Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran



  1. #1
    invite24e01830

    Bonjour à tous !

    Je possède une GeForce FX 5600 VIVO (Video In et Video Out). J'aimerai savoir comment marche le VIVO ?

    Je voudrai jouer à ma console sur mon PC en passant par l'acquisition TV de ma carte graphique Geforce mais je ne sais pas le faire... (daccord il existe des télés pour jouer à sa console mais j'en ai pas ! voila).

    Je suppose que le VIVO marche comme si je branchait ma prise péritel sur ma carte graphique et ô miracle, avoir l'image de la télé sur mon pc. Il existe, daccord, des cartes d'aquisition TV pour ça, mais je suppose que le VIVO de ma geforce peut le faire !

    J'ai téléchargé les pitoles nvidia wdm pour activer le vivo, mais je ne sais pas comment faire par la suite !

    Pour le son pas de probleme je branche ma play sur mon ampli de guitare (...), mais jarrive pas a avoir l'image de la console sur mon PC,

    j'ai tout un tas de cable SVidéo, etc... donc pas de probleme de cable,

    merci de me répondre au plus vite !!!

    -----

  2. #2
    wamania

    Salut

    Dans un premiere temps, il faut que tu branche la console sur une des entrées de ta carte.
    Ensuite, vu qu'a la base cette netrée est faite pour faire de la capture vidéo, il te faudra un logiciel pour "capturer" ton entrée, il te suffira juste de l'afficher, il existe plein de logiciel de capture video, le plus simple de tous étant je crois Vidcap.

    Wamania

  3. #3
    invite1c383cd3

    Citation Envoyé par wamania
    Salut

    Dans un premiere temps, il faut que tu branche la console sur une des entrées de ta carte.
    Ensuite, vu qu'a la base cette netrée est faite pour faire de la capture vidéo, il te faudra un logiciel pour "capturer" ton entrée, il te suffira juste de l'afficher, il existe plein de logiciel de capture video, le plus simple de tous étant je crois Vidcap.

    Wamania
    ??? permet moi, etant utilisateur de VIVO et All in wonder ATI, de preciser une chose.

    L'entree (S-video ou composite), te permet d'afficher un signal sur l'ecran PC... il faut juste utilise le logiciel fournis avec la carte pour te permettre de "voir" ce que tu envoie...
    Donc tu branches la console, tu selectionne le bon type de format (pal, ntsc) , et tu lances le logiciel pour visualise... voila, aussi simple que ca...
    Et pas besoin d'avoir un logiciel special capture, bien qu'en regle generale, le logiciel te permettant de visualiser, peut aussi capturer

    Dagda

  4. #4
    invite24e01830

    Ben j'ai bien trouvé le programme pour activer le VIVO sur le CD fourni avec la carte, ce qui a réglé mon problème avec le composant TVTuner qui voulait pas marcher avec les pilotes trouvés sur internet

    Cependant j'ai pas de programmes de visualisation sur mon CD... je me rabats sur meuhmeuh TV.

    Sinon ma carte a un entrée autre que la S-Vidéo, mais ça y ressemble. On m'a fourni un cable qui y rentre, avec de l'autre côté des fiches diverses :
    S-Vid Out
    S-Vid In
    Comp In
    Comp Out

    Et là je sais pas quoi faire, sinon j'ai bien un raccord Péritel/Vidéo - Svidéo qui peut me server

    je fais quoi maintenant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24e01830

    Ben j'aimerai qu'on me réponde !! Help !

  7. #6
    Damon

    Citation Envoyé par lynal
    Ben j'aimerai qu'on me réponde !! Help !
    Les utilisateurs de ce forum ne vous doivent RIEN, ils ne sont pas à votre service, si vous n'avez pas de réponse, il y a à cela deux réponses possibles.

    Personnes n'ayant la réponse n'a lu ce fil.
    La personne ayant la réponse, n'a pas voulu vous répondre.

    Je tiens également à préciser que exiger une réponse rapide est un manque de respect envers vos interlocuteurs.

  8. #7
    invite263a49ec

    Re : Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran

    Bonjour,

    J'aimerais mieux comprendre. J'ai une carte Nvidia Geforce Fx. Sur cette carte j'ai une entrée oû il y a ecrit a côter "tv-out" J'ai un adaptateur qui converti l'entré en entré comme sur la télé pour la video(le cable jaune)voila. Maintenant j'aimerais que quand je branche la gamecube je vois les jeux sur mon pc.

    Je vous remercie d'avance.

  9. #8
    tethys

    Re : Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran

    Citation Envoyé par sgoku5
    Bonjour,

    J'aimerais mieux comprendre. J'ai une carte Nvidia Geforce Fx. Sur cette carte j'ai une entrée oû il y a ecrit a côter "tv-out" J'ai un adaptateur qui converti l'entré en entré comme sur la télé pour la video(le cable jaune)voila. Maintenant j'aimerais que quand je branche la gamecube je vois les jeux sur mon pc.

    Je vous remercie d'avance.
    Si c'est marque tv-out, alors c'est que ce n'est pas une entree mais une sortie, il te sera impossible de faire entree une ilmage sur ton Pc par cette prise et cela quelque soit l'adaptateur que tu utilise.

  10. #9
    tethys

    Re : Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran

    Citation Envoyé par lynal
    Ben j'ai bien trouvé le programme pour activer le VIVO sur le CD fourni avec la carte, ce qui a réglé mon problème avec le composant TVTuner qui voulait pas marcher avec les pilotes trouvés sur internet

    Cependant j'ai pas de programmes de visualisation sur mon CD... je me rabats sur meuhmeuh TV.

    Sinon ma carte a un entrée autre que la S-Vidéo, mais ça y ressemble. On m'a fourni un cable qui y rentre, avec de l'autre côté des fiches diverses :
    S-Vid Out
    S-Vid In
    Comp In
    Comp Out

    Et là je sais pas quoi faire, sinon j'ai bien un raccord Péritel/Vidéo - Svidéo qui peut me server

    je fais quoi maintenant ?
    Est ce que le tuner tv fonctionne?
    SI oui alors tu as un logiciel d'acquisition qui est actuellement centre sur l'entree antenne.
    Tu dois pour changer cette entre, lancer le logiciel avec lequel tu regarde la tele, aller dans les options et changer la ligen de capture pour la mettre sur s- video ou cvbs, suivant le cable que tu utilises.
    Je ne peut pas t'en dire plus etant donne que je ne connais pas ton logiciel.

  11. #10
    invite10fcdcee

    Post Re : Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran

    Récapitulons:

    Comment s'appelle l'adaptateur qui permet de faire cela?
    -
    Quel est son coût?
    -
    Quelles consoles peut on connectées?
    -
    Ou le trouver?
    -
    Comment le bancher?
    -
    En cas de problème, SOS que faire?
    -

    Et voila c'est tout

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran

    Bienvenue pour ton premier message. Mais tu aurais été bien inspiré de lire la charte du forum au lieu de cocher son acceptation sans l'avoir lue. En effet tu y aurais trouvé :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran

    Hello!
    Le plus amusant, c'est que ce sujet est déterré tout les 2 ans!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    b@z66

    Re : Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    Les utilisateurs de ce forum ne vous doivent RIEN, ils ne sont pas à votre service, si vous n'avez pas de réponse, il y a à cela deux réponses possibles.

    Personnes n'ayant la réponse n'a lu ce fil.
    La personne ayant la réponse, n'a pas voulu vous répondre.

    Je tiens également à préciser que exiger une réponse rapide est un manque de respect envers vos interlocuteurs.
    Tiens, tiens... c'est nouveau ça, on a le droit d'utiliser le vert sans être modérateur? Moi perso, j'aime bien le bleu.

    PS: je viens de voir la date du post en question. Vraiment n'importe quoi, ces vieux fils que certains s'amusent à ressusciter. Sinon, JPL, dans le post 7, j'ai bien vu un bonjour et un merci.
    Dernière modification par b@z66 ; 09/10/2008 à 18h26.
    La curiosité est un très beau défaut.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Tiens, tiens... c'est nouveau ça, on a le droit d'utiliser le vert sans être modérateur? Moi perso, j'aime bien le bleu.
    Mais Damon était modérateur à l'époque où il a écrit ce texte.

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Sinon, JPL, dans le post 7, j'ai bien vu un bonjour et un merci.
    Oui mais pas dans le 10 auquel je réagissait.
    Dernière modification par JPL ; 09/10/2008 à 19h09.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Jouer avec la gravitation
    Par cubitus dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/07/2007, 07h45
  2. brancher enceintes sur console de jeux
    Par mehditlili dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 21h22
  3. Un Probleme Pour Jouer Avec Dosbox
    Par invitea66dbabd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2005, 20h44
  4. ALimentation sur batterie pour console de mixage
    Par invitee8fd4a8a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2003, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.