courbe sous Exel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

courbe sous Exel



  1. #1
    citoyen-cool

    courbe sous Exel


    ------

    bonjour a tous
    voila je suis pas vraiment fière de moi , j'arrive pas visualiser ma courbe ,j'ai bien insérer les valeur mais je vois pas ma courbe
    merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Saint-Sandouz

    Re : courbe sous Exel

    Si j'en juge par le format de tes cellules, les données sont alignées à gauche et (c'en est sans doute la cause) tu utilises des points comme séparateurs de décimales, pour Excel ce ne sont pas des données numériques mais alphabétiques. Remplace tes points par des virgules et vois ce que ça donne. ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    AdelineJ

    Re : courbe sous Exel

    Oui, je crois moi aussi que Excel considère tes données comme du texte.

    Par contre, il ne faut pas taper de "virgules" : utilise le point du pavé numérique (notation anglaise) et Excel affichera une virgule (notation française). Tu as dû prendre le point de la touche "point-virgule", non

  4. #4
    SunnySky

    Re : courbe sous Exel

    Il semble y avoir plusieurs problèmes. Le premier a déjà été soulevé: en français, le séparateur de décimale est la virgule, pas le point. Comme Excel n'a pas l'impression que ce sont des nombres (le point ne peut pas faire partie d'un nombre en français) il ne peut pas tracer de courbe. Solution: changer les points pour des virgules, comme l'indiquent Saint-Sandouz et AdelineJ. Remarque d'ailleurs que les graduations verticales du graphique utilisent la virgule et non le point.

    Mais comment Excel a-t-il pu graduer l'axe horizontal? Fort probablement parce que tu n'as pas demandé le bon type de graphique. Excel a simplement voulu faire un histogramme en utilisant ta première colonne telle que tu l'as écrite comme identifiant pour chaque colonne. Tu peux le vérifier en changeant n'importe quelle valeur par un mot quelconque (oui, un mot, tu verras alors ce qui se passe sur ton graphique).

    Solution: choisir "nuage de points" comme type de graphique. De cette façon ton axe horizontal sera gradué de façon régulière, contrairement à ce qu'on voit ici...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    citoyen-cool

    Re : courbe sous Exel

    bonjour,
    Saint-Sandouz et AdelinJ merci beaucoup ,c'est exactement ça mon problème ,j ai pu le résoudre et dessiner ma courbe
    merci encoure une fois
    bonne journée

Discussions similaires

  1. L'aire sous une courbe
    Par SPH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2013, 13h44
  2. Aire sous la courbe!!!!!!!!!!!
    Par nicemath dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2011, 19h00
  3. L'aire sous une courbe = tiers aires sous un rectangle....
    Par nicemath dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2011, 19h47
  4. Formule sous exel
    Par invite40f82214 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 11h28
  5. mettre une opération complex sous exel
    Par boul140370 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 16h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...