Les programmes qui tournent sans mon avis (grrr)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les programmes qui tournent sans mon avis (grrr)



  1. #1
    invite234d9cdb

    Les programmes qui tournent sans mon avis (grrr)


    ------

    Bonsoir !

    En faisant le sympatique raccourci clavier CTRL-ALT-DEL j'ai la liste des programmes qui tournent actuellement sur mon ordinateur (si j'ai bien compris).

    Ma question : pourquoi y en a t'il autant dans cette liste dès que j'allume mon PC ???
    Je tiens à préciser qu'ils ne sont pas "visible" dans la barre en bas à gauche, puisque j'ai pris soin de supprimer tous els programmes inutiles de cet endroit via un petit logiciel du nom de codeStuff Starter.

    Un exemple : en faisant CTRL-ALT-DEL, je vois que tourne : deux programmes liés à mon imprimante (-_-), une série de programmes liés à iTunes (RE -_-), un programme lié à Java ! Mais comment puis-je faire pour me débarasser de tout ce brol au démarrage ?

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Les programmes qui tournent sans mon avis (grrr)

    Ce sont des processus. Ils sont nécessaires pourla plupart au fonctionnement du système. Pas d'inquiétude à avoir sur eur nombre.

  3. #3
    invite86505d8e

    Re : Les programmes qui tournent sans mon avis (grrr)

    Salut!
    iTunes nécessaire au fonctionnement du systeme?? Je suis pas convaincu...

    Il est possible de paramétrer les logiciels qui se lancent au démarrage, mais la difficulté est en effet de savoir lequels sont nécessaires ou non. Quand on connait pas l'éxécutable, le mieux c'est de s'abstenir. Pour savoir ce qu'est tel éxétutable, une recherche sur le net de son nom suffit bien souvent.

    Il est bien souvent utile de nettoyer cette liste de logiciels qui se lance au démarrage pour fluidifier le systeme, mais il faut pas faire d'erreur. Ca peut permettre de repérer des virus ou autres saletés également.

    Bref l'utilitaire de Windows c'est "msconfig" ( a lancer dans executer ).

    Quand au nombre important, c'est quoiqu'il en soit normal. Enfin tout dépend de ce qu'on appelle "important"... 30... 40... 50 passe encore. Au dela, je pense que ca vaut bien le coup de s'interesser au probleme.

  4. #4
    r0d

    Re : Les programmes qui tournent sans mon avis (grrr)

    Déjà, il est possible de se débarasser des processus "espions" grâce à des programmes gratuits. Ad-aware, par exemple ( http://www.cestfacile.org/adaware6.htm )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keorl

    Re : Les programmes qui tournent sans mon avis (grrr)

    Pour itunes, j'ai eu le même probleme, je l'ai supprimé via la méthode qui me semble la plus simple (pas d'installation de logiciels, pas de mscongig que je n'aime pas):
    démarer->exécuter->regedit
    HKLM->software->microsoft->windows->current version->run.
    Et là, tu supprime toutes les clef qui correspondent à un logiciel dont tu ne veux pas. itunes, par exemple. Attention, les processus de l'imprimante sont peut-être necessaires à son fonctionnement.

    L'interet de cette méthode et que ,contrairement à msconfig, les clef indésirées disparaissent. Alors que msconfig les laisses, et s'exécute au démarage pour ne démarer que les programmes que tu n'a pas décochés.

    Pour le reste, il y a un moyen presque infailloible de vérifier tes processus:
    ctrl+alt+suppr ->processus
    Tu fais la liste et tu les cherches un par un sur google. à chaque fois tu trouveras une page te disant ce que c'est, à quoi il sert, et si tu peux l'arrêter.

Discussions similaires

  1. roues qui tournent à l'envers
    Par invite836a1581 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2006, 16h13
  2. Désinstaller des programmes sans CD original ?
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2006, 19h46
  3. Questions qui restent sans réponses, donnez vos avis persos
    Par invite779db8ad dans le forum Archives
    Réponses: 63
    Dernier message: 20/06/2006, 06h47
  4. Pale de lave-vaisselle qui saute grrr
    Par invite1aab3ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 16h04
  5. les p'tits aimants qui tournent ...
    Par invite19e21d13 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2004, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.