utilisation konsole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

utilisation konsole



  1. #1
    kyanoss

    utilisation konsole


    ------

    Bonjour
    Comment faire pour afficher l'intégralité d'une page de konsole quand le nombre de lignes est très important?
    Quand je lance une recherche le nombre de lignes peut être tellement important que je n'arrive pas à remonter jusqu'à la ligne où j'ai saisi cette commande, je ne peux pas aller plus haut dans la page.

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : utilisation konsole

    Bonjour
    Il faut mettre le commutateur "/p" a la suite de ta commande
    Par exemple: dir /p
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    kyanoss

    Re : utilisation konsole

    c'est le resultat de ma commande que je n'arrive pas a consulter en totalité, par exemple
    [moi@localhost ~]$ locate telnomdefichier
    m'affiche tellement de lignes que je ne peux remonter jusqu'au début de la recherche, l'affichage est tronqué

  4. #4
    Milou26

    Re : utilisation konsole

    Je répond avec un peu de retard, mais au cas ou si tu n'as pas trouvé la soluce

    [moi@localhost ~]$ locate telnomdefichier > monresultat.txt

    et il te restera plus qu'a aller lire ton fichier monresultat.txt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kyanoss

    Re : utilisation konsole

    Merci de ta réponse, cela fonctionne, mais bizarre que KONSOLE limite le nombre de lignes affichables.

  7. #6
    polo974

    Re : utilisation konsole

    ça n'a rien de bizare.
    ces lignes il faut bien les mettre queque part si tu veux pouvoir y accéder...

    c'est pour ça qu'il y a more (ou less).

    sinon, en cherchant un peu, tu dois pouvoir paramétrer le nombre de lignes dans un sombre fichier de configuration.
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    kyanoss

    Re : utilisation konsole

    pour l'instant je n'ai pas trouvé de fichier de configuration qui concerne la limitaion du nombre de lignes affichées par KONSOLE. Je ne sais pas si il existe un autre terminal qui ne présente pas cet inconvénient

  9. #8
    lou_ibmix_xi

    Re : utilisation konsole

    Tu n'as pas un menu "préférence" ou "édition", peut-être même "affichage"?
    Il y a très certainement un fichier regroupant tes préférences (à chercher dans un dossier caché chez toi), ou bien les paramètrages pour tous les utilisateurs (dans /etc, /usr/share ...). Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai jamais touché à KDE (je suppose que Konsole est l'émulateur de terminal de KDE)

    Comme il a déjà été dit, tu peux également faire à la méthode traditionnelle UNIX en redirigeant la sortie de ton programme vers un fichier ("commande > fichier"), ou vers un "pager" comme "more" ou "less" ("commande | more"), outre l'avantage de te faire découvrir cet outils qui est vraiment magique, c'est une méthode valvable sur tous les UNIX

    Des émulateurs de terminal il en existe une foultitude: aterm, xterm, rxvt... celui fourni avec gnome "gnome-terminal"...

  10. #9
    leon19

    Re : utilisation konsole

    Comme répondu précédemment , quand le résultat de la commande dépasse une page il convient d'utiliser la commande more en linux mais on ne peut le faire que dans une fenetre x-windows ; par exemple :

    locate telnomdefichier | more

    va afficher la premiere page puis en appuyant sur barre d'espace la page suivante en ainsi de suite ; en windows en effet le paramètre /p de la commande dir suffit a faire une pause a chaque page

Discussions similaires

  1. Utilisation proteus et isis, demande d'aide utilisation pour isis.
    Par stephane85 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 09h03
  2. Utilisation de XL et ZL
    Par chess_yuss dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 16h27
  3. Utilisation de R
    Par invite88212cc7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2010, 10h51
  4. utilisation d'un pda
    Par Bladejo95 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2010, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.