Conversion .mov en .mp4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Conversion .mov en .mp4



  1. #1
    flolarajasse

    Conversion .mov en .mp4


    ------

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un connait-il un bon logiciel de conversion pour mes vidéos : passer de .mov --> .mp4, .avi, ... svp?
    Et si il est gratuit, ce serait bien =).
    Merci de votre aide.

    Bon week-end à tous

    -----
    Java is the best!

  2. #2
    bisou10

    Re : Conversion .mov en .mp4

    MediaCoder http://www.mediacoderhq.com/
    SUPER! http://www.erightsoft.com/SUPER.html
    VirtualDub http://www.virtualdub.org/

    Dans l'ordre. Ce n'est pas simple, surtout pour savoir ce que tu veux, sur le plan technique (quels bitrates, quels codecs, etc...)

  3. #3
    flolarajasse

    Re : Conversion .mov en .mp4

    Comment le savoir?
    Java is the best!

  4. #4
    bisou10

    Re : Conversion .mov en .mp4

    ben ca depend ce que tu veux. Par exemple pour un concert tu vas privilégier le son, pas forcément sur un documentaire. Si tu veux graver ca sur CD, tu vas privilégier la taille. si tu veux le regarder sur ton smartphone, tu peux baisser en résolution. Si tu veux par contre ta TV, autant garder la résolution d'origine, ou adapter selon tv (hd ready / full hd).

    Bref....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bokan

    Re : Conversion .mov en .mp4

    La référence en opensource c'est ffmpeg. Super puissant et avec tout les paramètres et codec dont on peut avoir envie.... mais carrément galère à utiliser car en ligne de commande.

    Je te conseillerais donc handbrake http://handbrake.fr/ qui n'est qu'une interface graphique pour ffmpeg.

  7. #6
    bisou10

    Re : Conversion .mov en .mp4

    Handbrake est bien mais tu ne fais que du h264 de mémoire.

    SUPER! est aussi une interface à ffmpeg. Comme je pense quasiment tous les logiciels de ce type.

  8. #7
    grosmatou75001

    Re : Conversion .mov en .mp4

    J'ai cru lire quelque part que SUPER avait tendance à envoyer des infos à son fabricant et à installer d'autres logiciels pas forcément disons désirés sur le PC... Personellement je me méfierais... De mémoire il y a aussi XMedia Recode qui fonctionne à priori plutôt bien.
    Dernière modification par grosmatou75001 ; 28/10/2013 à 22h01. Motif: +lien

  9. #8
    bisou10

    Re : Conversion .mov en .mp4

    Je ne l'utilise plus, je passe systématiquement par VLC si je dois faire un petit encodage, donc tu as peut-être raison. Il y a 4 ans c'était pas trop mal.

  10. #9
    yoda1234

    Re : Conversion .mov en .mp4

    Bonjour!

    Citation Envoyé par grosmatou75001 Voir le message
    J'ai cru lire quelque part que SUPER avait tendance à envoyer des infos à son fabricant et à installer d'autres logiciels pas forcément disons désirés sur le PC... Personnellement je me méfierais...
    Suite à ton message, j'ai vérifié car j'ai déjà, par le passé, conseillé ce logiciel.
    Résultat: Mon AV me signale un PUP (Win32 amonetize) et les conditions d'utilisation mentionnent:

    Only the main GUI (Graphical User Interface) of SUPER © is written by eRightSoft. However, this installation package contains as well other executable files written by third parties that will be launched by simply clicking on the "I ACCEPT THE AGREEMENT" button. Some of these third party companies may recommend or provide advertisements about various services or may even download and install several other softwares or toolbars that replace your current browser's homepage and modify your default browser's search engine. Note that during the installation process your web browser might be launched to open and display some advertisements or related information.
    Donc effectivement à déconseiller.
    Merci de l'avoir signalé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    grosmatou75001

    Re : Conversion .mov en .mp4

    Justement moi aussi je l'avais téléchargé il y a longtemps et je m'en servais sans problème, mais dans le cadre d'un changement de DD ou autre j'ai voulu le télécharger de nouveau et je suis tombé sur l'info mentionnée... Comme quoi faut vraiment se méfier et lire les conditions d'utilisation, mais franchement qui fait ça? Pas moi en tout cas...

  12. #11
    bisou10

    Re : Conversion .mov en .mp4

    Je viens de le déployer, effectivement il demande à installer pas mal d'Adwares...

  13. #12
    yoda1234

    Re : Conversion .mov en .mp4

    Citation Envoyé par bokan Voir le message
    La référence en opensource c'est ffmpeg. Super puissant et avec tout les paramètres et codec dont on peut avoir envie.... mais carrément galère à utiliser car en ligne de commande.

    Je te conseillerais donc handbrake http://handbrake.fr/ qui n'est qu'une interface graphique pour ffmpeg.
    D'ailleurs la version 2.1 vient de sortir: http://linuxfr.org/news/ffmpeg-2-1
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    tanguypam

    Re : Conversion .mov en .mp4

    Le meilleur logiciel de conversion à ce jour (selon moi bien sur) est Format Factory, il est vraiment polyvalent car utilisable pour tous les formats d'images, de sons et de vidéos
    Il convertit bien sur le .mov en .mp4 ou .avi !

Discussions similaires

  1. Conversion
    Par invite0881e9e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 09h40
  2. Conversion de base : connaître le nième chiffre sans faire toute la conversion
    Par RVmappeurCS dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 19h14
  3. Conversion
    Par invite4b66351b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2009, 13h06
  4. Conversion
    Par invite6589ee45 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2008, 15h31
  5. Conversion 5v --> 30v (2a)
    Par inviteae0830f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2008, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.