Latex - Supprimer les "FIG n", n€[1,->[
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Latex - Supprimer les "FIG n", n€[1,->[



  1. #1
    Aragorn_54

    Latex - Supprimer les "FIG n", n€[1,->[


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je suis étudiant et j 'aurais besoin de vos connaissances concernant un petit détail m 'ennuie dans le travail que je fais en latex pour un cours; à savoir : "comment supprimer les "FIG" qui se mettent systématiquement en face de la légende d 'une image quand on utilise :

    Code:
    \begin{figure}[htbp]
        \centering
        \includegraphics[height=9cm]{image}
        \caption{légende}
    \end{figure}
    Je sais qu 'il y a sans doute beaucoup de puriste qui diraient : "on ne l 'enlève pas parce que c 'est comme ça.." (comme avec la fameuse question des 66 caractères ), néanmoins, je compte n 'utiliser qu 'une seule image sur tout mon travail et elle se trouve sur la page de garde (en clair, si je laisse ça, c 'est un peu moche :/..).

    J 'ai cherché sur des sites via google hier, et aujourd 'hui aussi; en français, en anglais.. je n 'ai trouvé qu 'une seule chose : http://www.faqs.org/faqs/fr/faq-latex-francaise/part2/

    Et je n 'ai pas réussi à faire un .sty, comme proposé dans cette faq (j 'ai cherché un tutorial et ça semble tordu.. (je suis sous windows et j 'utilise miktek.))..

    N 'y aurait-il pas un moyen + facile/rapide ?? Du genre : \figincrust=0 ?

    Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m 'aider (tenteront parce que si c 'est vraiment trop trop hard, je risque de ne pas y arriver ^^)

    Merci !

    -----

  2. #2
    shamrock

    Re : Latex - Supprimer les "FIG n", n€[1,->[

    Salut

    Un moyen serait de pas utiliser l'environnement figure
    Tu mets juste ton includegraphics pour l'image.
    Il te reste à mettre la légende comme tu veux. Par exemple, tu dois pouvoir mettre le texte dans une boite centrée dont tu spécifie la largeur.
    C'est pas très élégant mais ça doit pouvoir faire l'affaire dans ton cas.
    Pour la boite, minipage doit faire l'affaire.

    Sean

  3. #3
    Aragorn_54

    Talking Re : Latex - Supprimer les "FIG n", n€[1,->[

    Hello,

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    J 'ai essayé (je ne connais pas les commandes de latex par coeur donc j 'ai fait une petite recherche :P).. et voilà ce que j 'ai mis :

    Code:
    \begin{minipage}{400pt}
        \centering
        \includegraphics[height=9cm]{image}
        {\small\textsl{légende}}
    \end{minipage}
    Et ça marche, en effet (je mets le code pour éviter que quelqu 'un d 'autre qui voudrait la même chose ne demande..).

    C 'est vrai que c 'est un artifice mais bon, si ça marche, c 'est déjà mieux que rien !

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. [CV en anglais] : traduire les termes "Maîtrise" et "DEA"
    Par ananda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 18h04
  2. Comment supprimer "AntiSpsam" dans sujet courriel
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2005, 18h28
  3. comment supprimer "D2DC md Log_F.log"
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2004, 21h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...