Probleme d'ouverture de programme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Probleme d'ouverture de programme



  1. #1
    Amin1433

    Probleme d'ouverture de programme


    ------

    Bonjour
    J'ai un ami qui m'a envoyer un fichier sur skype (extension du fichier: .ink).Il m'en demander d'utiliser un fichier pour l'ouvrir j'ai choisi winrar et tout les programme(google,skype...) se sont mis a l'utiliser.Du coup ils ne marche plus, j'ai suprimé winrar mais il me demande d'utiliser un fichier pour ouvrir mes programme.
    Esque quelq'un pourrait m'aidé s'il vous plait?




    Merci D'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    extension .ink ou .lnk ? Si c'est .lnk cela signifie que maintenant tous tes raccourcis vont être pris en charge par Winrar ! Mais attendons une confirmation pour la suite des opérations.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Claude4934

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Salut
    J'ai bien peur que JPL ait raison, les .ink sont les extensions de raccourcis. Un raccourci représente le chemin à suivre pour Windows pour ouvrir un programme sur UN pc, celui ou il a été créé. Winrar n'est vraiment pas le plus qualifié pour le faire
    Il faut passer par le panneau de configuration et programmes par défaut pour tout remettre en ordre (au moins sur Win 7).
    De plus, je suis sûr et certain que tu ne pourrais ouvrir sur ton ordinateur un raccourci qui provient d'un autre pc............. Un lien htlm, un fichier avi, mp3, jpeg, oui mais pas un raccourci
    Dernière modification par Claude4934 ; 17/06/2014 à 17h57.

  4. #4
    Amin1433

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    C'est .lnk

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amin1433

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Je suis sur windows vista

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Ça risque de ne pas être évident. Fais un clic droit sur un raccourci quelconque vers un programme et dans Propriétés regarde si tu as encore l'onglet Raccourci. Donne-nous la réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Amin1433

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Oui je l'ai encore

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Il y a donc demi mal mais je n'ai pas d'idée simple pour dire à Windows qu'il ne faut l'ouvrir avec rien. La seule idée que j'ai est de tripatouiller la base de registre mais si quelqu'un a une idée plus simple et moins risquée c'est préférable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Claude4934

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    J'ai donné la solution hier, post 3, il lui faut passer par le panneau de configuration et programmes par défaut. Ca doit exister sur Vista

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Tu as la même fonction pour changer le programme par défaut avec un clic droit sur le raccourci et Propriétés. Je n'avais pas indiqué cette piste parce que le seul problème est qu'avec cette fonction je sais attribuer un programme par défaut, je sais changer le programme par défaut, mais je ne vois pas comment je peux le supprimer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Claude4934

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Bonjour JPL
    J'ai pas trop compris ta réponse:
    Attribuer un programme par défaut pour ouvrir une extension, OK
    Changer un programme par défaut, tu le remplaces donc par un autre, OK
    Ensuite tu parles de supprimer, mais supprimer quoi ??? Si c'est un programme, c'est facile, il n'y a qu'à le désinstaller.
    Un raccourci, un .ink ou .Ink ne s'ouvre, ne peut s'ouvrir en aucune façon. C'est une icône qui pointe vers un programme et qui sert exclusivement à ouvrir ce dit programme (qui doit bien sûr être sur l'ordinateur. Et dans programmes par défaut, les .ink ne sont et ne peuvent être attribuer à rien, c'est aussi simple que ça (j'ai vérifié avant de dire des bêtises, tout de même).
    Donc, notre ami Amin1433 n'a plus qu'à passer du temps à fouiller Vista pour attribuer ses extensions aux programmes qui les ouvrent ou..................... Ce qui lui prendra moins la tête et de temps......... restaurer son pc à une date ultérieure de son erreur (avant le 15/06/14)

  13. #12
    Stan_94

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Pour information, j'ai regardé dans mon panneau de configuration les associations entre extensions et programmes existant. J'ai une entrée pointant sur .lnk (Raccourci) avec comme paramétre : "Application inconnue"...
    (tout marche bien pour moi )

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Oui mais comment peux-tu entrer Application inconnue pour .lnk s'il y a déjà une application (winrar) affectée ? C'est ce que je n'ai pas trouvé (en plus je n'ai pas envie de mettre la m.... dans mes .lnk en faisant des essais).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Claude4934

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Cherché partout en vain. On a une proposition d'associer un nouveau programme mais rien d'autre.
    Il faudrait peut-être fouiller dans la base de registre, mais où ??? et ensuite, quoi y faire ??
    Ça sent de plus en plus fort la restauration du pc obligatoire, encore, faut-il avoir fait des sauvegardes. Je ne vois vraiment pas comment Amin1433 pourrait s'en sortir autrement.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Je pense que je sais à peu près où fouiller dans la base de registre : à la première occurrence de .lnk mais j'hésite à proposer cela, sauf dernière tentative héroïque avant restauration complète car il faudrait y aller avec des doigts de fée.

    Je propose donc une tentative plus modeste : chercher un point de restauration antérieur à l'incident. Avec un peu de chance cela pourrait marcher. Si cela ne marche pas j'ai une piste (à vérifier) pour la base de registre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    uneautreterre

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Bonjour Amin1433

    La personne qui t'a envoyé ces fichiers s'est tout simplement trompée. Ça arrive souvent. Elle a dû faire glisser les fichiers depuis leurs icônes, mais ces icônes étaient des raccourcis (comme l'a expliqué JPL). Inutile de chercher à modifier quoi que ce soit sur ton PC, à moins bien sûr que lorsque tu cliques sur un raccourcis quelconque, le système te demande quel programme utilisé, mas tu n'as pas donné d'indication dans ce sens. Demande simplement à ton contact qu'il t'envoie bien les fichiers et non des raccourcis.

  18. #17
    roro222

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Bonsoir

    Sinon, foutu pour foutu nous allons procéder par étape et vérifier à chaque fois ce que ça donne
    De toute manière il n'y a pas de risque, seulement que ça ne marche pas

    Aller dans le panneau de configuration / options des dossiers / types de fichiers
    Chercher l'extention . ink et la supprimer
    Eteindre le pc et rallumer
    Voir ce que ça donne
    Il se peut que windows remette les caractéristiques convenables comme il le fait quant il trouve une nouvelle extention apportée par un programme
    Sinon
    Revenir à types de fichiers cliquer sur "nouveau", entrer l'extention ink et faire ok
    Voir ce que ça donne
    Sinon
    la resupprimer et la recrée et cliquer sur "avancé"
    choisir dans la liste "raccouci" faire ok et voir ce que ça donne
    Sinon
    Revenir à types de fichiers cliquer sur "modifier"
    Et utiliser le service web pour la suite et là le monde du web est à tes pieds pour t'aider
    moi je ne peut rien plus pour toi
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #18
    Stan_94

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Pour information, j'ai un collègue qui vient d'avoir le même problème (coincidence !)
    L'extension lnk était liée à winword.exe
    Nous avons du juste supprimer quelques clés dans la base de registre :
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic rosoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\FileExts\.lnk
    Sous cette clé, il ne doit y avoir que :
    OpenWithList avec comme valeur : (par défaut) de type REG_SZ et Données = valeur non définie
    OpenWithProgids avec toujours une entrée (par défaut=) comme si dessus et une autre entrée "lnkfile" de type REG_NONE et Donnée = Valeur binaire de longueur zéro

    Mais toucher Regedit est risqué, à ne faire qu'en ayant des connaissances de la base de regsitre...

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Hello!
    Ca fait bien longtemps que j'ai plus utilisé Vista, mais dans Windows 7, ça se règle dans "Panneau de configuration", "Programmes par défaut", Définir les associations". Avec un peu de bol, ça doit ressembler à ça dans Vista.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Si tu avais lu toute le discussion tu aurais vu que cela ne marche pas dans ce cas particulier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    Guerlhock

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Bonjour

    Il y a un site internet qui permet de télécharger des fichiers .reg (pour modifier la base de registre) permettant de restaurer les associations de fichier

    Ce la concerne les XP, Vista et Seven, il y a plein de lien concernant une bonne quantité de type de fichier, y compris dans ce cas le Saint Graal : extension ".lnk", il suffit de choisir celui du Windows concerné

    Une fois téléchargé, il suffit de double cliqué sur le fichier .reg, sauf que sous Windows Vista et Seven c'est un clic-droit menu "Exécuter en tant qu'administrateur"

    Un fichier .reg modifie la base de registre, ce qui est extrêmement pointu et cela risque de donner un résultat pire que la correction de bug
    Un fichier .reg est éditable (clic droit menu "modifier") pour voir ce qu'il modifie dans la base de registre (et éventuellement de comparer avec la base de registre actuelle)

    http://www.libellules.ch/associations.php

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme d'ouverture de programme

    Rien n'empêche de créer un point de restauration avant de modifier la base de registre. C'est même fortement conseillé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. ouverture programme indésirable
    Par hotto dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 13h07
  2. problème pour l'ouverture d'un programme
    Par Maud9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 11h45
  3. Programme c# [Ouverture de connexion, Connection à une radio online]
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2008, 18h11
  4. gros souci d ouverture de programme
    Par invite562a1887 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2004, 12h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...