OS 64 bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

OS 64 bits



  1. #1
    invited18c255f

    Question OS 64 bits


    ------

    Bonjour.

    Je dispose d'un ordinateur portable avec un processeur 64 bits (AMD Athlon 64 3000+) et je me demande si oui ou non je devrais installer un OS 64 bits afin de profiter pleinement de ses capacités. J'ai 2 partitions d'environ 30Go avec sur l'une d'elle, windows XP (32 bits).
    Il me semble que je peux conserver ce système d'exploitation et en installer un fonctionnant en 64 bits sur l'autre partition.

    Je me pose différentes questions:
    *est-ce que je pourrai toujours utiliser mes applications 32 bits aux cotés d'applications 64 bits (en sachant que pour elles, rien ne devrait changer niveau performances)?

    *un système en 64 bits nécessitera-t-il plus de RAM (actuellement, je dispose de 512Mo)?

    *pourrait-il s'avérer intéressant d'en profiter pour essayer une distribution linux en 64 bits (je n'ai encore jamais utilisé linux mais ça m'a l'air bien tentant...)?
    (on m'a dit de me méfier au niveau compatibilité, nottament au niveau d'éventuels problèmes de drivers du fait que je veux faire cette installation sur un ordinateur portable)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitef2ea68d7

    Re : OS 64 bits

    Bonjour,
    Quelques éléments de réponses:

    Si tu ne fais que de la bureautique sur ton portable, laisse tomber, aucun intérêt de passer en 64 bits.

    Admettons que tu fasses autre chose (développement, traitement vidéo, etc), il va falloir trouver un OS 64 bits. Aujourd'hui , à part Linux ou Unix, tu n'as pas trop le choix!

    Donc, admettons que tu partitionnes ton disque avec une partition XP et tes appli XP et une autre avec Unix ou Linux 64 bits.

    Pour ta partition 32 bits, aucun changement.
    Pour ton install Linux 64 bits, il va falloir que tu trouves les drivers 64 bits idoines. la compatibilité 32/64 est effectivement assez aléatoire.
    Ensuite, tu devras trouver les appli. qui fonctionnent et exploitent le 64 bit. Il existe bien qq compilo 64 bits mais assez rares (un C/C++, un Fortran). Ne parlons pas des outils bureautiques. Il existe cependant une beta de la suite OpenOffice en 64 bits. Pour les autres applis, je ne sais pas.

    Bref, à part pour essayer, passer en 64 bits ne me semble pas d'une grande utilité...

  3. #3
    invite597d4991

    Re : OS 64 bits

    On gagne pasmal en perfs sur un système 64 bits, le problème est quer souvent les gens ont des besoins en performance précis (tell logiciel de video, tel jeu...) à toi de voir ce que tu veux faire.

    Pour les drivers ça devrait aller, c'est pas aussi terrible que ce qu'on raconte...

  4. #4
    invitebf1c81eb

    Re : OS 64 bits

    Salut

    Moi je suis full 64 bits en OS

    Windows XP 64 et Ubuntu 64

    Alors déjà 512 Mo ... c est pas assez déjà que moi avec 1024 en Corsair XMS

    Windows 64 prends a peu pres 350 Mo arfffff
    Ubuntu est un peu moins gourmand mais c est pas ça qd meme.

    Sinon c est très stable malgré quelques appli en32 qui n aiment pas trop la blague

    Alors un portable avec un disque en 5400 trs ca doit etre dur.

    Voili

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedebe236f

    Re : OS 64 bits

    sert a rien pour l instant
    meme si tu met un windows 64 faut avoir les driver 64
    les logiciel 64
    c est pas pour tous de suite

  7. #6
    invited18c255f

    Re : OS 64 bits

    Ok, merci à tous.
    Je vais donc rester en 32 bits en attendant que tout ça se développe un peu.

  8. #7
    harlock59

    Re : OS 64 bits

    Bonjour à vous,

    je voudrais pouvoir utiliser MS Visual C++ Express 2008 sur mon Vista Intégrale 64 bits, mais l'install n'aboutit pas.

    est-il possible d'installer un module de compatibilité 32 sur un windows 64 bits ? ou existe-t-il une version de Visual C++ express en 64 bits ?

    merci.

  9. #8
    yostral

    Re : OS 64 bits

    Si tu utilises Linux, que ce soit en 32 ou 64 bit tu trouveras exactement les mêmes drivers et programmes. Et tout fonctionne parfaitement bien. Les petits "problèmes" qui existaient, tous dus à des trucs non libres comme le flash, ne posent plus de soucis. Les drivers, ils sont aussi en 64 bits, c'est du libre quoi...

    Par contre, ça prend un peu plus de RAM. Avec 512, ça risque d'être plus que limite.

    Si tu ne fais que de la bureautique, tu ne verras pas de différences. Mais si tu a besoin de puissance de calcul (video, audio, 3D, compilation...), là tu verras une sacrée différence. Alors pourquoi gacher un tel potentiel .

    De plus les programmes 32 bits tournent tout aussi bien sur un Linux 64 bits, si ça peut te rassurer.

    (Je fonctionne sous Linux 64 bit depuis 2 ans et je n'ai aucun soucis)
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  10. #9
    ABN84

    Re : OS 64 bits

    bonsoir,
    yostral, il parle de vista
    cordialement
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    harlock59

    Unhappy Re : OS 64 bits

    Bonjour,

    on peut installer MS Visual Studio sur un Vista en 64 bits, mais on est obligé de passer par le Visual Studio acheté.

  12. #11
    yostral

    Re : OS 64 bits

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonsoir,
    yostral, il parle de vista
    cordialement
    Non. Dans le post d'origine, Mac Y@vel parle d'OS 64 bit. Il ne cite aucun OS spécial. Ok, le post date un peu, mais un rappel sur les évolutions ne fait pas de mal .

    Je ne répondais pas à harlock59.
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  13. #12
    harlock59

    Thumbs up Re : OS 64 bits

    Citation Envoyé par yostral Voir le message
    Non. Dans le post d'origine, Mac Y@vel parle d'OS 64 bit. Il ne cite aucun OS spécial. Ok, le post date un peu, mais un rappel sur les évolutions ne fait pas de mal .

    Je ne répondais pas à harlock59.


    Citation Envoyé par quote
    Quoti.... >>> Je ne répondais pas à harlock59 <<< ....Quota
    RE-LOL...

  14. #13
    yostral

    Re : OS 64 bits

    Wouaouh.. moi qui pensais que les kikoolol n'étaient en général pas très âgés, je tombe de haut. Mais c'est vrai que c'est vachement rigolo de cliquer sur les petits trucs qui gigotent à droite...

    Et si tu veux des réponses à ta question, ouvre un fil avec un titre explicite, ne squatte pas un autre sujet.
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Discussions similaires

  1. WP 32->64 bits
    Par _Goel_ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 20h07
  2. 2 bits, 4 possibilités
    Par inviteb3482fa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2006, 20h53
  3. Compteur 16 bits
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2006, 19h11
  4. 64 bits
    Par invite242c100d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/09/2005, 11h06
  5. Convertir 12 bits série en 7 bits paralléle avec un HC11 ?
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.