Lire les video .AVI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lire les video .AVI



  1. #1
    inviteec99dd0b

    depuis plus de 1ans jai une petite camera numérique qui enregistre sous le format .AVI. Je navais jamais eu de problème pour lire ses video sur mon ordi mes depuis quelque temps je ne peux plus les lire.

    jai été télécharger plusieurs lecteur video et rien ne marche, sa dit que le programme de prend pas en charge ce type de video ou quil est briser.
    Mais je ne peux meme pas lire les encien video que javais alors je ne comprend rien .

    si quelqun peut maider stp sa serais très apprécier!


    merci!!

    -----

  2. #2
    invite98afdcc1

    Hello.


    Windows media player et real one player entre autres font partie des lecteurs vidéos les plus connus qui lise les fichiers en .avi.

    Apres il faut regarder au niveau des codecs.

    Tout dépend comment sont encodées tes vidéos.

  3. #3
    JP

    Salut,

    Ton format AVI, je pense que ca doit être du DV ?
    Quand tu importes une vidéo sur ton ordinateur, elle est codée dans un certain format, DV pour pour les caméscope DV.

    Mais ta vidéo peut être réencodé dans un autre format comme divx xvid mpeg etc

    Le format Avi n'est qu'un embalage de la vidéo codée avec un certain "codec "et le son codée dans un autre "codec".

    Tout ca pour te dire que si les codec qui ont servit à l'encodage ne sont pas présent sur ton ordi tu ne poura pas lire la vidéo.

    Donc tu peux utiliser un logiciel comme Gspot qui permet de voir si les codec son et vidéo sont bien présent. Si ce n'est pas le cas il te donne le nom du codec pour que tu puisses le télécharger.

    Tu as utilisé quel logiciel pour importer ta video de ton caméscope vers ton ordi ?

    A+

  4. #4
    invite95177e52

    bonne nuit à tous,

    juste une question pour JP, (que je salut )

    je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur ces forums, mais il me semble que tu n'etais pas Modo à l'époque.
    donc si tel est le cas, je te félicite pour ton poste de Modo et si ce n'est pas le cas, je retourne jouer aux billes dans mon bac à sable ops:

    bye.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Salut zhe,

    [Hors sujet]
    Effectivement zhe, je suis le petit nouveau de l’équipe depuis le 24 février.
    Merci, pour les félicitations, ça fait super plaisir. [/Hors sujet]

    PS : Désolé FouDuPA pour le petite hors sujet

    JP à votre entière disposition et à bientôt, sur le forum

  7. #6
    invite244edd7e

    salu fouduPA , j'ai eu presque le mème problème de codec mais dans une autre situation, la seule chose que je te recommende de télécharger , simple efficace et rapide, Divx 5.0.5 pro tu le trouvera simplement en faisant une recherche sur google ou autre moteur de recherche....@++


    Axxwel

  8. #7
    invite16d11e95

    Pour ma part j'ai abandonné les installations de codec de partout...
    Télécharge VideoLAN ! Si tu n'arrives pas à lire ton fichier avec ça, c'est que c'est pas un fichier vidéo (or .mov ou .ram)

Discussions similaires

  1. Incrsuter les sous titres a une video .avi
    Par invite241bf752 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 11h16
  2. problème à lire les fichiers vidéo
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2006, 22h36
  3. impossible de lire les fichiers vidéo sur le net help me......
    Par invitec2825659 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2005, 17h21
  4. .rm(video)+.rm(son) = .avi
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2004, 15h11
  5. comment lire .avi avec divx player ?
    Par invite096ffc29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2004, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.