installation linux ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

installation linux ubuntu



  1. #1
    pizza326

    installation linux ubuntu


    ------

    bonjour à tous,

    il y a quelques jours, j'ai tenté d'installer linux avec la distribution ubuntu version 14.04 en dual-boot avec windows 7. pour cela, j'ai récupéré le format .iso sur le site d'ubuntu que j'ai immédiatement gravé sur un DVD.
    Celui-ci se lance parfaitement au démarrage du pc puis, passé la page d'accueil où il nous est demandé de tester ubuntu (ainsi que de l'installer, etc...), l'écran devient noir rétro-éclairé figé et le cd s’arrête 20 secondes après.

    Dois-je jeter mon laptop à la benne dans les déchets non-recyclable ?

    caractéristique de mon pc :
    - packar bell Easynote TS11HR
    - processeur Intel 64 Family 6 model 42 (I3-2310m)
    - carte gaphique NVIDIA geforce gt 520 m
    - Disque dur WDCWD5000BPVT-22HXZT1 de 465.76 Go SATA II

    -----

  2. #2
    Michel S.

    Re : installation linux ubuntu

    Bonjour, j'utilise Ubuntu, mais je ne suis pas compétent, je me permet toutefois de te suggérer de poser aussi ta question sur le site de la "communauté Ubuntu"; il y a probablement plus de personnes qui connaissent le sujet .

    cordialement, Michel .

  3. #3
    CM63

    Re : installation linux ubuntu

    Bonjour,

    Ben déjà il vaudrait mieux le jeter dans la benne des déchets recyclables. Mais avant cela, je te suggère moi aussi de te faire aider par la communauté française Ubuntu il pourront t'aider. Moi j'ai installé un fork de cette même version (Linux Mint Mate) et ça marche très bien. Mais je n'ai pas gravé de CD, j'ai tout fait à la clef USB. Mais j'ai beaucoup réfléchi avant de faire le saut, et j'ai beaucoup échangé avec cette communauté, notamment au sujet du (re)partitionnement du disque.

    Bon courage.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    gnu6200

    Re : installation linux ubuntu

    Bonjour,

    Tu peux déjà voir la liste des portables testés sous Ubuntu là > http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_packard_bell .

    As-tu vérifié la somme MD5SUM de l' image .iso que tu as téléchargée ?

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : installation linux ubuntu

    Citation Envoyé par pizza326 Voir le message
    bonjour à tous,

    il y a quelques jours, j'ai tenté d'installer linux avec la distribution ubuntu version 14.04 en dual-boot avec windows 7. pour cela, j'ai récupéré le format .iso sur le site d'ubuntu que j'ai immédiatement gravé sur un DVD.
    Celui-ci se lance parfaitement au démarrage du pc puis, passé la page d'accueil où il nous est demandé de tester ubuntu (ainsi que de l'installer, etc...), l'écran devient noir rétro-éclairé figé et le cd s’arrête 20 secondes après.

    Dois-je jeter mon laptop à la benne dans les déchets non-recyclable ?

    caractéristique de mon pc :
    - packar bell Easynote TS11HR
    - processeur Intel 64 Family 6 model 42 (I3-2310m)
    - carte gaphique NVIDIA geforce gt 520 m
    - Disque dur WDCWD5000BPVT-22HXZT1 de 465.76 Go SATA II
    Il y a une chose que je ne comprends pas: tu veux jeter ton portable parce qu'un liveCD ne fonctionne pas comme il devrait?

    A ta place, j'essaierais de graver un nouveau CD.

    Ou alors, je testerais ubuntu dans une machine virtuelle comme VMware player ou virtual box. Comme ça, pas besoin de graver l'ISO.

  7. #6
    gnu6200

    Re : installation linux ubuntu

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    A ta place, j'essaierais de graver un nouveau CD.
    À mon humble avis, il faudrait d'abord qu'il vérifie l'intégrité de son image .iso comme recommandé là > http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gr...depuis_windows sinon, il risque de griller quelques CDs ou DVDs pour rien si l'image est corrompue.

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Ou alors, je testerais ubuntu dans une machine virtuelle comme VMware player ou virtual box. Comme ça, pas besoin de graver l'ISO.
    S'il ne veut que tester, c'est une bonne solution !

    Cordialement.
    Dernière modification par gnu6200 ; 28/07/2014 à 11h24.

  8. #7
    pizza326

    Re : installation linux ubuntu

    Merci pour vos réponses. Je vais donc suivre les multiples conseils que vous m'avez donné et je vous tiendrai au courant d'un éventuel dépannage.
    A plus les amis !

  9. #8
    pizza326

    Re : installation linux ubuntu

    Bonjour à tous !

    Le problème venait du fait qu'il faut cocher dans les options "apci=off". Or cela pose des problèmes de gestion, pour ma part, sur l'arrêt de Linux...

Discussions similaires

  1. Installation d'ubuntu linux : comment créer une nvelle partition
    Par davidk dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2012, 23h57
  2. Linux UBUNTU
    Par invite5d8033d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 12h20
  3. Ubuntu linux et Windows XP
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2008, 19h17
  4. pbm Live CD Linux Ubuntu
    Par macros dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2007, 12h22
  5. help ubuntu linux
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2005, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.