Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8



  1. #1
    atomisator

    Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8


    ------

    Bonjour,

    Cela fait quelques semianes que j'ai effectué la mise à jour windows 8 vers 8.1, et je n'en suis pas satisfait.
    L'interface me convient, mais le problème c'est que mon pc rame plus encore qu'avant, a cause du nouvel OS.

    Pour revenir à 8, je me suis renseigné sur l'actualisation, qui malheureusement supprime toutes les applications.

    Y a-t- il un autre moyen de réinstaller windows 8 sans affecter aucun fichier ?

    Merci d'avance

    -----
    Mieux vaut tomber à l'eau que ne jamais essayer atteindre le bateau

  2. #2
    bisou10

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Salut, de ce que j'en sais, excepté si tu as un backup, il n'est pas possible de revenir sous windows 8. Tu peux chercher en anglais, tu auras surement plus de réponses.

  3. #3
    p0isonParadise

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Bonjour atomisator,

    Malheuresement il n'existe pas d'autres moyens de revenir à la version précédente en dehors de l'outil de Microsoft qui lui t'effaces tes applications.

    Et de toute manière crois-moi c'est mieux comme ça, Windows 8 est surement la première version de Microsoft où la mise à niveau se passe correctement sans "trop" de bugs après, alors revenir à la version précédente provoquerait à coup sûr de beaux plantages.. c'est une opération que j'ai toujours déconseillé à tous le monde, déjà qu'une version de Windows installée normalement se met facilement à bugger quelques temps après alors une version qui a été mise à niveau n'en parlons pas, encore moins si t'es retourné en arrière après.

    Je te conseille le formatage et le retour à Windows 8 mais pourquoi vouloir downgrader ta version ? Windows 8.1 est qualifiée de grosse mise à jour un peu comme un Service Pack mais tellement énorme qu'ils en ont sorti une version entière de Windows, elle apporte des correctifs de bugs etc.. pourquoi vouloir repasser à une version "dépassée" ?

  4. #4
    atomisator

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Bonjour,

    Désolé pour le retard de la réponse.
    Comme dit plus haut, mon PC commence à lag. Les jeux ne passent plus, il y a des freeze et les performances ont été considérablement réduites.
    Alors qu'à l’achat du pc avec Windows 8 dessus, ça ne laguait pas du tout !

    Je réfléchis à l'actualisation mais la réinstallation de toutes les aplis c'est du travail...
    Mieux vaut tomber à l'eau que ne jamais essayer atteindre le bateau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    p0isonParadise

    Smile Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Microsoft a reconnu que les PC préinstallés OEME (c'est à dire de marque achetés en magasin) deviennent instanbles à coups de bugs ou d'erreurs répétés au bout de 6 mois à 1 an..

    Je te conseille de prendre ton courage, sauvegarder tes fichiers sur un support externe, réinstaller à neuf proprement ton PC sous Windows 8.1 et réinstaller tes applications et tu seras tranquile. Tu n'as pas d'autres solutions, sinon tu restes sous ton Windows 8 OEM qui plante.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  7. #6
    atomisator

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Ce n'est pas Windows 8 qui fait planter, mais 8.1...
    Tu crois que d'installer Windows 8.1 avant de réinstaller les applications changerait les performances ?
    Si il n'y a pas d'autres solutions je prends, mais j'aimerais bien retourner sur 8...
    Mieux vaut tomber à l'eau que ne jamais essayer atteindre le bateau

  8. #7
    p0isonParadise

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Ce n'est pas possible que 8.1 plante et 8 pas sur ton PC, c'est que t'as foiré quelque chose quelque part, 8.1 n'est qu'une grosse mise à jour et non une nouvelle monture de Windows (même si son noyau à légèrement changé). Il a conservé son nom de Windows 8.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  9. #8
    atomisator

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Depuis l'installation de Windows 8.1 mon PC lag, donc les jeux aussi.
    Avant l'installation, tout roulait ! Je ne lagais pas ! Mes jeux tournaient a 60 fps maintenant ils en sont a 20...
    Mieux vaut tomber à l'eau que ne jamais essayer atteindre le bateau

  10. #9
    p0isonParadise

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Moi je dis que ça ne viens pas de là..
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  11. #10
    Stan_94

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Bonjour,
    je n'ai pas de solution mais juste un retour d'expérience.
    J'ai fais la mise à jour vers window 8.1 il y a un mois et je n'observe, pour le moment, aucune dégradation des performances.
    Mais c'est peut-être aussi que mon portable supporte une éventuelle surchage sans problème alors que toi ton PC est trop "juste"...

    Bon courage.

  12. #11
    thoma95

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Oublie-moi tout ça, reviens à windows 7, il est subtile... La rumeur court que Windows 9 est en cours de développement

  13. #12
    yoda1234

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    L'histoire se répète : Windows 7 est en fait un Vista corrigé de ses défauts. Windows 9 sera-t-il un Windows 8 réussi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    p0isonParadise

    Smile Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Evidement que Windows 9 est en développement, et surement depuis plus de temps que l'on crois, cela viens seulement de fuité dans les journaux et encore on n'a pas de preuve.. à peine de la mega Update 1..

    Je pense que Windows 9 sera aussi la version achevée de Windows 8/8.1, la double interface (l'un des pires scenario de Microsoft) les gens sont totalement perdus, après niveau bug on est plus au niveau de Vista qui ressemblais carrement à une version bêta pleine de trous

    Et n'oublions leur célèbre menu Démarrer retiré qui est sencé revenir.. à terme ça pourrait marcher mais Microsoft n'a pas d'équipe assez solide (quoi que je pense que cela réside dans sa politique, sa stratégie commerciale et la mentalité collectives des équipes qui bossent dessus et qui sont à l'image de Windows évidement y compris le PDG qui a jarté).

    Après saluons quand même les progrès de Microsoft, malgrès une première génération ratée, la seconde des Surface est magnifique, de la vraie technologie, un vrai PC qui tient dans une tablette ultra-puissante, un thème est une image de marque et de produit (Windows, services divers etc.) remaniés et modernés, épurés. Y'a du progès, mais ils font à mon sens des promesses de technologies et de fonctions qu'ils n'arrivent jamais à tenir et souvent pour des raisons de timing trop serré.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Hello!
    As-tu vérifié si Windows 8.1 ne t'a pas tout simplement remis les drivers génériques de ta carte graphique?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    p0isonParadise

    Smile Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Sur les différents PC sur lesquels j'ai installé Windows 8.1, l'OS télécharge les vrais pilotes sauf pour les cartes bad de gamme ou peux connus (ou les précédentes générations de cartes ATI Radeon HD).
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  18. #17
    atomisator

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Merci de votre aide, je vais essayer d'attendre windows 9 et on verra bien !
    Juste question : je veux m'acheter un pc gamer 1200 euros avec 8.1. Idée foireuse ou possible ?
    Mieux vaut tomber à l'eau que ne jamais essayer atteindre le bateau

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : Désinstaller windows 8.1 et revenir à 8

    Hello!
    Pour Windows 9, va falloir attendre un peu : http://www.journaldunet.com/solution...014-0114.shtml
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Revenir a windows 8 ?
    Par salsitawapa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2014, 02h25
  2. impossible de désinstaller Windows live messenger
    Par arzew dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2011, 21h43
  3. Désinstaller "Windows messenger"
    Par randanou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 15h15
  4. Désinstaller Windows Media Player
    Par invite5f635ccf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 22h23
  5. psp, revenir a la version 1.5 ??
    Par invitebe745ec1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2006, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.