Image déteriorée à l'importation sur Photoshop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Image déteriorée à l'importation sur Photoshop



  1. #1
    p0isonParadise

    Image déteriorée à l'importation sur Photoshop


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà, j'utilise Photoshop pour créer mes concepts d'interfaces d'OS et quand j'importe des fichiers dont leur dimensions sont en taille réelle (donc qui n'ont ni subi d'agrandissement ni de réduction) Photoshop me les déforme, certains fichiers de dimensions grandes arrivent même à une taille carrement différente sur mon espace de travail, et n'est pas du tout proportionné au projet.

    Exemple j'ai une capture d'écran de bureau sur mon projet en cours; j'importe un menu Démarrer provenant d'un système de la même résolution d'écran, le fichier qui est importé en proportion 100%/100% n'est pas du tout à l'échelle. J'ai vérifié exprès de cette manière.

    Là j'importe des bouttons de fênetre que j'ai créé, sous Paint en zoom max les pixels sont nickels et ont chacun leur teinte de couleur, et sur photoshop avec les proportions 1:1 (donc 100% de la taille réelle pour X et Y) les pixels se dégrandent entre eux, comme si j'avais agrandi ou retréci l'image..

    Y'a til un réglage ou autre ? Dans Préférences > Général > Interpolation de l'image, cela change la déterioration mais ça ne me donne pas la vrai image..

    Quelqu'un peut m'aider ?

    -----
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  2. #2
    p0isonParadise

    Re : Image déteriorée à l'importation sur Photoshop

    Okay petit indice, j'ai désactivé "redimensionner à l'importation" et ça ne change rien, ce n'est donc à prioris pas une déformation des pixels, peut-être un problème de profil de couleurs ? les couleurs de paint ou de captures d'écran ne sont pas bonnes ?
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Image déteriorée à l'importation sur Photoshop

    Pour les couleurs, si ta carte graphique utilise un profil .icc ou .icm Photoshop va le gérer mais il est possible que Paint ne le gère pas. Ou alors Photoshop utilise un profil différent de celui de l'affichage sur l'écran. Vérifié donc comment il est réglé. Windows gère mal les profils. À une époque où j'avais commencé à étalonner mes écrans avec une sonde j'avais été surpris de constater que la visionneuse d'image de Windows ne tenait aucun compte du profil et affichait des images horribles pour des photos qui étaient très harmonieuses avec tous les autres logiciels graphiques.

    Pour le reste (dégradation des pixels et taille d'image) je n'ai pas d'idée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Optimix

    Re : Image déteriorée à l'importation sur Photoshop

    Bonjour JPL, bonjour pOisonParadise,
    Photoshop ne dégrade pas les images, fort heureusement.
    Vous parlez à deux reprises d'importation d'images ???
    S'agit-il d'images au format PDF ? Dans l'affirmative, ont-elles été sauvegardé en qualité max ?
    Vous parlez aussi de captures d'écran, donc d'image en résolution 72 dpi (bonnes pour un affichage sur écran, mais pas pour une impression papier). J'avoue ne pas bien comprendre votre problème.
    Pourriez-vous nous proposer un exemple d'image qui ne passe pas, ou mieux, nous décrire votre pb de la façon la plus simple possible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    p0isonParadise

    Re : Image déteriorée à l'importation sur Photoshop

    Non je parle de fichier d'image courant et j'ai essayé tous les formats, PNG, JPG, TIFF même PSD, RAW etc etc etc ..

    C'est simple je vous ai fait une jolie démo, d'un coté l'image importé sur PS est défoncée et l'autre sur Paint nickel (le zoom sont à fond) :
    Nom : Screenshot_1.png
Affichages : 4592
Taille : 86,2 Ko
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  7. #6
    Optimix

    Re : Image déteriorée à l'importation sur Photoshop

    Bizarre comme truc. Si j'ai bien compris, vous avez chargé cette image sous Paint ; lorsque vous chargez la même image sous Photoshop, elle perd des pixels : votre icone fait 16x14 pixels sous Paint, elle ne fait plus que 12 x 11 pixels sous Photoshop. C'est bien ça ?

  8. #7
    p0isonParadise

    Re : Image déteriorée à l'importation sur Photoshop

    Tiens oui je n'avais pas remarqué que leur nombres de pixels étaient différent alors que j'ai un rappor de pixels 1:1 sous Photoshop. Oui et c'est pour ça que les couleurs ne sont plus au bons endroits et que donc mon images apparait dégradée.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  9. #8
    Optimix

    Re : Image déteriorée à l'importation sur Photoshop

    Si vous faites une image au format BMP 24 bits de 16x16 pixels, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas vue exactement de la même façon sous Paint et sous Photoshop. Le nombre de pixels doit être rigoureusement identique des deux côtés. Donc il y a probablement une manip. "enzymes gloutons" de votre côté. Je vous confirme, mais ça vous le savez, que s'il manque un seul pixel en x ou en y dans votre bitmap, il est normal que les couleurs passent à la trappe. Tout se passe comme si vous aviez réduit la taille de l'image.

  10. #9
    bisou10

    Re : Image déteriorée à l'importation sur Photoshop

    Comme Optimix, tu as un souci d'import, l'UC ou la base de l'écran n'ont pas le même nombre de pixels.

  11. #10
    p0isonParadise

    Re : Image déteriorée à l'importation sur Photoshop

    Je capte pas là lol mon écran et la dalle physique vont très bien.. (je suis sûr que tu parlais pas de ça et je suis ridicule xD) regardes Paint il m'affiche mes pixels PARFAITS, je demande rien d'autres ^^ et Photoshop me les défonces :'(
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  12. #11
    Optimix

    Re : Image déteriorée à l'importation sur Photoshop

    Je ne vois pas d'autre solution que celle qui consiste à désinstaller proprement Photoshop et à le réinstaller, car il peut y avoir une bibliothèque corrompue sur votre système.
    Puis à laisser un ticket sur le site d'Adobe si rien n'y fait.

Discussions similaires

  1. Problème homogénéité image photoshop
    Par invitec7fd8fb0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2012, 04h31
  2. importation de vidéo
    Par jalons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2010, 14h58
  3. importation d'image
    Par invite4462ce52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2006, 16h44
  4. importation USA
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 21h05
  5. PhotoShop CS (supprimer texte image)
    Par invitec13ffb79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.