skype sur ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

skype sur ubuntu



  1. #1
    Fariida

    skype sur ubuntu


    ------

    bonjour!!voila jai voulu installé skype sur mon ubuntu ,je lai telechargé depuis les site http://wine.fr.uptodown.com/ , mais voila quand je clique sur le fichier pour l'installer il m'affiche un message d'erreur : Dépendance non satisfaite*: libqt4-network (>= 4:4.8.0)
    je nai pas trop compris quoi , alr svp si quelqu'un pouvez maider sa serait trés gentilles merci d'avance
    PS: jai join une capture decran Capture-29.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    polo974

    Re : skype sur ubuntu

    bonjour,
    (attention les yeux, ce n'est pas seulement pour toi, mais pour tous ceux qui chargent n'importe où...)


    Il ne faut jamais télécharger un soft ailleurs que chez son éditeur ! ! !


    maintenant si tu veux vraiment skype sur ubuntu, prends une version faite pour (lire par là)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    Fariida

    Re : skype sur ubuntu

    déja MERCI davoir repondu ; mais vous savez depuis peu sur mon pc dés que jéssai d'installé un logiciel depuis la logithéque il maffiche le message suivant :l'installation de paquets non verifié
    sachant que ces logiciel sont dans la logithéque je sais pas quoi faire :/ help

  4. #4
    polo974

    Re : skype sur ubuntu

    Quelle version d'ubuntu as-tu?
    Car les versions défilent assez vite, et en-dehors des "LTS" (long term service = maintenance longue durée), les dépôts finissent par disparaître...

    Les versions actuellement supportées sont les 10.04 (LTS) (dépassée), 12.04 (LTS), 12.10 et 13.04.

    Si pas dans ceux-ci, il faut upgrader.
    Sinon, il faut réparer la liste des dépôts et le porte-clé du système d'installation...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fariida

    Re : skype sur ubuntu

    j'ai la 10.04 est ce que je peux directement migrés vers la 12 ????
    MERCI D'AVOIR REPONDU

  7. #6
    polo974

    Re : skype sur ubuntu

    de la 10.04 à la 12.04, je l'ai fait dernièrement, ça passe, mais c'est long (et puis ça tousse un peu pour certains trucs que je ne pense pas que tu utilises (config zarb du serveur web apache2 par ex...)).

    le plus dur, c'est de changer ses habitudes au niveau de l'interface graphique (unity, on aime ou on déteste, mais entre les 2, je connais pas ).
    on peut toujours configurer un bureau "à l'ancienne", mais pour certains réglages, il faut passer par une session unity, puis revenir au bon vieux gnome-classic...

    (au boulot, je fais peur avec mon fond d'écran bleu-gris unis, mes fenêtres à coins carrés et pas d’animation de fenêtres...)

    bref, je me demande si je ne vais pas regarder du coté de debian (l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    tuxback

    Re : skype sur ubuntu

    Passe à la 13.04, ça sera fait comme ça
    puis vas voir là :

    http://blogosquare.com/installer-sky...dubuntu-13-04/

    J'y suis arrivé, donc...

  9. #8
    polo974

    Re : skype sur ubuntu

    Attention, la 13.04 ne sera plus maintenue que la 12.04 le sera encore...
    Et ce n'est pas sûr que le passage de 10.04 à 13.04 soit direct.

    Maintenant, si on est prêt à se manger une mise à jour totale tous les 6 mois...
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    mgduc

    Re : skype sur ubuntu

    Je suis sur ubuntu et skype est dans la logithèque ubuntu... L'installation est donc très facile. Ou est le problême?

    Je suis sur 12.04 LTS
    Dernière modification par mgduc ; 16/07/2013 à 07h28.

  11. #10
    tuxback

    Re : skype sur ubuntu

    Une mise à jour tout les 6 mois, ça va encore ! quand on voit les màj windows , on est content d'ubuntu ! sinon, à tester la distri mint cinamon. agréable, proche en interface d'un windows, pas trop déstabilisant pour débuter !

  12. #11
    paradise74

    Re : skype sur ubuntu

    Citation Envoyé par tuxback Voir le message
    Une mise à jour tout les 6 mois, ça va encore ! quand on voit les màj windows , on est content d'ubuntu ! sinon, à tester la distri mint cinamon. agréable, proche en interface d'un windows, pas trop déstabilisant pour débuter !
    Bah ! Le moins déstabilisant dans ce cas est d'utiliser KDE plutôt que Gnome, et tu prends Mageia comme distro par exemple et ça va aussi bien, moins clickodrome que Ubuntu ou Win.
    Dobson Kepler GSO 300/1500 -Delos 14 - TMB II 5 et 3.2. - Kepler SV 30 - Barlow TV 2x

  13. #12
    polo974

    Re : skype sur ubuntu

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    ... Ou est le problême?
    ...
    Le pb est que Fariida part de la 10.04 (c'est indiqué plus bas...).

    Ensuite, on peut choisir: presque tout changer tous les 6 mois ou seulement tous les 2ans...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    mgduc

    Re : skype sur ubuntu

    J'ai déja eu la 10.04 et skype fonctionnais. même sur les version antérieure...

  15. #14
    polo974

    Re : skype sur ubuntu

    Le problème, est que maintenant la 10.04 n'est plus supportée, donc les dépôts ne sont plus mis à jour, etc, etc, etc...

    Le vrai problème est que tu n'as pas lu tout le fil...

    Inutile d'en rajouter, merci.
    Jusqu'ici tout va bien...

  16. #15
    mgduc

    Re : skype sur ubuntu

    Ça ta fait du bien d'en parler?

Discussions similaires

  1. Renseignements sur skype
    Par invited1279a7d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2011, 08h43
  2. Image Skype webcam inversée sous Ubuntu
    Par jeantou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2010, 12h30
  3. personne ne m'entend sur skype
    Par narita dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2008, 01h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.