sur l'écran
    Par invitebe7603ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2008, 10h46
  3. 3d avec blender
    Par invitec6b09df9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 15h18
  4. incrustation N° de chaine TV sony KV29CS60
    Par invite91d054b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.