pb exécution automatique sur DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pb exécution automatique sur DVD



  1. #1
    CMickael

    pb exécution automatique sur DVD


    ------

    bonjour,

    j'ai acheté des DVD(manuel automobile), lorsque je les insert, ça ne se lance pas automatiquement, je peut ouvrir avec l'explorateur, il y un fichier autorun.inf qui apelle un fichier autorun.exe(icone tout noir?), lorsque je double clique dessus il ne se passe rien!
    je ne peut donc pas utilisé ces 2 DVD!

    j'ai essayé avec des CD contenant des fichier autorun, ça fonctionne, ça se lance en automatique ou si je double clique sur le fichier autorun

    j'ai retrouvé un DVD microsoft works suite 2002, le lancement automatique ne fonctionne pas et lorsque je double clique sur le fichier autorun.exe, il ne se passe rien!

    windows xp service pack 2

    y a t-il un probleme de parametrage?

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par CMickael ; 08/04/2013 à 22h15.

  2. #2
    CMickael

    Re : pb éxécution automatique sur DVD

    j'ai fait une copie du DVD microsoft works suite sur le disque dur d'un mini pc, lorsque je double clique sur autorun.exe, ça fonctionne, çà lance le programme d'installation.

    windows xp aussi mais service pack 3...

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : pb éxécution automatique sur DVD

    Hello!
    Installe le SP3!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    CMickael

    Re : pb éxécution automatique sur DVD

    bonjour,

    je me rend compte que je n'avais pas donné la suite

    donc en faite il y avait une procédure d'installation que ne m'avait pas donné le fournisseur du dvd

    et j'ai aussi des pb avec mes 2 lecteurs dvd, qui à priori ont du mal lire les double couches(l'installation plantait au bout d'un certain temps)
    j'ai acheté un lecteur externe: ça marche...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : pb éxécution automatique sur DVD

    Bonjour,

    Quoi qu'il en soit, je te conseille vivement d'interdire l'exécution automatique pour tous les périphériques amovibles (lecteurs, usb ...), cette fonctionnalité étant une des grandes portes d'entrée pour les bestioles malveillantes !

    Ça n'aurait d'ailleurs jamais exister, avec ne serait-ce qu'une seconde de réflexion avant de faire n'importe quoi : des millions d'ordis infectés (et ça continue), tout ça pour éviter 2 ou 3 clics ... c'est vraiment à se demander s'il y a ne serait-ce qu'un cerveau pour décider chez MS.

    La bonne réponse n'est pas "mais c'est un dvd officiel ...", pour au moins 2 raisons :
    - j'ai personnellement déjà vu des disques d'installation infectés, y compris certaines grandes sociétés
    - un jour ou l'autre, tu utiliseras des disques/clés qui seront infectés, et alors ... bingo

Discussions similaires

  1. Exécution automatique clé USB et CD et DVD
    Par elect2008 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2011, 04h38
  2. Exécution automatique
    Par Olill dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2011, 12h34
  3. Problème exécution automatique
    Par Gafious17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2010, 15h02
  4. Exécution automatique
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 07h20
  5. execution automatique du cd
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2004, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...