Tableau périodique écrit en LateX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tableau périodique écrit en LateX



  1. #1
    invite84bc271b

    Exclamation Tableau périodique écrit en LateX


    ------

    Je recherche un tableau périodique à insérer dans un doc LateX. Un fichier *.eps le permettrait bien sur, mais quelqu'un quelque part a bien du programmer qqch de bien, genre une commande qui insère un tableau périodique, et dont les options permettent d'indiquer ou non certaines informations (couleurs pour les familles chimiques, masses molaires, numéro atomiques, densité, rayon atomique, électronégativité...)

    Malheureusement, je ne trouve pas

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Tableau périodique écrit en LateX

    Salut,
    C'est quand même beaucoup plus simple de mettre une image (eps ou autre), non ?
    Quel est l'intérêt de le faire en texte ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    pat7111

    Re : Tableau périodique écrit en LateX

    A mon sens l'intérêt du texte serait de pouvoir compiler un tableau plus ou moins étoffé à la demande alors qu'il faudrait beaucoup d'images pour offrir toutes les combinaisons possibles (avec la masse, sans le rayon atomique.... etc). Il donne six options binaires, cela ferait 64 images qu'il faudrait encore trouver.

    Bon je ne sais pas si c'est intrinsèquement utile mais ça a l'air de faire partie du cahier des charges de Didier

    J'ai jeté un coup d'oeil dans l'arborescence de mon MikTex sans rien voir qui semble faire ça.

    Pour le programmer, je verrais
    - une grille dans un environnement picture
    - l'utilisation du package calc pour calculer les positions des zones de texte
    - du package ifthenelse pour les conditions de compilation.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tableau périodique écrit en LateX

    Modération

    Je tombe un peu tard sur cette discussion, mais mieux vaut tard que jamais. Selon la charte du forum :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    Merci d'y penser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tableau périodique
    Par black templar dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2011, 18h57
  2. Tableau périodique
    Par bazawaka dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 10h24
  3. tableau périodique
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 16h18
  4. tableau periodique
    Par inviteb9e4093f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2004, 18h08
  5. Tableau périodique.
    Par A1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2004, 17h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...