correspondant *.dbx dans Win Live Mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

correspondant *.dbx dans Win Live Mail



  1. #1
    Fistos

    correspondant *.dbx dans Win Live Mail


    ------

    Bonsoir,

    Dans Outlook Express, les mails sont archivés dans des fichiers à l'extension dbx.
    Quels sont les fichiers correspondants dans Windows Live Mail 2011 (de Win 7) ? (si ça existe !)

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : correspondant *.dbx dans Win Live Mail

    Pour info de ceux que ça intéresse, j'ai finalement découvert que, par défaut, Windows Live Mail stockait les mails sous forme de fichiers eml dans C:\Utilisateurs\"Nom de l'utilisateur"\AppData\Local\M icrosoft\Windows Live Mail\ "Nom du Compte"

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : correspondant *.dbx dans Win Live Mail

    Je l'avais vu également mais n'ayant fait tourner WLM que quelques instants (le temps de constater qu'il ne correspondait pas à mes besoins) je me suis demandé si les quelques fichiers eml que j'avais récoltés n'étaient pas tout simplement des fichiers servant de cache pour accès rapide. Thunderbird fonctionne en effet ainsi avec des fichiers .wdseml mais aussi un gros fichier inbox où tout est regroupé (mais en texte clair) et un fichier inbox.msf dont je ne sais pas trop s'il sert d'index ou s'il a un autre usage. Dans WLM il y a aussi d'autres fichiers, mais en binaire, en particulier Mail.MSMessageStore dont le nom est évocateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Fistos

    Re : correspondant *.dbx dans Win Live Mail

    Bonjour JPL,
    Thunderbird a incontestablement bonne réputation mais je m'initie à Windows Live mail pour une amie qui souhaite l'utiliser sur son nouvel ordi Win 7. Elle est habituée à Outlook Express et souhaitait un logiciel simple et s'en rapprochant le plus.

    Avec Outlook Express, elle parvenait à faire des sauvegardes de certains fichiers dbx qui contenaient les messages qu'elle voulait archiver. C'était tès utile dans la mesure où Outlook Express semble être limité à un certain volume de mails. Pour Windows Live Mail, j'ignore s'il y a aussi une limite d'où mon souhait de pouvoir archiver.

    En découvrant cette niche de fichiers *.eml, j'ai donc trouvé un système pour archiver puisqu'il me suffit de copier ces fichiers ailleurs et ensuite de les supprimer sur live mail. J'ai aussi constaté que ces fichiers copiés sur une clé USB étaient lisibles avec Outlook Express sur l'ancien ordi. C'est donc une solution mais il y en a probablement de plus simples que je découvrirai peut-être plus tard. J'ai effectivement trouvé aussi un fichier Mail.MSMessageStore (au nom évocateur, comme tu dis) mais je ne sais comment l'utiliser ni s'il est utilisable pour archiver.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : correspondant *.dbx dans Win Live Mail

    À mon expérience Thunderbird est plus près de l'ergonomie d'Outlook Express que ne l'est WLM.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. problème d'impression de Mail avec Windows Live mail W7 et IE 8
    Par mistigri78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 09h44
  2. envoi mail live et yahoo impossible dans Thunderbird
    Par salsitawapa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/10/2010, 15h56
  3. webcam win live messenger son OU image que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2009, 21h41
  4. Alerte fausse adresse email dans Win Live Messenger message instantané
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2008, 12h05
  5. Comment supprimer page automatique win live hotmail ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 22h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...