Bonsoir,

J'ai un gros problème avec le transfert de fichiers audios et photos via Bluetooth depuis mon portable (un Medion Akoya 6234) jusqu'à mon smartphone (un Nokia 5230) et vice-versa.

Auparavant, lorsque je transférais des fichiers sous Windows 8.0 (64 bits), par exemple de mon portable vers mon smartphone, il me suffisait de faire un clic droit sur une photo (par exemple), puis "Envoyer vers", ensuite "Bluetooth". À partir de là s'ouvrait "l'assistant d'envoi de fichier à un périphérique Bluetooth". Je n'avais qu'à suivre les instructions et tout fonctionnait parfaitement.

Depuis l'installation de la mise à jour vers Windows 8.1 (64 bits toujours, évidemment), à la fin de la même opération, on me signifie simplement que j'ai transféré 0 octet (et malheureusement c'est le cas). Ensuite, lorsque je tente un jumelage du téléphone au portable en tant que périphérique, le téléphone est signifié comme "déconnecté" quelques secondes seulement après que j'ai rentré le code d'identification...

Il me paraît évident que c'est la mise à jour vers Windows 8.1 qui est en cause, mais je ne sais pas trop comment y remédier, sachant que la version 8.1 ne me gêne pas, si ce n'est ce problème de Bluetooth.

J'ai vérifié si je n'avais pas de nouveaux pilotes à installer pour le Bluetooth via le panneau de configuration, mais ce n'est apparemment pas le cas. J'ai aussi vérifié sur le site de Medion. Il y a bien un pilote pour le Bluetooth de mon portable, mais il est spécifié pour la version 8.0 (en version 64 bits), et non la version 8.1, donc j'ai préférer éviter de l'installer sans demander au préalable aux personnes compétentes sur ce forum.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos commentaires éclairés.

Cordialement.