OUTLOOK EXPRESS : fichiers xxxx(1).dbx en doublon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

OUTLOOK EXPRESS : fichiers xxxx(1).dbx en doublon



  1. #1
    dadaetkarin

    OUTLOOK EXPRESS : fichiers xxxx(1).dbx en doublon


    ------

    Bonjour,
    j'ai quelques soucis de place sur mon vieil ordinateur et en regardant un peu le listing des dossiers qui pèsent, je m'apperçois que j'ai plusieurs fichiers outlook en doublons. c.a.d que pour chaque fichier xxxx.dbx j'ai un jumeau xxxx(1).dbx..
    Nom : boxs.jpg
Affichages : 94
Taille : 65,8 Ko
    J'imagine simplistement que je peux supprimer un des 2.... MAIS LEQUEL ?? et peut-être que cela est aussi symptôme de mauvais fonctionnement d'Outlook..

    Bref, à vos bons conseils encore une fois.

    Merci.
    DAVID

    -----

  2. #2
    Guerlhock

    Re : OUTLOOK EXPRESS : fichiers xxxx(1).dbx en doublon

    Bonjour
    Ouf... de mémoire il va falloir que je me remémore comment fonctionne Outlook Express

    Déjà voir la date des fichiers en question, le plus récent est à mon avis celui qui doit être conservé... mais c'est une solution un peu trop risqué pour moi

    Alors dans Outlook Express il y a la colonne des dossiers de stockage des mails
    Si j'ai bonne mémoire, en faisant un clic droit dessus, au menu contextuel il doit avoir lune option genre "propriété", regardes dedans pour connaître le chemin d'accès du fichier .dbx concerné
    Ainsi il sera possible de savoir si pour le dossier "Alain Delon" c'est Alain Delon.dbx ou Alain Delon(1).dbx

    Toujours de mémoire une astuce

    Il est possible de "récupérer" les fichier .dbx inutilisé actuellement par outlook express et donc de récupérer les e-mail éventuellement perdus
    Créer un dossier dans outlook avec un nom bien reconnaissable (genre "TEST"), et y déplacer un e-mail auquel on n'y tient pas du tout (une pub, un spam)
    Fermer Outlook Express (très important)
    Aller dans le dossier ou se stockent les fichier .dbx, il doit y avoir le fichier "TEST.dbx", l'effacer, et renommer le fichier dbx "perdu" par Outlook avec le nom "TEST.dbx"
    redémarrer Outlook Express et le dossier TEST aura les e-mail perdu (donc récupérer ce qui est important éventuellement)

  3. #3
    roro222

    Re : OUTLOOK EXPRESS : fichiers xxxx(1).dbx en doublon

    Salut
    Commence par faire une sauvegarde de tout tes fichiers xxxx.dbx en gardant leur nom d'origine et sauve les dans un autre répertoires, disque dur ou sur une clé usb par exemple
    S'il y avait un disfontionnement tout pourra toujours les réintégrer en lieu et place
    En suite supprime les doublons qui comporte le (1) et ouvre ton outlook et regarde ce qui se passe, je pense qu'il ne servent à rien

    Ensuite:

    Outlook a le défaut de garder des gros fichier, même si tu à supprimer les mails de la boite réception/envois et éléments envoyés/supprimés
    Donc pour redonner une minceur de jeune fille aux fichiers contenant les mails que tu ne veux pas garder:

    Ouvre le bloc note, sauve ce fichier vide sur le bureau avec le nom exact du fichier que tu veux amaigrir
    Change l'extention en .dbx et copie ce fichier en lieu et place du fichier d'origine
    A la prochaine ouverture de outlook ce fichier se réinitialisera comme si il était vide, soit 75k environ et bien sur il sera vide de tout mails

    Commence le test avec "éléments supprimés" et constate le résultat
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    dadaetkarin

    Re : OUTLOOK EXPRESS : fichiers xxxx(1).dbx en doublon

    Ok, merci, je vais essayer tout ça ce midi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dadaetkarin

    Re : OUTLOOK EXPRESS : fichiers xxxx(1).dbx en doublon

    re-Bonjour,
    Et bien merci pour ces quelques conseils qui m'ont permis de découvrir l'origine de ces fichiers (1).dbx... c'est tellement banal que j'en ai presque honte...
    Les fichiers (1).dbx sont les pendants "envoyés" des fichiers .dbx "reçus"... je fonctionne comme ça pour retrouver plus facilement les messages envoyés à tel ou tel...

    Bref, faute d'avoir pu amaigrir mon ordi, j'aurai au moins compris ça...

    Désolé d'avoir ouvert un post. que l'on peut clôturer du coup.

Discussions similaires

  1. transfert mail outlook express à outlook 2007 sur nouveau PC
    Par floblack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 21h41
  2. Passer de Outlook Express 6 à Outlook Office 2007
    Par callybo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 06h54
  3. Souci avec Outlook (pas Outlook express)
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 20h28
  4. conversion des fichiers msf (thunderbird) en dbx ( outlook express)
    Par invite9e998c3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.