Fin annoncée de XP - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 80

Fin annoncée de XP



  1. #31
    chantal11

    Re : Fin annoncée de XP


    ------

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Bonjour,

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    apparemment, MS a décidé de repousser de quelques mois l'arrêt des mises à jour de XP: Ce sera pour notre fête nationale.
    Dans cet article, on parle d'une prolongation jusqu'à juillet 2015, c'est une coquille?

    Bonne soirée.
    Il y a erreur d’interprétation.

    - Le support de Windows XP s'arrête bien le 08 avril 2014.

    - Les mises à jour pour Microsoft Security Essentials pour XP seront assurées jusqu'au 14 juillet 2015

    http://blogs.technet.com/b/mmpc/arch...indows-xp.aspx


    @+

    -----
    Je suis Paris !

  2. #32
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour,
    Une information pour en rassuré quelque uns.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://blog.emsisoft.com/fr/2014/01/...ign=news140127

  3. #33
    CM63

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    Il y a erreur d’interprétation.

    - Le support de Windows XP s'arrête bien le 08 avril 2014.

    - Les mises à jour pour Microsoft Security Essentials pour XP seront assurées jusqu'au 14 juillet 2015

    http://blogs.technet.com/b/mmpc/arch...indows-xp.aspx


    @+
    Ah oui, autant pour moi (ou "au temps pour moi") .

    Bonne soirée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #34
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour,
    Encore une information sur le sujet.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.clubic.com/windows-os/win...4965_445941095

  5. #35
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour,
    Et encore une information sur le sujet, de la même source.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.clubic.com/windows-os/win...4965_463286948

  6. #36
    polo974

    Re : Fin annoncée de XP

    Finalement, le gros pb sera la fin du support des antivirus fonctionnant sous XP...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #37
    CM63

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonsoir,

    L'arrêt des correctifs de sécurité, oui. A partir du mois d'avril prochain, il ne fera pas bon se connecter sur Internet si on est encore sous XP, surtout que les auteurs de malware connaissent évidemment bien cette échéance .

    Bonne soirée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fin annoncée de XP

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Finalement, le gros pb sera la fin du support des antivirus fonctionnant sous XP...
    D'où sors-tu cela ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    CM63

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Finalement, le gros pb sera la fin du support des antivirus fonctionnant sous XP...
    D'où sors-tu cela ?
    Ce n'est pas seulement le support pour les anti-virus (ou plus généralement anti-malwares) qui s'arrête, pour Windows XP, le 8 avril, mais aussi et surtout les corrections des failles de sécurité, c'est-à-dire ce qui, dans les mise à jour du système, concernait la lutte contre les malwares.

    Bonne soirée.
    Dernière modification par CM63 ; 23/03/2014 à 16h24.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fin annoncée de XP

    Là tu parles d'autre chose et il ne faut pas tout mélanger. La fin des mises à jour de sécurité est bien évidemment un problème sérieux, mais d'une part les mises à jour pour Microsoft Security Essentials pour XP seront assurées jusqu'au 14 juillet 2015, et d'autre part la plupart des antivirus fonctionnant sur Windows 7 ou 8 fonctionnent aussi sur XP et ils continueront d'être mis à jour. Il n'y a donc pas d'antivirus spécifiquement dédié à XP à l'exception de Microsoft Security Essentials.

    Donc sauf si tu peux me citer une source fiable l'affirmation du message n° 36 est inexacte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    CM63

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonsoir,

    Je ne parle pas anti-virus, je parle des correctifs de sécurité de XP, c'est-à-dire les mise à jour du système, les updates, qui, depuis longtemps ne concernaient plus des évolutions de fonctionnalités mais uniquement les corrections des failles de sécurités. Ces mises à jour-là, vont cesser le 8 avril pour Windows XP.
    Effectivement le support pour Microsoft Security Essentials, lui , continue jusqu'au 14 juillet, y compris pour Windows XP, mais cela ne suffit pas pour se prémunir des attaques liées aux faiblesses du système.
    Voici mes sources, et surtout:
    Une version de Windows non prise en charge ne recevra plus de mises à jour logicielles de Windows Update. Celles-ci incluent des mises à jour de sécurité qui permettent de protéger votre ordinateur contre les virus dangereux, les logiciels espions et autres programmes malveillants susceptibles de voler vos informations personnelles. Windows Update installe également les dernières mises à jour logicielles pour améliorer la fiabilité de Windows (nouveaux pilotes pour votre matériel, etc.).
    Tiens ben je découvre que Windows Update ne marchera plus non plus, donc les logiciels ne seront plus mis à jour automatiquement, donc notamment les anti-malware ? (dès le 8 avril), contradictoire avec l'annonce de prolongement du support sur les anti-malware jusqu'au 14/07 . Bon à voir, enfin moi je largue XP je passe à Linux ces jours ci (mais bon cela fait un moment que j'y travaille ).

    Bonne soirée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #42
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fin annoncée de XP

    Je t'ai bien compris mais je te fais remarquer que tu parles des mises à jour de sécurité de Windows (ce qu'on sait depuis le début de la discussion, et même bien avant pour beaucoup d'entre nous) en citant mon message qui s'étonnait d'une affirmation concernant les antivirus, donc c'est toi qui mélanges les questions. Quant aux antivirus et autres antimalwares ils ont leurs propres mécanismes de mise à jour sans aucun rapport avec Windows update.

    Bref ce genre de message risque d'embrouiller les lecteurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #43
    polo974

    Re : Fin annoncée de XP

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    D'où sors-tu cela ?
    Je ne "sortais" pas cela de quelque part...
    Mais comme la grosse faille de sécurité de tout système se trouve très souvent entre l'écran et le clavier, ce sont les outils permettant de se protéger de mauvaise manip qui sont le plus souvent au feu...
    J'ai bien utilisé le futur, peut-être aurais-dû mettre plus de conditionnel...
    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Finalement, le gros pb sera la fin du support des antivirus fonctionnant sous XP...
    C'était une forme d'interrogation vis à vis d'outils tiers qui finiront bien par tomber en obsolescence du fait de l'abandon du support de XP.
    Maintenant, si les api utilisées sont communes entre XP, W7 et W8, c'est vrai qu'un logiciel utilitaire peut continuer à vivre longtemps après (idem pour le browser qui est aussi source de failles donc sujet à mises à jour indispensables).

    Si par contre W7 ou W8 ont apporté de nouvelles entrées dans l'api et que celles-ci commencent à être utilisées dans ces applicatifs, la compatibilité XP sera compromise (ce fut le cas entre W98 et XP).

    Ce n'est pas une critique en soit, c'est juste qu'il faut être conscient qu'un jour ou l'autre (après une durée de vie très honorable pour un système), il faudra bien abandonner XP.
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #44
    CM63

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour,

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    ...il faut être conscient qu'un jour ou l'autre (après une durée de vie très honorable pour un système), il faudra bien abandonner XP.
    Et ce jour est le 8/04/2014 et non pas le 14/07/2014, comme l'a faussement annoncé la presse en parlant de répis pour les entreprises et les particuliers.

    Bonne journée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  15. #45
    yoda1234

    Re : Fin annoncée de XP

    Le gouvernement britannique a signé un contrat d'une valeur de 5,5million de livres pour une extension du support de Windows pour 1 an.
    http://news.slashdot.org/story/14/04...-of-windows-xp
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #46
    shokin

    Re : Fin annoncée de XP

    Dommage pour eux.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  17. #47
    DonPanic

    Re : Fin annoncée de XP

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    J'ai gravé les installeurs Ubuntu, Mageia, Lubuntu, Xbuntu, je vais bientôt monter un commerce
    Bah, j'avais ouvert ce fil surtout pour me faire recommander un Linux; en fin de compte, après tests et galères, j'ai installé Linux Lite. qui a l'air d'avoir été spécialement fait pour les rescapés d'XP

  18. #48
    gienas
    Modérateur

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour à tous

    Sur ma machine XP, c'est hier que Windows/Microsoft m'a annoncé la fin du maintien de XP, qui prend effet le 8 avril 2014.

  19. #49
    Bluedeep

    Re : Fin annoncée de XP

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

    Sur ma machine XP, c'est hier que Windows/Microsoft m'a annoncé la fin du maintien de XP, qui prend effet le 8 avril 2014.
    Bon, faut quand même pas psychoter trop : notamment quand il s'agit de PC fixes qui sont déjà derrière un fw hardware (cas général "à la maison", avec le FW de la boxe si il est correctement paramétré) rien n'empêche de continuer à l'utiliser sans difficulté pour 90 ou 95% des cas courants (ok, la dernière version de Photoshop ne fonctionne pas avec XP et quelques autres trucs du même tonneau, mais bon ....).

    Le cas des portables est un peu plus délicat : c'est une situation où le PC peut être potentiellement connecté à des réseaux WiFi plus ou moins publics et là, l'absence de résolution des failles de sécu peut (va) devenir rapidement un problème; dans ce cas, si on ne peut pas ou on ne veut pas changer d'OS, il faut limiter sérieusement l'usage à de la navigation sur des sites non sensibles, ne pas avoir de données sensibles dessus, etc ....

  20. #50
    HAYAC

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour à tous,

    Ce qu'il est important c'est la nuance entre "Windows/Microsoft m'a annoncé la fin du maintien de XP" et à annoncé la désactivation de tout les XP.
    Il ne vas rien ce passer d'autre qu'une impossibilité de mise à jour, ce qui est déjà le cas sans SP3.
    Au vue du nombre de professionnel en VL ou avec application métier spécifique ce serait une guerre ouverte.

    Cordialement,

  21. #51
    Bluedeep

    Re : Fin annoncée de XP

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ce qu'il est important c'est la nuance entre "Windows/Microsoft m'a annoncé la fin du maintien de XP" et à annoncé la désactivation de tout les XP.,
    Que je sache Microsoft n'a jamais désactivé le moindre OS (d'ailleurs j'aurais un sérieux doute sur la légalité de l'opération). Tu peux même continuer à utiliser un DOS 2.0 si tu veux, c'est ton droit le plus strict.

  22. #52
    HAYAC

    Re : Fin annoncée de XP

    Re,

    C'est bien pour cela que je suis surpris par ce vent de panic à l'annonce de Microsoft, qui sans vouloir, pour une fois, les défendre on plus qu’œuvré au maintient de cette OS.
    Pour mon cas personnel, je continuerais à faire tourner mes bonnes vielles machines P4 et autre sur cette OS.
    Une des solutions étant de ce générer un iso avec les dernières MAJ publiées et le tour est joué.
    Pour ce qui est des autres logiciels, il n'y à pas forcément besoin de MAJ autre que pour les AV si le PC est sur internet.
    NB: d'autant que les logiciel de l'époque (pour beaucoup) était bien plus convivial que maintenant
    Cordialement,

  23. #53
    clmm2012

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour,

    Windows XP arreté? Soit! J'ai eu la surprise de voir des mises à jour se faire hier soir (6 MAJ pour être précis). Par contre c'est Defender qui se déclare obsolète. Pas XP.

    A+

  24. #54
    HAYAC

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour à tous,

    Windows est un système d'exploitation qui intègre beaucoup d'autres choses (Programmes type office, Runtime divers Net frameworks...).
    C'est compléments ne sont pas pris en compte par l’annonce de Microsoft car indépendant de l'OS.
    C'est pourquoi il y aura encore des mise à jour pour certaine installé sur ta machine.

    Cordialement,

  25. #55
    gienas
    Modérateur

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    ... J'ai eu la surprise de voir des mises à jour se faire hier soir (6 MAJ pour être précis) ...
    J'ai eu la même surprise, hier soir aussi, à la coupure. Je ne me souviens plus du nombre, mais elles étaient "baptisées" Windows.

    À la mise en route ce matin, c'est un "étranger" qui s'y est mis: Adobe flash player, mais là, rien à voir avec XP et/ou Windows.

  26. #56
    chantal11

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour,

    Oui, ce sont les dernières mises à jour, celles du Patch Tuesday d'Avril qui se sont installées, elles étaient bien prévues.

    Mais à partir de maintenant, Windows XP sera "oublié" dans la diffusion des mises à jour "Windows".

    Et quoiqu'en pensent certains, naviguer sur le net avec un système d'exploitation qui n'est plus mis à jour, qui n'est plus sécurisé avec des failles découvertes non colmatées, deviendra vite un piège pour les utilisateurs.

    De plus, certains outils de désinfection performants ne seront plus mis à jour pour XP et une désinfection deviendra problématique.

    @+
    Je suis Paris !

  27. #57
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour,
    C'est juste pour information, c'est encourageant.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://pro.clubic.com/it-business/se...indows-xp.html

  28. #58
    chantal11

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour,

    Qu'est-ce qui est encourageant ?

    Que Microsoft corrige une faille sur toutes les versions d'Internet Explorer, donc forcément aussi IE8 de Windows XP ?

    Il n'en reste pas moins que le système d'exploitation XP n'a reçu aucun correctif depuis 1 mois, les failles ne sont plus comblées et la situation va s'aggraver.

    Quand la sécurité de ses données personnelles et professionnelles, informations personnelles ............ est en jeu, le vintage devient très risqué.

    @+
    Je suis Paris !

  29. #59
    Pierre (aka Terdef)

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour,

    Windows Update en ligne, pour Windows XP, continue de fonctionner normalement.
    Il n'y a plus de nouveau correctif mais tous les anciens (200 depuis la publication du SP3, restent sur les serveurs de Microsoft (10 ans, d'après mes observations).

    L'activation de Windows XP, en ligne ou au téléphone, continue de fonctionner normalement.
    L'activation en ligne fonctionne normalement.
    En cas de difficulté, l'activation au téléphone est une procédure avec des interlocuteurs totalement à l'écoute et courtois.
    Dans la procédure d'activation apparaît le numéro de téléphone de Microsoft pour votre pays.
    Tous les numéros de téléphone du service activation en volume de Microsoft, dans le monde
    http://www.microsoft.com/licensing/e...n-centers.aspx

    Correctif additionnel post fin de vie d'XP
    Il y a eu un nouveau correctif, après la fin de vie d'XP, concernant la faille Internet Explorer ( https://technet.microsoft.com/fr-fr/...urity/MS14-021 ). On peut d'ailleurs discuter de ce qui est présenté comme une exception de Microsoft car Internet Explorer, bien que profondément mutualisé avec les composants de Windows XP, doit être considéré, du point de vue du droit, comme un logiciel séparé de Windows. C'est d'ailleurs en ce sens que Microsoft a été condamné par l'Union Européenne et que Microsoft a permis de supprimer l'accès à Internet Explorer (oh ! il n'a pas été question de le désinstaller - sa mutualisation a été conduite à marche forcée pour empêcher que l'on puisse le désinstaller). De ce point de vue, Microsoft pourrait, et devrait continuer à supporter Internet Explorer (toutes versions), que le " produit " soit sous XP, 2000, NT, Vista, 7, 8. Il est étonnant qu'aucune voix ne se soit élevée en ce sens.

    Aides diverses à la survie de Windows XP
    (25% à 30% du parc installé mondial, selon les sources, dont beaucoup en environnement professionnel) et à survivre avec Windows XP :


    Cordialement
    Dernière modification par Pierre (aka Terdef) ; 09/05/2014 à 12h15.

  30. #60
    jp-willm

    Re : Fin annoncée de XP

    Bonjour,

    Xubuntu est une bonne solution pour un pc un peu ancien.

    Si le gestionnaire de fichiers Thunar vous semble trop sobre, vous pouvez sans problème ajouter Dolphin.

    Mes quelques notes utiles pour l'installation :

    http://willms.pagesperso-orange.fr/l...pour_tous.html
    http://willms.pagesperso-orange.fr/l...ultimedia.html

    jp willm

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.