Bonjour,
J'utilise quotidiennement SolidWorks mais je n'arrive pas à trouver une suite/expansion où autre logiciel permettant la simulation du montage (niveau production/manutention).
Je m'explique ^^
Lors d'une conception, la prise en compte de différent paramètre pour savoir si oui où non votre assemblage se montera est à faire soi-même. (savoir si le tourne-vis, où la clef passera aisément jusqu'à la pièce par exemple).
Cependant lors de projet plus complexe (étalé sur quelques mois), l'assemblage des Sous-assemblage nécessite une attention plus particulière pour éviter ce type de problème.
Les conceptions pouvant être très complexe, et certain aspect ne ce voyant qu'en phase de prototypage, je voulais savoir si vous connaissiez un logiciel simulant un montage manuel, et déterminant les points sensibles de votre conception...
Permettant donc de limiter le nombre de prototype, le temps passé à étudier le futur montage, une assistance permettant de corriger les erreurs de base pour que le concepteur puisse directement passer plus de temps sur des poitns sensibles ...
J’espère mettre exprimé assez clairement .