-
05/02/2006 - 18h22 vahine -
05/02/2006 - 18h35 Bételgeuse
Re : problème i-Pod shuffle
Bonsoir,
En effet, pour utiliser l'Ipod, le mieux est de t'en tenir au logiciel Itunes, qui est prévu pour ça. Tu peux le télécharger sur le site d'Apple, il est gratuit et très simple à utiliser : http://www.apple.com/fr/itunes/download/
Les fichiers m4a sont des fichiers musicaux, qui ont été encodés en "AAC". Itunes les gère très bien mais si tu préfères de bons vieux MP3, il te permettra aussi de les réencoder.
Pour info, l'encodage AAC permet d'avoir de moins gros fichiers lorsqu'on demande un encodage d'excellente qualité mais le mp3 est préférable si tu demandes une qualité moindre (tu mettras plus de morceaux sur l'Ipod).
En gros, pour écouter ton baladeur, le mp3 suffit bien, tu réserveras l'AAC à ton lecteur de salon super sophistiqué en choisissant la plus haute résolution d'encodage.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
-
05/02/2006 - 23h09 vahine
est ce que je suis obligée d'avoir l'itunes v6
un v5 ne suffit pas?
-
06/02/2006 - 04h03 sammy514
 Envoyé par vahine est ce que je suis obligée d'avoir l'itunes v6
un v5 ne suffit pas? ben ouais ca dois faire pareil mais pourquoi pas la dernière version est plus jolie. Sinon iTunes est un bon petit logiciel très efficaces pour enregistrer rapidement ses cds sur son mac/pc -
06/02/2006 - 06h52 vahine
ok merci pour l'info
mais normalement il est pas intégré ds le programme du ipod à installé???
en tt cas que ce soit jolie ou pas euh.... -
25/04/2007 - 18h28 gemo2a
bonsoir j'ai egalement gros prob avec i pod shuffle, pas moyen de l'utiliser je comprend rien comment savoir quelle version d'i tunes à l'intérieur sachant que les premières musiques ont été installé par quelqu'un d'autre
| | |