QOL et smalltalk ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

QOL et smalltalk ?



  1. #1
    flyingman

    QOL et smalltalk ?


    ------

    Bonjour,

    Peut on me dire si il existe un smalltalk( gratuit de preference) qui possede une base de donnée Object avec son langage d'interrogation OQL ( object query language).

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4a7ad6a4

    Re : QOL et smalltalk ?

    Salut,
    Bon dans la série je répond à tes 10 questions quand je trouve 5 minutes du boulot.
    C'est pas pour dire mais çà fait beaucoup en une fois, essaies de poser tes questions au fur et à mesure et pas toutes d'un coup, c'est plus simple pour ceux qui veulent répondre.
    Perso, avant de répondre je vérifie un minimum ce que je vais dire (petite recherche internet ou autre), ce qui prend du temps, et comme je le fais du boulôt... Penses à nous stp.

    Sinon,
    SmallTalk est un langage, il ne possède donc pas de base de données, mais des "connecteurs" de bases de données.
    Si tu cherches un environnement smalltalk gratuit, tu as VisualWorks qui est assez complet et bien fait pour apprendre (moi j'ai appris avec) qui est gratuit en utilsation non commerciale (enfin si mes souvenirs sont bons).

Discussions similaires

  1. temps reel et smalltalk !
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2006, 07h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...