Speedfan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Speedfan



  1. #1
    BATMANVISION

    Speedfan


    ------

    Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous .

    J'ai vu que sur le forum certains parlaient de SPEDDFAN , aussi viens-je demander si quelqu'un sait comment le configurer , voici 2 semaines que je tente de le faire fonctionner correctement en suivant X tutos mais rien à faire , ou alors passer d'une vitesse minimum à une maximum . Possible aussi que ma carte mère ou graphique ne soit pas compatible . Comme toujours : S.O.S S.O.S

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Speedfan

    Et si tu expliquais concrètement les problèmes que tu rencontres ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    BATMANVISION

    Re : Speedfan

    Ben je ne trouve pas softawre control dont il est question dans tous les tutos et ensuite si je lance auto rpm ou autre , ça tourne lentement et si je positionne sur manual, lààà c'est 4500 TR/MN . Je pense que ma carte graphique n'est pas compatible ou la carte mère , en outre lors de l'analyse par Speddfan au début il est dit que le disque dur 'hard disk) est sauté ... .

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Speedfan

    C'est pour réguler la vitesse du ventilateur du CPU ? Dans le premier onglet il y a une case à cocher Automatic fan speed. Tu la coche. Ensuite clique sur le bouton Configure et là dans l'onglet Speed coche Speed 01 et clique dessus : en bas de la fenêtre fixe en pourcentage Minimum value à une valeur pas trop basse et laisse Maximum valu à 100%. Vérifie que Automatic variated soit bien coché. Ensuite tout le travail consiste à vérifier jusqu'à combien il est possible de descendre la valeur minimum en gardant un processeur à une température acceptable. Mais ceci peut interférer avec les choix faits dans Options d'alimentation de Windows ou avec une option du Bios pour gérer le ventilateur.

    Pour ma part j'ai un 6 cœurs AMD et non sollicité il est à 45° C et peut monter jusqu'à 60 ou un peu plus en cas de fonctionnement prolongé à plein régime (je veux dire les 6 cœurs étant à 100%).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BATMANVISION

    Re : Speedfan

    Bonsoir , j'ai enfin plus ou moins réussis à configurer le bidule, il fonctionne en même temps que NVIDIA inspector , dans speed fan , j'ai réglé les ventilos (je crois n'en n'avoir que 2) à 12471 RPM et 227 RPM , ça refroidit assez le GPU sans trop faire de boucan . Enfin, je continue les tests .

  7. #6
    bisou10

    Re : Speedfan

    on va bientot avoir 1 post sur ce forum pour ecran noir...

  8. #7
    BATMANVISION

    Re : Speedfan

    Je viens de désinstaller Speedfan et n'utilise plus que NVIDIA INSPECTOR , il semblerait que la carte GT 220 ait tendance à chauffer , alors ...

Discussions similaires

  1. PC portable chauffe trop et speedfan incompatible.
    Par Airtux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2012, 07h45
  2. A propos de Speedfan
    Par invitea786cb21 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 15h13
  3. SpeedFan avec Zalman
    Par invite9fa74f88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2007, 17h17
  4. speedfan
    Par tethys dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 10h28
  5. Problème de désinstallation de Speedfan
    Par invite8cad7770 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2005, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.