traitement de bande de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

traitement de bande de son



  1. #1
    midou006

    traitement de bande de son


    ------

    bonsoir tout le monde
    donc voici mon problème, j'ai passé vraiment pas mal de temps à la recherche de logiciels qui pourrai m'aider mais malheureusement je n'es suis pas arriver, car apres plusieurs tests j'arrive à réduire le bruit mais en déformant le son du chant
    j'ai un enregistrement qui date de pas mal de temps qui à été fait sut K7 audio puis que j'ai re enregistré sur mémoire flash, c'est un
    enregistrement de chant de oiseaux qui m'es très précieux, mais le gros problème de celui-ci et le bruit extérieur vent ... etc et j'aimerai au moins réduire cela ( car vouloir supprimé cela sera trop demandé )
    je me demande si une personne charitable pourrai faire cela pour moi
    merci d'avance même si je sais que sais trop demandé

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : traitement de bande de son

    enregistrement de chant de oiseaux qui m'es très précieux
    Il faut donc absolument une sauvegarde de l'enregistrement, la solution idéale étant de copier sur au moins deux supports numériques différents, stockés à des endroits géographiques différents. Ne fait confiance en aucun support, ils se périment tous.

    As tu essayé avec Audacity?

    Combien pèse le fichier?

  3. #3
    midou006

    Re : traitement de bande de son

    Re, bonsoir
    merci pour ta réponse
    oui j'ai fait plus d'une copie sur différents support,
    oui j'ai essayer avec audacity et AVS audio editor, mais je n'arrive pas à avoir une qualité sonore net sans modifier le son du chant lui même .
    le fichier doit faire dans les 100 Mo

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : traitement de bande de son

    tu peux essayer de taper à la porte de studios son de Paris.
    ils ont les meilleurs systèmes d'amélioration du rapport signal/bruit.
    à défaut d'un coup de main sympa, ils te donneront de bonnes info.
    cordialement.
    Dernière modification par ansset ; 07/02/2014 à 01h35.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : traitement de bande de son

    Salut,
    Le problème est d'arriver à séparer le contenu spectral des chants d'oiseaux du bruit pour pouvoir filtrer ce dernier sans trop dégrader les chants d'oiseau... Ce n'est pas forcément compliqué avec quelques notions d'acoustique ou de traitement du signal... Encore faut-il avoir ces notions... Si tu me découpes juste un chant, je suis OK pour essayer sur un petit fichier, mais 100Mo de données c'est beaucoup de boulot... bien trop pour mon temps libre.
    Je te propose de me découper un chant pour que le fichier WAV correspondant fasse 1 ou 2 Mo, et me le faire parvenir (en postant la pièce jointe ici, par email privé...), tiens moi au courant par email privé.

  7. #6
    midou006

    Re : traitement de bande de son

    bonsoir, je vous remercie de l'intérêt que vous porté à mon soucis
    pour les studios, si c'est possible et que le prix ne soit pas exagéré, je le ferai volontiers
    en fait c'est le chant d'un seul oiseaux qui est enregistrer sur 1h30, vraiment je te suis très reconnaissant de vouloir m'aider, mais 2 Mo je ne pourrai rien faire avec
    sinon, on pourrai faire cela au moins pour avoir une idée
    et encore merci

  8. #7
    lou_ibmix_xi

    Re : traitement de bande de son

    sinon, on pourrai faire cela au moins pour avoir une idée
    L'idée est un peu là, je peux essayer de faire un filtre qui marche sur un petit morceau, et on se débrouille pour l'appliquer sur l'enregistrement complet, ça peut donner un résultat...

  9. #8
    midou006

    Re : traitement de bande de son

    ok, on fera comme ça
    donc si j'ai compris je te découpe un mini fichier qui pèse dans les 2 Mo et qu'il soit au format WAV pour commencer ?`je ferai cela dés que possible et je te l'envoi en privé

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : traitement de bande de son

    On ne peut pas mettre des pièces jointes sur un message privé. Je te suggère donc d'échanger vos mails par MP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Boumako
    Invité

    Re : traitement de bande de son

    Bonjour

    Je dois pouvoir le faire assez facilement ; il faudrait que tu mettes ton fichier sur un hébergeur de fichiers (www.dl.free.fr par exemple) et me donner le lien.

Discussions similaires

  1. [Brun] Bande transparente tvsamsung led 46ud5700 bande blanche
    Par adrar_456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2013, 15h25
  2. [Biochimie] Spectre d'absorption : que sont la bande de Soret et la bande Q ?
    Par invite8301b71a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2012, 20h51
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 18h21
  4. comment regler la bande d'un convoyeur a bande plate
    Par invite246177f5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.