drivers carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

drivers carte graphique



  1. #1
    Fistos

    drivers carte graphique


    ------

    Bonjour à tous

    Un étudiant a remplacé le DD de 60 GB d'un PC TOSHIBA SP2100 tournant sous Win XP Professionnel 32 bit SP3 par un DD 160 GB.
    La carte graphique est une 32 MONVIDIA GeForce 4 420 Go

    Win XP semble avoir été bien installé mais l'affichage écran pose problème.
    Une bande verticale noire de presque 2 cm de large est apparue le long du bord droit de l'écran 15.4".

    J'ai vérifié et essayé d'autres résolutions d'écran sans changement.
    J'ai supprimé tous les logiciels et applications sauf Windows et les drivers sans succès.
    Avant toute autre manipulation, j'ai essayé de faire un BackItUp avec Nero 10 pour pouvoir rétablir la situation antérieure en cas de problème mais le sytème bloque après 27% et 1 Hr 11. La taille a sauvegarder n'est pourtant que de 6 Go mais la machine n'a que des connexions USB 1.1 d'où la lenteur.
    Il a toujours l'ancien DD de 60 GB avec lequel l'écran fonctionne correctement mais la capacité du disque est saturée.
    Rem : garder une partie de ses archives sur un DDE ne l'arrange pas (Sauf pour des backup de sécurité)

    J'ai donc comparé les drivers graphiques des 2 DD.
    Le gestionnaire du périphérique carte graphique me montre deux drivers d'emplacement et de nom identiques sur les deux DD:
    1. C:\Windows\System 32\Drivers\nv4_mini.sys
    2. C:\Windows\System 32\nv4_display.dll

    Dans le DD 160 Go, le 1er fait 1.853 Ko et date du 13/4/8 et le 2e 4.175 Ko et date aussi du 13/4/8
    Dans le DD 60 Go, le 1er fait 891 Ko et date du 19/4/2 et le 2e 3.337 Ko et date aussi du 19:4/8

    Si je pouvais remplacer le drivers du DD 160 Go par ceux du 60, je pense que je pourrais avoir une image correcte sur le 160 Go.
    Le "hic", c'est que je ne peux pas faire de copie de sauvegarde et que je risque de me retrouver en cours de manipulation avec un écran noir.

    Quelqu'un aurait-il une solution ? Le mode sans échec peut-être ( utilise-t-il les drivers graphique ?) mais je ne l'ai jamais utilisé !

    Dans tous les cas, merci de m'avoir lu car exposer ce problème m'a obligé de vous envoyer une fameuse pelletée d'octets.

    Fistos

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : drivers carte graphique

    Bonjour .

    Pourquoi pas un passage par la detection automatique de www.touslesdrivers.com ?
    Les drivers windows sont souvent des génériques .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    Fistos

    Re : drivers carte graphique

    Re laramasse

    Parce que mon souci est de pouvoir revenir à la situation initiale même si elle n'est pas très bonne.

    Entretemps, j'ai réussi à installer les anciens drivers (du DD 60) sur le DD 160 en mettant les DD dans des boîtiers et en faisant l'échange via un autre ordi.
    Désolé pour ceux qui aurait pu chercher à m'aider.

    J'ai réinstallé le DD 160 sur le Toshiba et le résultat est mauvais. Tout l'écran est occupé mais j'ai le message suivant : le pilote sélectionné est prévu pour une version précédente de Windows et n'est plus compatible.
    Le système a démarré en utilisant le pilote VGA par défaut.

    Je précise : pourtant dans les 2 cas, il s'agit de Windows XP !




  4. #4
    laramasse

    Re : drivers carte graphique

    Bonjour .

    En cherchant les drivers d'origine de cet ordi , la taille finale du dossier fait 14 Mo . Les 2 fichiers que tu cites font à peine 6 Mo .
    Il n'y a sans doute pas que ces 2 fichiers à remplacer . Pour info le lien vers le constructeur :
    http://www.toshiba-windows-drivers.c...0-drivers.html .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : drivers carte graphique

    Je précise : pourtant dans les 2 cas, il s'agit de Windows XP !
    Les pilotes récents ont souvent besoin du dernier "service pack", le dernier en date pour XP étant le SP3 (de mémoire)

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : drivers carte graphique

    Hello!
    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Bonjour .

    Pourquoi pas un passage par la detection automatique de www.touslesdrivers.com ?
    Je confirme que c'est la meilleure solution.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Fistos

    Re : drivers carte graphique

    Bonjour Archeos,

    J'ai essayé mais le site n'a pas trouvé.
    Le site nvidia (marque de la carte graphique) lui-même ne fournit plus de drivers pour Win XP

    En fait, il s'agit de 2 fichiers :
    nv4_mini.sys et nv4_disp.dll
    Leurs tailles sur le DD 60 Go (qui fonctionne) sont de 891 et 3.337Ko mais sur le DD 160 Gb, ces drivers ne fonctionnent pas.
    Ceux qui fonctionnent ont des tailles de 1.853 et 4.175 Ko mais donnent une bande noire sur le côté droit de l'écran.
    Je pense que le problème est dû au fait que les Windows XP installés sur les 2 DD sont différents.
    Le DD de 60 Go a le Windows XP d'origine et le DD 160 Go un Windows XP installé à partir d'un CD officiel.
    J'ai bien un Recovery disk officiel fourni avec le PC mais je ne l'ai pas encore utilisé pour ne pas écraser ce qui existe en espérant trouver une autre solution.
    De plus, si je l'utilise, je pense que je me retrouverai dans une situation datant de plus de 10 ans et qu'il faudra faire un grand nombre de mises à jour à condition qu'elles soient encore disponibles.

    Cdlt
    Fistos

  9. #8
    dexboson201306

    Cool Re : drivers carte graphique

    Je pense que le problème est dû au fait que les Windows XP installés sur les 2 DD sont différents.
    Le DD de 60 Go a le Windows XP d'origine et le DD 160 Go un Windows XP installé à partir d'un CD officiel.
    je crois qui aurait fallu commencer par la !

    je n'ai jamais vu des drivers de disque influencé l'affichage !!! par contre 2 système différents et évidement des drivers différents, la aucun doute ça vient de la.

  10. #9
    laramasse

    Re : drivers carte graphique

    Bonjour .

    As-tu essayé avec le lien précédent du site officiel ?
    Le site tous les drivers te donnait-il d'autres maj ?
    Dernière modification par laramasse ; 03/09/2014 à 14h22.
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  11. #10
    Fistos

    Re : drivers carte graphique

    Bonjour,

    En fait, ce n'est pas mon ordi mais celui d'un ami que j'ai essayé de dépanner.
    Je lui ai dit que je n'y était pas arrivé et il est venu reprendre son ordi pour le confier à un Pro (payant).
    Je vous remercie ceux qui m'ont aidé. Si le Pro y parvient et donne des explications, je vous informerai.

    Maintenant, c'est moi qui ai un problème mais je vais ouvrir une autre discussion pour ne pas mélanger.
    Fistos

Discussions similaires

  1. recherche drivers carte sata EX-50
    Par Atsuro dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2012, 15h18
  2. pb carte graphique ou drivers??
    Par Denyfff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2010, 10h02
  3. Carte PCI USB et drivers VIA...
    Par Loutchos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 18h19
  4. Drivers carte son ?
    Par invitea4ab5822 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2004, 13h23
  5. DRIVERS CARTE SON
    Par invitec1502ae5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2004, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.