connexion minitel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

connexion minitel



  1. #1
    invite38811c52

    Bonjour,
    Peut-être une question idiote...mais je viens de changer d'ordinateur et je ne me souviens plus ce qu'il faut faire pour pouvoir utiliser le minitel par le PC ? faut-il installer un pilote ou un logiciel particulier ? lequel ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitedb346ccb

    bonjour, pour avoir un "minitel" sur ton pc tu dois deja avoir une connexion internet!! oui ok ( de toute facon c'est ok ) mais elle est illimité ou c'est une connexion par modem 56K??
    sinon un site qui peut te permetre d'acceder sur les "rubrique" minitel via internet... :P

    http://www.minitel.fr/
    http://www.i-minitel.com/

    et deux sites.... tout en francais .... voila cela vous convient?? sinon il existe des emulateur de minitel. je vais faire un recherche cette semaine pour trouver ca a moin que les sites vous conviennes???

    Alex

  3. #3
    Narduccio

    Citation Envoyé par tagman127
    pour avoir un "minitel" sur ton pc tu dois deja avoir une connexion internet!!
    Ca marche pas si tu as une connexion cable. Si tu as une connexion ADSL, tu doit avoir en plus un modem normal et te connecter sur la ligne téléphonique normale.
    Ensuite, tu dois avoir un logiciel, Timtel ou Iminitel, qui permettent d'émuler le minitel.
    Le minitel fonctionneras aussi très bien si tu n'es pas abonné à internet, mais tu dois posséder une ligne téléphonique normale.

  4. #4
    invite38811c52

    merci pour les réponse j'ai installé l'émulateur i-TimTel qui marche bien mais quelqu'un m'a proposé aussi le site feuillesjaunes.fr ( qui fait aussi feuilleblanches ) qui permet aussi de retrouver un n° de tel. avec l'avantage d'une connexion internet gratuite ( enfin dans le forfait internet ) alors que la connexion i-TimTel est une connexion qui devient payante après 3 mn, je crois !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Connexion tv pc
    Par invite7e3ee340 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2005, 13h05
  2. minitel 3611
    Par invite05180a6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2005, 11h45
  3. Connexion ... déconnexion ... connexion ...
    Par Pierre de Québec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2005, 20h28
  4. Cable Vocalys/Minitel
    Par invite901e70da dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2004, 11h56
  5. minitel : vxtplug 3.5 soucis de connexion
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2004, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.