Recupération de captures d'écrans sur libreoffice writer 4.0.6.2 après défrag...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recupération de captures d'écrans sur libreoffice writer 4.0.6.2 après défrag...



  1. #1
    electro575

    Recupération de captures d'écrans sur libreoffice writer 4.0.6.2 après défrag...


    ------

    Bonjour,

    Problème : Je travail habituellement sur un autre ordinateur sous openoffice pour faire mon rapport.
    Je suis passé sur mon pc portable.

    Je suppose qu'à cause d'une défragmentation, d'un nettoyage des registres et des fichiers temporaires je ne puisse plus trouver mes captures d'écrans pour un rapport à rendre.

    Résultat : Voici ce que j'obtiens (image sur pièce jointe)


    Tentative : J'ai tenté une récupération via le logiciel recuva mais je n'y crois pas de trop.


    Merci d'avance et bonne soirée à tous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recupération de captures d'écrans sur libreoffice writer 4.0.6.2 après défrag...

    Il faut être plus clair. C'est un rapport qui contenait déjà les copies d'écran que tu as passé d'un ordinateur à l'autre ? Ou bien tu as transféré les images avant de chercher à les intégrer dans le rapport ? Il faut donc expliquer ce que entends exactement par "je suis passé sur mon PC portable". Et la vignette que tu montres elle vient d'où, du document odt ou de l'explorateur Windows ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    electro575

    Re : Recupération de captures d'écrans sur libreoffice writer 4.0.6.2 après défrag...

    Le rapport, je le copiais d'ordinateur à ordinateur avec les copies d'écran sur le fichier .odt . Je n'avais pas de .pjg par exemple.

    La vignette vient du fichier .odt , elle remplace maintenant toutes mes captures d'écran.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recupération de captures d'écrans sur libreoffice writer 4.0.6.2 après défrag...

    Ce n'est pas très clair. Je suppose que tu as eu les images dans le rapport initial ? Elles devaient avoir été insérées à partir d'images jpg je suppose. Mais tu parles de copies d'écran sur des fichiers odt. Que veux-tu dire exactement ? Que tu as inséré dans ton rapport d'autres fichiers odt qui contenaient des images ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : Recupération de captures d'écrans sur libreoffice writer 4.0.6.2 après défrag...

    Hélas, moi non plus je ne comprends pas précisément le problème. Mais on dirait que OpenOffice n'intégrait pas vraiment l'image mais enregistrait le chemin d'accès au fichier image. Si c'est bien ce qui se passe le problème viendrait du fait que le chemin d'accès au fichier image est différent d'un ordinateur à l'autre.

    Cette hypothèse a vraiment besoin d'être validée car je ne sais pas pourquoi OO choisirais d'enregistrer le chemin d'accès à l'image plutôt que d'intégrer l'image. Si c'était un copier-coller d'internet, je pourrais comprendre, mais une capture d'écran...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    electro575

    Re : Recupération de captures d'écrans sur libreoffice writer 4.0.6.2 après défrag...

    A JPL :

    Oui, j'ai pris une partie d'une image collé sur paint par exemple. Je l'ai collé directement sur libreoffice writer.
    Je veux dire que dans mon fichier .odt, j'ai copié les parties sélectionné sur paint.

    A vous deux :

    J’avais les images dans le rapport à la base sur un pc. Après, je suppose qu’une défragmentation, cclean up (enlever les fichiers temporaires), ccleaner (remettre les registres…) a du altérer le chemin d’accès aux images gardé en .tmp peut être…

    Je ne suis pas sûr de savoir comment les récupérer mis à part en retrouvant le chemin ou le logiciel stock les images collé. Bizarre, ça ne m’est jamais arrivé avec word !


    Ca a l'air d'être assez compliqué a récupérer tout ça :/

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recupération de captures d'écrans sur libreoffice writer 4.0.6.2 après défrag...

    J'avais pensé à l'insertion sous forme de lien, ce que permettait la version de Word que j'utilisais jadis mais j'ai vérifié sur LibreOffice : la seule possibilité est l'insertion physique de l'image que ce soit en passant par l'option Insérer une image ou par copié/collé. Je ne comprends donc pas ce qui s'est passé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    electro575

    Re : Recupération de captures d'écrans sur libreoffice writer 4.0.6.2 après défrag...

    Je ne sais pas non plus. Bon he bien je n'ai plus qu'à refaire les simulations. Encore un bon week-end ^^

    Merci à vous deux en tout cas! Votre aide m'a été précieuse

    Aussi, est-ce que vous connaissez des petits fournisseurs de composants électroniques? ça se fait assez rare maintenant je trouve. Bientôt, on ne pourra que passer des commandes via les établissements scolaires à moins que de payer une petite fortune.

Discussions similaires

  1. récupérer biblio issue de EndNote dans libreoffice writer
    Par toothpick-charlie dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2013, 11h44
  2. Bug affichage LibreOffice Writer
    Par Laboum dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2012, 19h04
  3. Récupération de données après formatage
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2010, 07h10
  4. Récupération de données après formattage
    Par invite5bae7c27 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 08h35
  5. Récupération de données après formatage
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/07/2003, 07h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.