logiciel de creation d'une interface visuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

logiciel de creation d'une interface visuelle



  1. #1
    dtmx80

    Salut a tous.
    voila mon projet qui est juste a but ludique,je voudrais connaitre un logiciel qui me permette de créer sur un portable une interface visuelle qui prendrait la forme d'un tableau de bord d'une voiture où en prenant les information de la voiture je pourrais créer facilement par exemple un compte tour a aiguille ,une jauge a essence .Bien sur en passant par un interface analogique et digitale/digitale via port serie ou parallele.
    Je precise,je ne connais rien a la programmation
    Merci d'avance
    A+
    dtmx80

    -----

  2. #2
    dtmx80

    up

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut (le up n'est pas utile pour une ecart de temps si court)

    Ce que tu veut c'est avoir les infos moteur de la voiture... si tu as des sous, ou si tu a une voiture recente c'est possible... sinon oubli!

    Si ta voiture n'est pas toute jeune, cela implique de possede un tas de capteurs (largement couteux) et surtout de faire l'interface qui va gerer tout ca sans perdre les pedale.

    Si ta voiture est plus recente, tu peut peut etre trouver une interface qui va s'interposer entre le boitier electronique et le faisceau... mais alors la le prix risque fort d'etre astronomique.

    Donc, ce projet, bien qu'interessant a etudier, est tres difficilement realisable pour un particulier.

    Mais si bien sur tu veux le faire tout de meme, prend bien conscience que ce n'est pas gagner...

    Dagda, qui ne fais que donner son point de vue.

  4. #4
    dtmx80

    merci dagda pour ta reponse .
    Ma caisse est une xm et c'est pas ce qui manque comme capteurs mais ce qui m'interesse aussi c'est l'interface visuelle sur pc qui me donnerai des infos.la xm est interessante justement par la multitude de données
    A+
    dtmx80

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Ben, L'interface en elle meme n'est pas dure a faire a partir du moment ou tu sais programmer et si tu sais mettre en forme les signaux que tu recois de l'interace... mais c'est assez risquer de faire joujou avec les capteurs d'origine

    :?

    Dagda

  7. #6
    dtmx80

    ben mon probleme ce serai plutot la programmation c'est pour cela que je voulais des info a ce sujet si il existe des progs simples pour crée quelque chose de simpa meme si ce n'est pas d'une grande qualité (en premier lieu c'est d'avoir les base qui m'interesse).pour ce qui est des prises de mesures c'est pas ce qui m'inquiete le plus, j'ai quelques connaissances en electronique et ca devrai aller
    A+
    dtmx80

Discussions similaires

  1. logiciel création voix off
    Par Titie3325 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2008, 10h03
  2. Logiciel création maillots
    Par invitecd454a0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 10h27
  3. Création de logiciel
    Par invite13761b79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2007, 06h08
  4. Logiciel de création flash
    Par invite0345d784 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 19h03
  5. logiciel creation piscine
    Par invitea262af3a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2005, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.