Latex - Supprimer les "FIG n", n€[1,->[
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Latex - Supprimer les "FIG n", n€[1,->[



  1. #1
    Aragorn_54

    Latex - Supprimer les "FIG n", n€[1,->[


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je suis étudiant et j 'aurais besoin de vos connaissances concernant un petit détail m 'ennuie dans le travail que je fais en latex pour un cours; à savoir : "comment supprimer les "FIG" qui se mettent systématiquement en face de la légende d 'une image quand on utilise :

    Code:
    \begin{figure}[htbp]
        \centering
        \includegraphics[height=9cm]{image}
        \caption{légende}
    \end{figure}
    Je sais qu 'il y a sans doute beaucoup de puriste qui diraient : "on ne l 'enlève pas parce que c 'est comme ça.." (comme avec la fameuse question des 66 caractères ), néanmoins, je compte n 'utiliser qu 'une seule image sur tout mon travail et elle se trouve sur la page de garde (en clair, si je laisse ça, c 'est un peu moche :/..).

    J 'ai cherché sur des sites via google hier, et aujourd 'hui aussi; en français, en anglais.. je n 'ai trouvé qu 'une seule chose : http://www.faqs.org/faqs/fr/faq-latex-francaise/part2/

    Et je n 'ai pas réussi à faire un .sty, comme proposé dans cette faq (j 'ai cherché un tutorial et ça semble tordu.. (je suis sous windows et j 'utilise miktek.))..

    N 'y aurait-il pas un moyen + facile/rapide ?? Du genre : \figincrust=0 ?

    Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m 'aider (tenteront parce que si c 'est vraiment trop trop hard, je risque de ne pas y arriver ^^)

    Merci !

    -----

  2. #2
    shamrock

    Re : Latex - Supprimer les "FIG n", n€[1,->[

    Salut

    Un moyen serait de pas utiliser l'environnement figure
    Tu mets juste ton includegraphics pour l'image.
    Il te reste à mettre la légende comme tu veux. Par exemple, tu dois pouvoir mettre le texte dans une boite centrée dont tu spécifie la largeur.