Logiciel de gestion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Logiciel de gestion



  1. #1
    c.dss

    Logiciel de gestion


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de rejoindre ce forum afin d'obtenir des informations sur l'utilisation d'un logiciel de gestion et plus précisément par rapport à la sauvegarde des données. Le logiciel de gestion que j'utilise est un logiciel en ligne qui me permet de gérer l'intégralité de mon entreprise :
    - projets
    - dossiers
    - charges
    - clients/fournisseurs
    - commandes
    - devis/factures
    - collaborateurs

    L'avantage d'une solution en ligne est que tout est stocké sur un serveur. Cependant je m'interroge sur l'importance de conserver tout de même les documents en version papier ou en stockage sur un disque dur? Est ce que quelqu'un utilise un logiciel du même type : http://www.nectarin.pro ? si oui, pouvez vous me dire si vous vous contentez d'un stockage dépend du logiciel ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Logiciel de gestion

    Perso je dirais non, tu ne dois pas te contenter de cette solution. La règle d'or de la sauvegarde est d'avoir 2 (au moins) copies exactes de tes données à deux endroits géographiquement différent. Donc une copie peut-être le serveur, mais a toi de gérer la seconde.
    Remarque subsidiaire, la confidentialité de tes données a-t'elle une importance, sont-ce des gens sérieux (honnêtes et/ou compétents) ?

  3. #3
    polo974

    Re : Logiciel de gestion

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    ...
    Sont-ce des gens sérieux (honnêtes et/ou compétents) ?
    Le ou est en trop, car on peut être compétent et totalement malhonnête...

    et puis (dans les conditions d'utilisation):
    Il est rappelé que les Services ne comprennent pas de service de facturation électronique au sens du code Général des Impôts ni du Code civil et qu’une facture n’est acceptée fiscalement que si elle répond aux dispositions des articles 289 et suivants du CGI ou si elle est envoyée par courrier papier.
    donc il faudra quand même faire des documents valables et les archiver...

    enfin, de toute façon, j'aurais du mal à confier mes opérations et données comme ça, sans trop savoir où ça part (un peu parano...).
    donc je chercherais plutôt un erp libre que j'installerais sur une de mes machines...

    pour du stockage sécurisé, il y a un service fourni par la poste (pas essayé) et comme il s'agit de stockage, on peut crypter avant de déposer...

    ps: toujours dans les con ditions de nectarin
    Tout retard de paiement, de tout ou partie d’une somme due à son échéance, portera conventionnellement intérêts à son profit à un taux égal à 3 fois le taux d’intérêt légal en plus d’une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement
    c'est du lourd (limite abusif) comme indemnité forfaitaire...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    poly71

    Re : Logiciel de gestion

    Bonjour,

    Avec du tout en ligne, poses toi la question de la gravité de la situation si tu passes une semaine, voire plus avec la connexion internet coupée...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    c.dss

    Re : Logiciel de gestion

    Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai un peu l'impression maintenant d'avoir pris une mauvaise décision en choisissant un logiciel en ligne. Je pense que je vais opter pour la première solution proposée. Je vais continuer d'utiliser et de stocker sur NectarinPRO, en plus je ferai une copie sur ordinateur ou disque dur enfin je vais réfléchir au mieux. Rien ne n'empêche de faire des supports papiers de mes documents donc c'est aussi possible. Ca me semble pas trop mal comme solution. Ce logiciel est vraiment bien en terme de fonctionnalités et de simplicité donc je me vois mal le changer. Et bon, les offres sont pas trop coûteuses à côté d'autres logiciels..


    Je suis d'accord sur le fait que je ne suis pas à l'abris d'un problème lié à internet mais après réflexion entre un problème de connexion et un problème d'ordinateur, je pense qu'il est plus simple de trouver une solution pour accéder à son compte en ligne plutôt que d'accéder à son logiciel libre lorsque l'ordinateur t'a lâché. Pour l'instant j'ai encore jamais eu de soucis la dessus et je croise les doigts pour que ça reste ainsi.

Discussions similaires

  1. logiciel gestion gratuit
    Par jipeka dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2011, 07h47
  2. Logiciel de gestion de PC à distance
    Par invite149a8046 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2010, 14h04
  3. logiciel gestion materiel
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2010, 20h53
  4. Logiciel de gestion d'examens
    Par invite6aaee8d7 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 14h04
  5. logiciel de gestion de stocks
    Par invite370bfb31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.